L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 19:09

DCD a écrit :Mollet était blessé.
Après comment précédent dit , même si je m'intéresse à la tactique , je suis un peu moins intéressé par la vie du groupe( car le choix des joueurs appartiens au coach et par conséquent il nous manque beaucoup d'élément ) ... Et là dessus je pense qu'il y a une tonne de personnes qui en savent plus que moi sur la compo possible !!
Je pense que tu as compris mon idée : erding- MO ( jouffre voir hein alors ;-) ) imaginez une ligne hein -lejeune (sarr) - n'guette .. Tout le monde pourrait tourner presque partout !!! Déstabilisant quand même et tactiquement original car peu de club l'utilise en Europe !!
Ps : je connais bien le championnat de France car je le suis depuis de nombreuses années et je rate très peu de matchs ... Maintenant je ne fais pas partie des personnes qui connaissent par cœur le fc metz ...pour ca il faudrait faire partie du staff !! Moi je parle tactique ( parfois joueurs mais pas de jugements définitifs) ... Si je parle de 442 ou de 451 ... Je ne sais pas forcément qui mettrent . Je n'aurais pas la prétention de faire cela ( sauf pour m'amuser mais cela est récréatif ) :bieres:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 20:03

Bon encore un match à mater demain soir et après mardi matin direction le soleil et la Floride pour 9 jours :bieres: j'ai quand même prévu d'aller à colombus voir le match États Unis -Mexique (derby intéressant je trouve...) sur 2 jours ( au détriment de ma femme lol...) .
Je suis un peu déçu du forum ... Car oui on m'as reproches mes erreurs de grammaires ou d'orthographes ... Oui on critiques les joueurs ou le système ... Mais il y a pas beaucoup d'intervention sur la réelle tactique ... A mettre en œuvre . Peut être que je me plante et que l'approche d'un match en fonction de l'adversaire et des enjeux n'intéressent personnes ! Peut être que les gens préfèrent simplement se mettre à la place de PH ? Personnellement ce n'est pas mon but ...on trouve des tas de sujets où les gens invictivent tel ou untel ou alors qui demande la démission de pH ou qui transforme l'équipe en fonction des performances ... Mais finalement très peu réagissent quand on parle réellement tactique . Je m'aperçois que beaucoup connaissent le fc metz mais agissent selon leur humeur et en fonction de beaucoup de préjugés tactiques et audiovisuelles !!
Maintenant je remercie les personnes intéressantes que j'ai rencontrés sur le forum . J'espère en rencontrés d'autres si le temps me le permet !!
J'attend avec impatience vos futurs observations ( non sur moi :slip: ) mais sur notre prochain adversaire ! D'ailleurs je serais normalement présent car j'ai reçu 2 invitations (étonnant ... :slip: par un une personnes de Toulouse ) !! Avant meme d'analyser le match , je pense que "Toulouse est l'équipe " taille pour mon domaine ... On ira prendre des points grâce au CPA!!!
Bonne trêve internationale à tout le monde

bialbo

Messagepar bialbo » 06 nov. 2016, 20:13

Biomecanique57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Diallo passif ?

Il décroche pas mal, lève la tête, est capable de faire de belles passes... Pour moi il gagne clairement sa place dans un 4-4-2 à domicile
Offensivement , du coup on aurait plus intérêt de mettre un MO dont on possède plus de disponibilité .. Je pense honnêtement qu'un erding/mollet ( ou autre comme jouffre meme si il est pas encore au point ) aurait eut plus d'impact ! Que 2 joueurs plantés offensivement en attaque et faire les mêmes appels !! Attention je ne parle pas des qualités de diallo ... Mais de tactiques ... Ne mélangeons pas tout !!! Malgrais le score , la dispo contre Nice m'a bien plus ... Dommage car la victoire était jouable !! 1 pts c'est déjà bien ... Et pis ce match permet quand même de tirer conclusion défensive sur balliu et BAE ... Mais à un moment, il faut arrêté d'observer!!! :boxe:
Contre Saint Etienne tu voulais peut-être dire ?

Car la dispo si elle t'a bien plus c'est plutôt Caen qui l'a eu :-D

Au niveau tactique il y a en effet beaucoup trop de lacunes dans nos actions offensives pour avoir l'ambition de se maintenir en L1.

Au point de me demander si des automatismes sont travaillés à l'entraînement...

DCD

Messagepar DCD » 06 nov. 2016, 20:26

Biomecanique57 a écrit :Car oui on m'as reproches mes erreurs de grammaires ou d'orthographes ... Oui on critiques les joueurs ou le système ... Mais il y a pas beaucoup d'intervention sur la réelle tactique ... A mettre en œuvre .
Il y a malheureusement beaucoup de personnes incapables de se tenir et de se contenir, qui viennent vomir leur frustration sur le forum à la moindre contrariété, sans le moindre recul et qui dans la foulée, essaient d'imposer leurs idées en multipliant les attaques envers les intervenants qui ne pensent pas comme eux.

Mais merci de ton effort et bon voyage.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 21:06

DCD a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Car oui on m'as reproches mes erreurs de grammaires ou d'orthographes ... Oui on critiques les joueurs ou le système ... Mais il y a pas beaucoup d'intervention sur la réelle tactique ... A mettre en œuvre .
Il y a malheureusement beaucoup de personnes incapables de se tenir et de se contenir, qui viennent vomir leur frustration sur le forum à la moindre contrariété, sans le moindre recul et qui dans la foulée, essaient d'imposer leurs idées en multipliant les attaques envers les intervenants qui ne pensent pas comme eux.

Mais merci de ton effort et bon voyage.
:bieres: :metzch:

Falcon

Messagepar Falcon » 06 nov. 2016, 23:42

Pour moi , tactiquement , la fausse note c'est de ne pas avoir profité de la sortie de Erdinç pour repasser en 451 . En faisant monter N'guette en 2 eme attaquant au côté de Diallo , l'équipe a perdu en percution .
En gardant N'guette sur le côté , et en mettant Jouffre en meneur , entre les 2 lignes de 4 Stéphanoises , je pense que l'équipe aurait pu trouver plus de relais dans l'entre-jeu , et ainsi trouver des décalages.
Dommage.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 23:47

Falcon a écrit :Pour moi , tactiquement , la fausse note c'est de ne pas avoir profité de la sortie de Erdinç pour repasser en 451 . En faisant monter N'guette en 2 eme attaquant au côté de Diallo , l'équipe a perdu en percution .
En gardant N'guette sur le côté , et en mettant Jouffre en meneur , entre les 2 lignes de 4 Stéphanoises , je pense que l'équipe aurait pu trouver plus de relais dans l'entre-jeu , et ainsi trouver des décalages.
Dommage.
Commentaire pertinent .. Et certainement dans le 1000... Je ne sais pas si tu étais au stade où télé !! Mais ta réflexion semble être le point d'orgue de notre match nul... Meme si je pense que la blessure de erding(?) à complètement perturbé l'attitude tactique de PH ...

Falcon

Messagepar Falcon » 07 nov. 2016, 00:11

Biomecanique57 a écrit :
Falcon a écrit :Pour moi , tactiquement , la fausse note c'est de ne pas avoir profité de la sortie de Erdinç pour repasser en 451 . En faisant monter N'guette en 2 eme attaquant au côté de Diallo , l'équipe a perdu en percution .
Dommage.
Commentaire pertinent .. Et certainement dans le 1000... Je ne sais pas si tu étais au stade où télé !! Mais ta réflexion semble être le point d'orgue de notre match nul... Meme si je pense que la blessure de erding(?) à complètement perturbé l'attitude tactique de PH ...
A la télé ( expat oblige) , mais ça m'a sauté aux yeux .
Jouffre revenait toujours dans l'axe pour chercher les ballons ( et souvent au niveau de Cohade et Madjeck) , et N'guette n'arrivait pas à ce situer au côté de Diallo . Du coup , entre les lignes , la ou ont aurait bien eu besoin d'un relais supplémentaire , il n'y avait personne , sans compté que du coup Balliu etait seul sur son côté et ne pouvait pas non plus proposer de décalage.
Bref , on ne saura jamais si ce coup tactique aurait été payant , mais il nous aurait certainement permis de mieux profiter de notre supériorité numérique.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 19 nov. 2016, 22:25

Biomecanique57 a écrit :Bon encore un match à mater demain soir et après mardi matin direction le soleil et la Floride pour 9 jours :bieres: j'ai quand même prévu d'aller à colombus voir le match États Unis -Mexique (derby intéressant je trouve...) sur 2 jours ( au détriment de ma femme lol...) .
Je suis un peu déçu du forum ... Car oui on m'as reproches mes erreurs de grammaires ou d'orthographes ... Oui on critiques les joueurs ou le système ... Mais il y a pas beaucoup d'intervention sur la réelle tactique ... A mettre en œuvre . Peut être que je me plante et que l'approche d'un match en fonction de l'adversaire et des enjeux n'intéressent personnes ! Peut être que les gens préfèrent simplement se mettre à la place de PH ? Personnellement ce n'est pas mon but ...on trouve des tas de sujets où les gens invictivent tel ou untel ou alors qui demande la démission de pH ou qui transforme l'équipe en fonction des performances ... Mais finalement très peu réagissent quand on parle réellement tactique . Je m'aperçois que beaucoup connaissent le fc metz mais agissent selon leur humeur et en fonction de beaucoup de préjugés tactiques et audiovisuelles !!
Maintenant je remercie les personnes intéressantes que j'ai rencontrés sur le forum . J'espère en rencontrés d'autres si le temps me le permet !!
J'attend avec impatience vos futurs observations ( non sur moi :slip: ) mais sur notre prochain adversaire ! D'ailleurs je serais normalement présent car j'ai reçu 2 invitations (étonnant ... :slip: par un une personnes de Toulouse ) !! Avant meme d'analyser le match , je pense que "Toulouse est l'équipe " taille pour mon domaine ... On ira prendre des points grâce au CPA!!!

Retour du Match .... :bieres:

Grenadier

Messagepar Grenadier » 19 nov. 2016, 22:30

Biomecanique57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Bon encore un match à mater demain soir et après mardi matin direction le soleil et la Floride pour 9 jours :bieres: j'ai quand même prévu d'aller à colombus voir le match États Unis -Mexique (derby intéressant je trouve...) sur 2 jours ( au détriment de ma femme lol...) .

Retour du Match .... :bieres:
BioMitoInterGalactique

Revenir à « Passion Grenat »