De mon point de vu et d'après mon analyse superficielle, je dirais que Saint-Etienne a la même base de jeu de Metz d'il y a deux ans. Que penses-tu de cette comparaison ?Biomecanique57 a écrit :Bon ben j'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer le match ... La bonne ou mauvaise nouvelle c'est que je suis pas prêt de travailler en France .... Pour saint Étienne du peu de match que j'ai vu ... C'est que sans tactique particulière , ils sont prenables ... Jeux stéréotypes qui passent beaucoup par les latéraux ( notamment malcuit...) ! Ils sont cependant pas très imaginatif au niveau offensif ( le point faible )... La Défense centrale est bien en place ... Bref c'est un match taille typiquement pour nous ... Et plus particulièrement pour les ailiers et erding!!!
L'aspect tactique
- DCD
Re: L'aspect tactique
-
Oui ils se projettent vite vers l'avant ... Mais sont quand individuellement meilleure ( j'aime bien Monnet et veretout) avec une base défensive pas mal ( vu le nb de joueurs utilisés)DCD a écrit :De mon point de vu et d'après mon analyse superficielle, je dirais que Saint-Etienne a la même base de jeu de Metz d'il y a deux ans. Que penses-tu de cette comparaison ?Biomecanique57 a écrit :Bon ben j'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer le match ... La bonne ou mauvaise nouvelle c'est que je suis pas prêt de travailler en France .... Pour saint Étienne du peu de match que j'ai vu ... C'est que sans tactique particulière , ils sont prenables ... Jeux stéréotypes qui passent beaucoup par les latéraux ( notamment malcuit...) ! Ils sont cependant pas très imaginatif au niveau offensif ( le point faible )... La Défense centrale est bien en place ... Bref c'est un match taille typiquement pour nous ... Et plus particulièrement pour les ailiers et erding!!!

-
Cpa a 25/35 m sortant 1ier poteau voir milieu du but en fonction de l'angle .... Corner il y a plus de place au 2ieme poteau pour mettre sa tête ...encore une fois le corner en 2 temps ( comme cohade /rivièrez) est la meilleure solution avec un centre sortant au 2 ieme ... Bon cette fois ci avec moins de précipitation et plus de précision !!! 

-
Il est dur de passer le verrou vert... Si on y arrive alors ça sera très bon signe ... Ils ont prit 10 buts cette saison dont 6 sur CPA (de tête je pense : penalty Cavani , COup franc gauche sortant pour laborde Bordeaux et glik Monaco , corner droit en 2 temps (à la rivierez
) pour lee meelou de Dijon et coup franc direct de Malcolm pour Bordeaux ) . Cependant ,du peu de match que j'ai vu, si les centres ou la dernière passe sont assurés alors il y a la place ...
L'effort consenti par les 2 latéraux laisse souvent et progressivement beaucoup de place aux ailiers ... Alors je souhaite à sarr et n'guette d'être dans un bon jour ... Et aussi erding pour la finition et son placement !
Il faudra éviter le piège de trop être attiré par l'axe ... Même si le danger jouffre n'est pas à exclure . Mais ce sera plus dur et faudra compter sur un très bon jouffre!!
Un seul duel m'inquiète , c'est rivièrez vs Monnet ... Après souvent quand on ne l'attend pas il fait le match parfait ...
L'asse est une equipe moyenne , il n'y a pas de joueurs au dessus du lot mais c'est un groupe assez complémentaire ... Ils ont du mal à la création même si par salve voir par match, il y a de bons techniciens ... Je pense qu'il tire leur force dans la rigueur et dans le fait qu'il joue en equipe . Bref c'est un vrai groupe ...
PS : moi je vois bien avec mon optimiste éternel un score de 3-1 pour metz ( jouffre, sarr ou n'guette combine à un doublé de erding) contre un but de l'avant centre ou MO sur un débordement de Monnet ) !!!

L'effort consenti par les 2 latéraux laisse souvent et progressivement beaucoup de place aux ailiers ... Alors je souhaite à sarr et n'guette d'être dans un bon jour ... Et aussi erding pour la finition et son placement !

Il faudra éviter le piège de trop être attiré par l'axe ... Même si le danger jouffre n'est pas à exclure . Mais ce sera plus dur et faudra compter sur un très bon jouffre!!
Un seul duel m'inquiète , c'est rivièrez vs Monnet ... Après souvent quand on ne l'attend pas il fait le match parfait ...

L'asse est une equipe moyenne , il n'y a pas de joueurs au dessus du lot mais c'est un groupe assez complémentaire ... Ils ont du mal à la création même si par salve voir par match, il y a de bons techniciens ... Je pense qu'il tire leur force dans la rigueur et dans le fait qu'il joue en equipe . Bref c'est un vrai groupe ...
PS : moi je vois bien avec mon optimiste éternel un score de 3-1 pour metz ( jouffre, sarr ou n'guette combine à un doublé de erding) contre un but de l'avant centre ou MO sur un débordement de Monnet ) !!!
-
En tout cas bravo aux caennais ! C'est une victoire purement tactique et au cœur ... Ils ont bloqués l'axe obligeant les niçois à passer par les ailes ... Et la c'est pas le meme Nice ... 3DC et presque 3 MDC faut oser !! C'est pas beau ma ca paye... Ils ont capables de jouer en sachant qu'ils étaient moins forts . L'humilité paye pas le jeu ... A bon entendeur .. 

-
Re: L'aspect tactiq
1iere MT correct ... Je trouve que diallo est trop passif . A ce compte un créateur aurait était plus judicieux à mon goût ! Lejeune aussi est bien trop discret , il ne récupère pas beaucoup et ne crée pas grand chose .. Après c'est le seul qui a était capable de faire un centre correct .. Petit bémol aussi car nos attaquants font les mêmes appels !!
En 2ieme , il va falloir s'applique sur les CPA car c'était une catastrophe en 1iere hormis le coup franc de BAE remisé par Milan !!
Il va falloir poser le jeu , l'entrée de Sarr devraient apporter de la vigueur ( à la place de Lejeune), attention au contre attaque ... Et pis je sais pas pourquoi je vois bien l'arbitre compenser !! En tout cas , Il y a largement la place !!
Asse devraient plus qu' être sur CPA et contre sur perte de balle .. Alors pas de bêtises ...

En 2ieme , il va falloir s'applique sur les CPA car c'était une catastrophe en 1iere hormis le coup franc de BAE remisé par Milan !!
Il va falloir poser le jeu , l'entrée de Sarr devraient apporter de la vigueur ( à la place de Lejeune), attention au contre attaque ... Et pis je sais pas pourquoi je vois bien l'arbitre compenser !! En tout cas , Il y a largement la place !!
Asse devraient plus qu' être sur CPA et contre sur perte de balle .. Alors pas de bêtises ...

-
Si l'on avait essayé ce schéma vu le nombre de CPA , on mènerai au score !!Biomecanique57 a écrit :Cpa a 25/35 m sortant 1ier poteau voir milieu du but en fonction de l'angle .... Corner il y a plus de place au 2ieme poteau pour mettre sa tête ...encore une fois le corner en 2 temps ( comme cohade /rivièrez) est la meilleure solution avec un centre sortant au 2 ieme ... Bon cette fois ci avec moins de précipitation et plus de précision !!!
- Lakota_FFI
Diallo passif ?
Il décroche pas mal, lève la tête, est capable de faire de belles passes... Pour moi il gagne clairement sa place dans un 4-4-2 à domicile
Il décroche pas mal, lève la tête, est capable de faire de belles passes... Pour moi il gagne clairement sa place dans un 4-4-2 à domicile
-
Offensivement , du coup on aurait plus intérêt de mettre un MO dont on possède plus de disponibilité .. Je pense honnêtement qu'un erding/mollet ( ou autre comme jouffre meme si il est pas encore au point ) aurait eut plus d'impact ! Que 2 joueurs plantés offensivement en attaque et faire les mêmes appels !! Attention je ne parle pas des qualités de diallo ... Mais de tactiques ... Ne mélangeons pas tout !!! Malgrais le score , la dispo contre Nice m'a bien plus ... Dommage car la victoire était jouable !! 1 pts c'est déjà bien ... Et pis ce match permet quand même de tirer conclusion défensive sur balliu et BAE ... Mais à un moment, il faut arrêté d'observer!!!Lakota_FFI a écrit :Diallo passif ?

- DCD
Mollet était blessé.