Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar Billou Grenat » 04 nov. 2016, 20:52

Guitz57 a écrit :Je ne pense pas que les gros sont foncièrement aidé par l'arbitrage, je me rappel de metz paris 2-3 avec 2 pénos généreux en notre faveur...
Cas très rare et exceptionnel ! T'en as d'autres comme ça ? Je pense que ta liste sera beaucoup moins longue que celle des erreurs en défaveur du FC Metz et je sais de quoi je parle vu que ça fait 32 ans que je supporte le club. Bref, l'exception qui confirme la règle ...

Billy

Messagepar Billy » 05 nov. 2016, 00:56

PascalB a écrit :
Billou Grenat a écrit : C'est une blague j'espère !!! Si c'est lui on est mal ... :nul:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urs/644563

Le plus «showman»
En décembre 2014, juste après une défaite de Bastia devant Evian-TG (1-2), François Modesto avait accusé Bartolomeu Varela de faire «souvent son show». Un joueur confirme : «J’ai l’impression qu’il aime bien faire le spectacle. Il n’hésite pas à expulser les adjoints, les directeurs sportifs. Il aime bien ramener les choses à lui. C’est un peu la vedette. Il joue au justicier, mais pas forcément avec la bonne énergie.»

Un entraîneur de Ligue 1 le juge aussi «très susceptible, mais ça s’améliore.» Pas pour tout le monde, apparemment : «Avec lui, tu sais que tu ne peux pas parler», estime un joueur.

Personnellement je le surnomme le Lucky Luc du carton :rouge: .
Citation d'un commentateur de bein lors de dijon metz.."varela doit dormir avec une statuette d'arbitre sur le table de nuit"

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 06 nov. 2016, 20:49

Varela a sorti un adjoint une fois de plus lol je crois Marichez. Il ralentit énormément le jeu c'est tres pénible par contre il n'a fait aucune erreur dans ces choix.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 21:02

Guitz57 a écrit :Varela a sorti un adjoint une fois de plus lol je crois Marichez. Il ralentit énormément le jeu c'est tres pénible par contre il n'a fait aucune erreur dans ces choix.
Ca sait un sentiment tres personnel ... Demande lui comment pajot en 2ieme sans sort sans meme un carton jaune ... 7 fautes dont 2 particulièrements sanctionnables ! Les mains sont discutables et le but de erding aussi ... Mais les faits de jeux sont la !!!

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 06 nov. 2016, 21:05

Biomecanique57 a écrit :
Guitz57 a écrit :Varela a sorti un adjoint une fois de plus lol je crois Marichez. Il ralentit énormément le jeu c'est tres pénible par contre il n'a fait aucune erreur dans ces choix.
Ca sait un sentiment tres personnel ... Demande lui comment pajot en 2ieme sans sort sans meme un carton jaune ... 7 fautes dont 2 particulièrements sanctionnables ! Les mains sont discutables et le but de erding aussi ... Mais les faits de jeu sont la !!!
Erding il y a pas de discussion il est hors jeu il est hors jeu on peut pas nuancer. Apres oui pajot et theophil catherine auraient du avoir un jaune chacun. Pour les mains il y a aucune intentionalité vu du stade. On est a 11 contre 10 varela ne peut pas inventer des phases de jeu coherent pour le fcmetz...

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 21:13

Guitz57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Ca sait un sentiment tres personnel ... Demande lui comment pajot en 2ieme sans sort sans meme un carton jaune ... 7 fautes dont 2 particulièrements sanctionnables ! Les mains sont discutables et le but de erding aussi ... Mais les faits de jeu sont la !!!
Erding il y a pas de discussion il est hors jeu il est hors jeu on peut pas nuancer. Apres oui pajot et theophil catherine auraient du avoir un jaune chacun. Pour les mains il y a aucune intentionalité vu du stade. On est a 11 contre 10 varela ne peut pas inventer des phases de jeu coherent pour le fcmetz...
Une blague .. Il y exactement 20 cm de différence ( à 5 cm près si le jardinier à respecter la longueur des bandes ) ... Comment ne pas nuancer quand l'arbitre latéral lève en 1/4 de seconde et qu'il est au moins 1m 50 plus haut !! C'est des maths ... Je sais mais ça reste logique !! Je n'attend pas l'erreur d'arbitrage mais crois tu réellement que l'arbitre, sur cette action , à gérer tout les paramètres ! :slip: il a eut raison tant mieux ... Mais rien ne peut être contrôler ... Et même si c'est pas varela !! Donc oui , je nuance ...
Et crois moi le reste est nuancable aussi :bravo:s

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 06 nov. 2016, 21:16

Comment met on une photo ici? Comme ça tu vois qu'il y a bien hj et qu'on en parle plus

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 21:43

Guitz57 a écrit :Comment met on une photo ici? Comme ça tu vois qu'il y a bien hj et qu'on en parle plus
As tu simplement lu ce que j'ai écris ? Bien sûr il y a hors jeu, mais c'est le fond que je juge !!!
J'analyse chaque match que je regarde ... Ben oui c'est mon défaut ...mon domaine d'action est la biomecanique sportive alliés forcément à l'analyse stat ! Sais tu seulement combien de bandes contient le terrain de metz? Je vais te dire 20 et chacune mesure environ 4,5 m ... Il y a aux images ( calcul en croix ) exactement 17 cm sur le hors jeu avec un gardien sortie ... 1/4 de secondes pour lever le drapeau ....1m 50 plus haut que l'action .... Cette décision est manifestement contre metz ? Prouve moi le contraire ? J'attend ...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 06 nov. 2016, 22:00

Biomecanique57 a écrit :
Guitz57 a écrit :Comment met on une photo ici? Comme ça tu vois qu'il y a bien hj et qu'on en parle plus
As tu simplement lu ce que j'ai écris ? Bien sûr il y a hors jeu, mais c'est le fond que je juge !!!
J'analyse chaque match que je regarde ... Ben oui c'est mon défaut ...mon domaine d'action est la biomecanique sportive alliés forcément à l'analyse stat ! Sais tu seulement combien de bandes contient le terrain de metz? Je vais te dire 20 et chacune mesure environ 4,5 m ... Il y a aux images ( calcul en croix ) exactement 17 cm sur le hors jeu avec un gardien sortie ... 1/4 de secondes pour lever le drapeau ....1m 50 plus haut que l'action .... Cette décision est manifestement contre metz ? Prouve moi le contraire ? J'attend ...
Place toi du point de vu du juge de touche qui est manifestement bien placé. Il a un champ de vision qui lui permet d'analyser l'action des lors que le ballon sort de la frappe de BAE. A ce moment la il est bien sur ses appuies, il voit que Erding est en avance sur l'avant dernier defenseur de Sainté vu que Ruffier est sorti. Il a le champ dégagé devant lui, personne pour ne gêner sa vision. Il lève son drapeau, il a raison, il y a bien HJ, bravo Mr le juge de touche pour votre décision qui va malheureusement pour nous dans le sens de la justice d'un match. On passe a autre chose car on a pas que ça a foutre de discuter d'une action arbitrale qui est bien arbitré
Dernière modification par Guitz57 le 06 nov. 2016, 22:34, modifié 1 fois.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 nov. 2016, 22:28

Guitz57 a écrit : (...) On passe a autre chose car on a pas que ça a foutre de discuté d'une action arbitrale qui est bien arbitré
, pas mieux! nous sommes face à quelqu'un qui dit que ce n'est pas possible que l'arbitre ait volontairement bien jugé. c'est fabuleux.

Revenir à « Passion Grenat »