Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2016, 12:56

ztem a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : Viennot c'était un stras à stras-Metz... ça n'a rien à voir. et quand bien même ça aurait été un messin, c'était en 2001...
J'espère que t'as tourné la page de la 2de guerre mondiale et que tu n'en veux plus aux teutons...

En tout cas Viennaud c'était un supp messin.

Mais tu sais l'image d'un club c'est quelque chose qui dure dans le temps. Je dirais presque que cela ressortit de l'inconscient collectif.

De l'image d'un grand club avec des joueurs à la Kastendeuch on est passé au statut de petit club avec des joueurs agressifs et Meyrieu a ouvert la voie.

C'est mon ressenti en tout cas.

Et puis désolé d'avoir un peu de mémoire puisque tu es - semble t-il - de génération spontanée.
NON Viennot c'était un alsacien en latérales (ni un ultra messin ni un ultra strasbourgeois), un boulanger je m'en souviens ils en avaient parlé des jours et des jours !!!!
les messins avaient mis un maxi bordel (fumis, fusees sur la pelouse...) mais à aucun moment ils n'avaient touché Viennot. D'ailleurs à l'époque les visiteurs allaient derrière le but et non en quart de virage à la meinau.

Donc tes remarques sur ma mémoire tu peux te les garder.... Je me passionne pour l'histoire mais je ne crois pas qu'avoir des souvenirs entraîne forcément de la rancoeur...
Dernière modification par NicolasGousseForever le 04 nov. 2016, 12:59, modifié 1 fois.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2016, 12:58

(je reconnais cependant que Meyrieu capitaine c'était assez comique)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2016, 12:59

à ztem: http://www.leparisien.fr/sports/l-arbit ... 843409.php

match à rejouer par la suite, victoire 1-0 but de gaillot.

DCD

Messagepar DCD » 04 nov. 2016, 13:02

Oui pour le pétard c'était un alsaco !

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 nov. 2016, 13:06

NicolasGousseForever a écrit :
geo alambic a écrit :
Un pénalty en dehors de la surface ?
Et le pénalty non-sifflé en Rennes en début de match ?
Le complot a de beaux jours devant lui.
Merci géo alambic.
encore une fois, je comprends totalement qu'on fulmine sur le coup, qu'on ait envie de tordre le coup à l'arbitre... moi le premier... mais à froid pitié, soyez un peu lucide... je vois pas de match où on a été volé cette année!

Je tiens juste à défendre certains. Tu ne vois pas les fautes de la même façon en étant au match , c'est mon cas , et j'ai souvent la même impression que lui. Comme le match à nice où tout le monde défend l'arbitre pour avoir sifflé un pénalty justifié alors que lui même s'est excusé à PH le lundi par mail qu'il n'y avait vraiment pas faute.

On ne peut pas dire que l'arbitrage soit le même pour tout le monde , les gros sont protégés. Et c'est comme ca depuis longtemps , regarde lyon contre toulouse récemment le pénalty en fin de match par exemple. Nice monaco tu vois très bien que l'arbitre ne siffle pas d'une façon logique certaines actions pour nous. Le pire contre nice , j'ai halluciné où tu vois le nicois faire la faute et l'arbitre leurs rends le ballon alors que même en étant en tribune tu vois bien la faute pour nous...

Les gros sont protégés c'est comme ca et je pense qu'on va encore le voir dimanche contre sainté. Je risque encore de perdre mes cheveux au stade. :mrgreen:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 04 nov. 2016, 13:10

Je ne pense pas que les gros sont foncièrement aidé par l'arbitrage, je me rappel de metz paris 2-3 avec 2 pénos généreux en notre faveur...

DCD

Messagepar DCD » 04 nov. 2016, 13:56

Arty57 a écrit :On ne peut pas dire que l'arbitrage soit le même pour tout le monde , les gros sont protégés. Et c'est comme ca depuis longtemps , regarde lyon contre toulouse récemment le pénalty en fin de match par exemple. Nice monaco tu vois très bien que l'arbitre ne siffle pas d'une façon logique certaines actions pour nous. Le pire contre nice , j'ai halluciné où tu vois le nicois faire la faute et l'arbitre leurs rends le ballon alors que même en étant en tribune tu vois bien la faute pour nous...

Les gros sont protégés c'est comme ca et je pense qu'on va encore le voir dimanche contre sainté. Je risque encore de perdre mes cheveux au stade. :mrgreen:
Et Lyon contre Dijon ? Et Lille contre Metz ?

Des exceptions qui confirment la règle je présume :-P

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 nov. 2016, 16:14

DCD a écrit :
Arty57 a écrit :On ne peut pas dire que l'arbitrage soit le même pour tout le monde , les gros sont protégés. Et c'est comme ca depuis longtemps , regarde lyon contre toulouse récemment le pénalty en fin de match par exemple. Nice monaco tu vois très bien que l'arbitre ne siffle pas d'une façon logique certaines actions pour nous. Le pire contre nice , j'ai halluciné où tu vois le nicois faire la faute et l'arbitre leurs rends le ballon alors que même en étant en tribune tu vois bien la faute pour nous...

Et Lyon contre Dijon ? Et Lille contre Metz ?

Des exceptions qui confirment la règle je présume :-P
Rares sont les matchs comme ca faut l'admettre :-P

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 nov. 2016, 20:11

Arty57 a écrit :Ca sera Varela dimanche ... j'ai déjà peur.
C'est une blague j'espère !!! Si c'est lui on est mal ... :nul:

PascalB

Messagepar PascalB » 04 nov. 2016, 20:45

Billou Grenat a écrit :
Arty57 a écrit :Ca sera Varela dimanche ... j'ai déjà peur.
C'est une blague j'espère !!! Si c'est lui on est mal ... :nul:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urs/644563

Le plus «showman»
En décembre 2014, juste après une défaite de Bastia devant Evian-TG (1-2), François Modesto avait accusé Bartolomeu Varela de faire «souvent son show». Un joueur confirme : «J’ai l’impression qu’il aime bien faire le spectacle. Il n’hésite pas à expulser les adjoints, les directeurs sportifs. Il aime bien ramener les choses à lui. C’est un peu la vedette. Il joue au justicier, mais pas forcément avec la bonne énergie.»

Un entraîneur de Ligue 1 le juge aussi «très susceptible, mais ça s’améliore.» Pas pour tout le monde, apparemment : «Avec lui, tu sais que tu ne peux pas parler», estime un joueur.

Personnellement je le surnomme le Lucky Luc du carton :rouge: .

Revenir à « Passion Grenat »