RL 08/04/2010 - Sedan, un air de trouble fête

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL 08/04/2010 - Sedan, un air de trouble fête

Messagepar Symph57 » 08 avr. 2010, 03:32

Image

Séb

Re: RL 08/04/2010 - Sedan, un air de trouble fête

Messagepar Séb » 08 avr. 2010, 06:01

En s’imposant chez le dauphin brestois ou plus récemment encore à Tours, Sedan a montré que sa position dans le ventre mou du classement ne lui interdisait pas l’ambition. Le FC Metz est prévenu.

Image
Alexis Allart. Photo AFP

Aux portes du maintien. Passager éphémère de l’élite française en 2006-2007, Sedan est bien parti pour embrayer sur une quatrième saison de Ligue 2 consécutive. Avec quarante points au compteur après trente et une journées de championnat, l’équipe de Landry Chauvin s’est, en effet, donné les moyens de vivre une fin de parcours proche des rivages de la tranquillité et loin du stress qui doit encore polluer le quotidien du côté de Guingamp, Vannes ou même Strasbourg, les trois équipes les plus proches de la zone rouge. Avec huit points d’avance sur le premier relégable castelroussin, les Ardennais possèdent une marge de manœuvre a priori suffisante pour envisager la suite, et son déplacement à Metz, demain, pour commencer, avec la certitude d’avoir assuré l’essentiel.

Brest et Tours, dernières victimes. Si le tableau de la saison ne suffit pas à contenter le public du stade Louis-Dugauguez – où Sedan reste sur un cinquième résultat nul face à Nîmes (0-0) – il pourrait en revanche permettre à Alexis Allart, le meilleur buteur maison (10 réalisations), et ses coéquipiers, de se libérer. La perspective de jouer les trouble-fête dans la dernière ligne droite du championnat est en effet alléchante. Relégable au soir de la 21 e journée, Sedan a relevé la tête assez tôt pour ne pas sombrer. Il s’est ensuite distingué à plusieurs reprises : déjà tombeur de Caen aux premières heures de la Coupe de la Ligue, il a encore montré sa préférence pour les équipes réputées plus fortes que lui en s’offrant récemment Tours (1-3) en championnat, peu après avoir mené une expédition punitive sur le sol brestois (1-3). Et même si leur dernière virée en terre adverse s’est soldée par une défaite à Bastia, la propension des Sangliers à surprendre les grosses écuries devrait inciter le camp messin au plus grand sérieux. L’hôte ardennais affiche une réussite à l’extérieur qui le mérite (4 victoires, 4 nuls, 9 défaites).

Deuxième au classement… des premières périodes. Sorti des sentiers de la Coupe de la Ligue au stade des demi-finales par le champion de France en titre bordelais (1-0), tombé à Auxerre en seizièmes de finale de la Coupe de France, Sedan avance un parcours atypique, qui doit sans doute nourrir quelques regrets dans l’esprit du président Pascal Urano. S’ils ne peuvent décemment plus prétendre à la lutte pour la troisième place du podium, les Ardennais le doivent avant tout au manque de linéarité de leur parcours. Ce penchant pour l’inconstance se retrouve notamment dans cette anecdote qui place la formation de Landry Chauvin à la deuxième place du classement établi sur les seules premières périodes. La pause ne lui réussit visiblement pas : les Sedannais sont dix-neuvièmes au regard de leurs performances en seconde période ! Après-demain, l‘équipe d’Yvon Pouliquen, quatrième au classement des secondes périodes, a peut-être un bon coup à jouer.

C. B.

Séb

Messagepar Séb » 08 avr. 2010, 06:03

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance (10h).

D’un match à l’autre. Dernier match : Strasbourg - Metz (31 e journée de Ligue 2), lundi 5 avril : 1-1. Prochain match : Metz - Sedan (32 e journée), vendredi 9 avril à 20h30. A suivre : Clermont - Metz (33 e journée), vendredi 16 avril à 20h30 ; Metz - Arles/Avignon (34 e journée), vendredi 23 avril (horaire à déterminer).

A l’infirmerie. Touchés lors du déplacement à Strasbourg, lundi, Victor Mendy (côte fêlée) et Frédéric Biancalani (orteil fracturé) sont forfait pour la venue de Sedan demain. Malade, Adama Tamboura manquait encore à l’appel hier matin, alors que Nuno Frechaud a participé normalement à la séance collective.

Suspendu. Aucun.

Chabala

Messagepar Chabala » 08 avr. 2010, 08:30

PPR a écrit :Seb, tu crois qu'on n'arrive pas à lire les scans de Wolfenstein?

Son scan est lisible certes, mais coupé sur la droite

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 avr. 2010, 09:03

On fé keskon veut, cé la démocratie mon bon messieur!
Si té pa contan, tu mé en ignoré!

Chris

Messagepar Chris » 08 avr. 2010, 09:48

Les articles scannés sont bien, mais pour les gens comme moi qui lisent les dernières nouvelles du FC Metz au boulot, je trouve la version traitement de texte bien plus discrète ! Merci Seb. :yes:

Chabala

Messagepar Chabala » 08 avr. 2010, 09:59

Chris a écrit :
Les articles scannés sont bien, mais pour les gens comme moi qui lisent les dernières nouvelles du FC Metz au boulot, je trouve la version traitement de texte bien plus discrète ! Merci Seb. :yes:
80% des forumistes doivent lire ça depuis le boulot :slip:

marly57000

Messagepar marly57000 » 08 avr. 2010, 13:17

Moi je dis :

Merci WOLFENSTEIN (bon jeux d'ailleurs :boxe: )

Et merci SEB pour la mise en page, comme ça, y a pas de jaloux :mrgreen:

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 avr. 2010, 14:01

lepop a écrit :j'avoue que depuis le boulot, je n'ai que mon iphone et que la version de Seb est plus lisible :p lol
mais pour souvent lire les articles avant 5h du mat en rentrant du taf de chez moi ca me fait super plaisir les scan de wolf :)

Merci les gars !!!
:slip:
C'est pas des scans mais juste un "impr écran" du .PDF.

Si je mets pas la version "texte" c'est qu'elle n'est pas encore en ligne a l'heure où je poste.
:-P

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 avr. 2010, 14:06

Amsalem a écrit :
On fé keskon veut, cé la démocratie mon bon messieur!
Si té pa contan, tu mé en ignoré!
Je vois pas on quoi ça vous dérange qu'on ai à la fois le scan de l'article et les copié-collé plus lisibles de Seb. Vous devriez savoir qu'à un certain âge on a la vue qui baisse...
Soutien à Seb! :ok:

Revenir à « Passion Grenat »