Défaillance individuelle ou collective ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Défaillance individuelle ou collective ?

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2016, 09:00

Chris a écrit :
Billou Grenat a écrit :Proposes ton CV au club, je pense que ce ne serait pas pire que ce qui se passe actuellement ... :roll:
Hihi, t'es trop rigolo.
C'est bien d'avoir le sens de l'humour, dommage que tu n'aies pas rajouté un petit smiley ... :-D :-P :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2016, 09:30

mecdu57 a écrit :De toute les manières on a pas le choix sur la stratégie , une stratégie d'attente avec un bloc-équipe compact car on a pas les joueurs pour maitriser le milieu de terrain sur la durée. On a trop peu de joueurs techniques à ce niveau et nos joueurs défensifs ne sont pas assez fort que ce soit au niveau tactique et technique pour se risquer au quotidien à se porter vers l'avant et prendre le jeu à notre compte. On a pas l'effectif pour un jeu offensif ou de possession c'est indéniable.

De plus avec un duo d'ailiers comme Nguette et Sarr , on est le profil parfait d'une équipe de contres , ces 2 garçons ont des qualités de vitesse destructrices. Techniquement s'ils s'améliorent ils peuvent faire des gros dégâts à nos adversaires dans un futur proche.

Pour revenir à la stratégie , dès qu'on étire les lignes on se prend des buts. On accumulera les défaites et cela se produira quelque soit le système mis en place.
Oui mais le problème est qu'à domicile, attendre l'équipe visiteuse qui te laisse faire le jeu, ça revient à jouer à la balle dans son camp sous les sifflets du public.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 nov. 2016, 11:05

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :De toute les manières on a pas le choix sur la stratégie , une stratégie d'attente avec un bloc-équipe compact car on a pas les joueurs pour maitriser le milieu de terrain sur la durée. On a trop peu de joueurs techniques à ce niveau et nos joueurs défensifs ne sont pas assez fort que ce soit au niveau tactique et technique pour se risquer au quotidien à se porter vers l'avant et prendre le jeu à notre compte. On a pas l'effectif pour un jeu offensif ou de possession c'est indéniable.

De plus avec un duo d'ailiers comme Nguette et Sarr , on est le profil parfait d'une équipe de contres , ces 2 garçons ont des qualités de vitesse destructrices. Techniquement s'ils s'améliorent ils peuvent faire des gros dégâts à nos adversaires dans un futur proche.

Pour revenir à la stratégie , dès qu'on étire les lignes on se prend des buts. On accumulera les défaites et cela se produira quelque soit le système mis en place.
Oui mais le problème est qu'à domicile, attendre l'équipe visiteuse qui te laisse faire le jeu, ça revient à jouer à la balle dans son camp sous les sifflets du public.
Si les résultats sont la le public acceptera après il y a subir et subir. Il ne faut pas oublier qu'à domicile et c'est tout à l'honneur du club on a une des meilleures pelouses du pays qui est un véritable billard , cela avantage toutes les équipes qui sont plus à l'aise que nous au niveau technique.

Nos meilleures prestations ont été réalisé à l'extérieur et je pense que ce n'est pas un hasard , paradoxalement jouer à domicile ce ne sera pas forcément un avantage.

bialbo

Messagepar bialbo » 02 nov. 2016, 12:53

DCD a écrit :

Et on sait qu'une défense qui ne cesse de subir, finit toujours par craquer à un moment où un autre...

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2016, 14:53

mecdu57 a écrit :
DCD a écrit :Oui mais le problème est qu'à domicile, attendre l'équipe visiteuse qui te laisse faire le jeu, ça revient à jouer à la balle dans son camp sous les sifflets du public.
Si les résultats sont la le public acceptera après il y a subir et subir. Il ne faut pas oublier qu'à domicile et c'est tout à l'honneur du club on a une des meilleures pelouses du pays qui est un véritable billard , cela avantage toutes les équipes qui sont plus à l'aise que nous au niveau technique.

Nos meilleures prestations ont été réalisé à l'extérieur et je pense que ce n'est pas un hasard , paradoxalement jouer à domicile ce ne sera pas forcément un avantage.
Je ne parlais pas de subir le jeu adverse. Au contraire, j'écrivais que nos adversaires allez se contenter de nous attendre pour mieux nous contrer car c'est à Metz de faire le jeu à domicile.

Dans ce contexte, Metz n'aura pas d'autre choix que de prendre le très gros risques d'attaquer et de se découvrir ou de rester dans son camp à faire tourner la balle en attendant une hypothétique grossière erreur adverse ou un exploit personnel. D'où mon allusion aux sifflets du public.

Du coup, nous sommes d'accord pour dire que le jeu de Metz est actuellement plus adapté à l'extérieur ou contre une grosse équipe prenant le jeu à son compte domicile.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 nov. 2016, 14:58

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit : Si les résultats sont la le public acceptera après il y a subir et subir. Il ne faut pas oublier qu'à domicile et c'est tout à l'honneur du club on a une des meilleures pelouses du pays qui est un véritable billard , cela avantage toutes les équipes qui sont plus à l'aise que nous au niveau technique.

Je ne parlais pas de subir le jeu adverse. Au contraire, j'écrivais que nos adversaires allez se contenter de nous attendre pour mieux nous contrer car c'est à Metz de faire le jeu à domicile.

Dans ce contexte, Metz n'aura pas d'autre choix que de prendre le très gros risques d'attaquer et de se découvrir ou de rester dans son camp à faire tourner la balle en attendant une hypothétique grossière erreur adverse ou un exploit personnel. D'où mon allusion aux sifflets du public.

Du coup, nous sommes d'accord pour dire que le jeu de Metz est actuellement plus adapté à l'extérieur ou contre une grosse équipe prenant le jeu à son compte domicile.
Pas sûr. Les équipes qui ont d'autres ambitions que le seul maintien pourrait au contraire avoir pour objectif de venir prendre des points à St Symphorien (surtout après les derniers résultats qu'on a enregistré à domicile)...

Et tout est question de dosage. Il ne s'agit pas d'abandonner le jeu, mais d'être plus regroupés et plus bas lorsqu'on a plus la balle, ce qu'on a mieux fait sur les derniers matchs (après avoir pris 2 belles raclées...)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 nov. 2016, 18:36

Une chose que nous avons tous constater , on a encaissé bien plus de buts à domicile alors que nous avons ( il me semble ) disputer un match de plus à l'extérieur.

L'excellente pelouse que nous disposons paradoxalement nous pénalise et vouloir prendre le jeu à notre compte aussi.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 nov. 2016, 20:01

- Un joueur pro se doit de réussir ses contrôles et passes, (bien sur on ne demande pas du 100%
de réussite) or il y a beaucoup de déchets et devant le but c’est encore pire.
- Un attaquant demande la balle dans les pieds et il la reçoit devant ou derrière.
Alors je dirais défaillance totale et j’ajourerais que le mental fait aussi défaut.
(faut dire que les défaites et les branlées sont passées par là).

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 02 nov. 2016, 21:14

mecdu57 a écrit :Une chose que nous avons tous constater , on a encaissé bien plus de buts à domicile alors que nous avons ( il me semble ) disputer un match de plus à l'extérieur.

L'excellente pelouse que nous disposons paradoxalement nous pénalise et vouloir prendre le jeu à notre compte aussi.
En 1 seul match à domicile (Monaco) on a encaissé plus de buts qu'en 6 matchs à l'exterieur... Mais je prèfère quand même avoir une excellente pelouse qu'un champ de patates! ;-)

bialbo

Messagepar bialbo » 02 nov. 2016, 21:36

Amos a écrit :- Un joueur pro se doit de réussir ses contrôles et passes, (bien sur on ne demande pas du 100%
de réussite) or il y a beaucoup de déchets et devant le but c’est encore pire.
- Un attaquant demande la balle dans les pieds et il la reçoit devant ou derrière.
Alors je dirais défaillance totale et j’ajourerais que le mental fait aussi défaut.
(faut dire que les défaites et les branlées sont passées par là).

Pour les contrôles et les passes, cela fait des années que c'est comme ça à Metz !

C'est notre "marque de fabrique".

Pourtant avec l'arrivée de Riga et sa méthode Sunsetball ou je ne sais plus quel nom on aurait pu espérer voir des améliorations à ce niveau là mais non...

Et il n'y a pas que ça, il y a aussi l'intelligence de jeu qui manque chez nous. Un symbole quand Riviérez sur ses remises en touche ne fait que redonner le ballon à l'adversaire en envoyant le ballon à un coéquipier devant entouré par 2 ou 3 adversaires. Alors qu'il suffirait de donner son ballon à un coéquipier démarqué en arrière, permettant de garder le contrôle dans le jeu.

Revenir à « Passion Grenat »