Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 22:45

Guitz57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit : As tu simplement lu ce que j'ai écris ? Bien sûr il y a hors jeu, mais c'est le fond que je juge !!!
J'analyse chaque match que je regarde ... Ben oui c'est mon défaut ...mon domaine d'action est la biomecanique sportive alliés forcément à l'analyse stat ! Sais tu seulement combien de bandes contient le terrain de metz? Je vais te dire 20 et chacune mesure environ 4,5 m ... Il y a aux images ( calcul en croix ) exactement 17 cm sur le hors jeu avec un gardien sortie ... 1/4 de secondes pour lever le drapeau ....1m 50 plus haut que l'action .... Cette décision est manifestement contre metz ? Prouve moi le contraire ? J'attend ...
Edité. Place toi du point de vu du juge de touche qui est manifestement bien placé. Il a un champ de vision qui lui permet d'analyser l'action des lors que le ballon sort de la frappe de BAE. A ce moment la il est bien sur ses appuies, il voit que Erding est en avance sur l'avant dernier defenseur de Sainté vu que Ruffier est sorti. Il a le champ dégagé devant lui, personne pour ne gêner sa vision. Il lève son drapeau, il a raison, il y a bien HJ, bravo Mr le juge de touche pour votre décision qui va malheureusement pour nous dans le sens de la justice d'un match. On passe a autre chose car on a pas que ça a foutre de discuter d'une action arbitrale qui est bien arbitré
Ok c'est une discussion sans fin ... Je respecte ton avis ... Malgré mon origine et mon aïeux qui dirait bien le contraire ( c'est un des fondateurs de l'arbitrage français ) ... Si tu penses que la décision est juste et réfléchis ! Alors j'arrête la ...

hunter

Messagepar hunter » 06 nov. 2016, 23:13

l'arbitre a été mauvais des deux cotés pas que pour metz, il a malheuresement autant mis st etienne que metz dans une situation precaire, de plus sans oublier un deuxieme rouge oublié pour st etienne avec encore une fois un tacle par derrière avec les deux pieds qui décollent, le plus mauvais sur le terrain a ete l'arbitre ca c'est sur.

la question a se poser est est ce que l'arbitrage francais a t'il réelement un bon niveau par rapport aux autres nations ??

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 nov. 2016, 23:26

hunter a écrit :l'arbitre a été mauvais des deux cotés pas que pour metz, il a malheuresement autant mis st etienne que metz dans une situation precaire, de plus sans oublier un deuxieme rouge oublié pour st etienne avec encore une fois un tacle par derrière avec les deux pieds qui décollent, le plus mauvais sur le terrain a ete l'arbitre ca c'est sur.

la question a se poser est est ce que l'arbitrage francais a t'il réelement un bon niveau par rapport aux autres nations ??
Bah quand les joueurs de notre championnat arrêteront de simuler des doubles fracture tibia péroné à chaques contacts, le niveau de l'arbitrage Français n'en sortira que grandit.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 nov. 2016, 23:55

jacobson57100 a écrit :
hunter a écrit :l'arbitre a été mauvais des deux cotés pas que pour metz, il a malheuresement autant mis st etienne que metz dans une situation precaire, de plus sans oublier un deuxieme rouge oublié pour st etienne avec encore un’e fois un tacle par derrière avec les deux pieds qui décollent, le plus mauvais sur le terrain a ete l'arbitre ca c'est sur.

Bah quand les joueurs de notre championnat arrêteront de simuler des doubles fracture tibia péroné à chaques contacts, le niveau de l'arbitrage Français n'en sortira que grandit.
:bravo:

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 07 nov. 2016, 00:13

hunter a écrit :l'arbitre a été mauvais des deux cotés pas que pour metz, il a malheuresement autant mis st etienne que metz dans une situation precaire, de plus sans oublier un deuxieme rouge oublié pour st etienne avec encore une fois un tacle par derrière avec les deux pieds qui décollent, le plus mauvais sur le terrain a ete l'arbitre ca c'est sur.

Cette question se pose dans tous les pays, pas seulement en France. Ça veut peut-être dire que finalement les arbitres font ce qu'ils peuvent? Décider en 1 seconde c'est tout sauf facile!

DCD

Messagepar DCD » 07 nov. 2016, 09:00

Il est intéressant à noter dans notre rapport à l'arbitrage, qu'il y a eu une dizaine de commentaires très négatifs envers l'arbitre sur le but refusé pour Metz, car la règle du hors-jeu n'est pas correctement assimilée.

C'est très révélateur du rapport des supporters de football à l'arbitrage : on ne maîtrise pas des règles pourtant simples, mais on se permet de porter au pilori ceux qui les appliquent, dès lors qu'une décision ne va pas dans le sens de notre équipe. Et Varela de devenir le nouveau Chapron, quand bien même il a fait un match correct (je n'ai pas dit un très bon match sans aucune erreur mais un match correct).

D'ailleurs, il faudrait aussi accepter que les arbitres peuvent se tromper. L'utopie de l'arbitrage vidéo qui serait la panacée, fait qu'aujourd'hui les supporters n'acceptent plus la moindre erreur d'arbitrage, alors même, que leur connaissance limitée des règles et leur partisanisme, font que dans la majorité des cas, ceux sont les supporters qui se trompent ou ont une appréciation biaisée d'un fait de jeu.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 nov. 2016, 09:02

Mai 11 Juin a écrit :

La question est :

N'a t'on pas des arbitres au niveau de notre championnat ?

Prenons les statistiques d'y hier :

Passes réussies côté messin : 80%
Passes réussies côté stephanois : 78 %
Moyenne de passes réussies lors de la rencontre : 79%

Question 2 :

l'arbitre s'est il trompé dans 21% de ses interventions ?

aliosha

Messagepar aliosha » 07 nov. 2016, 09:04

jacobson57100 a écrit :

lol !!!!
Les arbitres français sont mauvais, point barre !!!
Si personne n'arrive à s'en convaincre, qu'ils regardent le nombre d'arbitres français qui officie lors des championnats d'Europe et des coupes du monde.
Mais tant qu'en France, on continuera à les sur-protéger, rien ne changera. Quand on voit leur salaire, on peut se poser des questions.
Autre chose, hier si on se trouve à Marseille, Paris ou Monaco, je suis sûr qu'au moins une des deux mains Stéphanoise donne lieu à un pénalty, mais bon comme à Metz, on ne dit jamais rien, ils continuent de nous prendre pour des C***.

Falcon

Messagepar Falcon » 07 nov. 2016, 09:22

aliosha a écrit :
jacobson57100 a écrit : Bah quand les joueurs de notre championnat arrêteront de simuler des doubles fracture tibia péroné à chaques contacts, le niveau de l'arbitrage Français n'en sortira que grandit.
lol !!!!
Les arbitres français sont mauvais, point barre !!!
Si personne n'arrive à s'en convaincre, qu'ils regardent le nombre d'arbitres français qui officie lors des championnats d'Europe et des coupes du monde.
Mais tant qu'en France, on continuera à les sur-protéger, rien ne changera. Quand on voit leur salaire, on peut se poser des questions.
Autre chose, hier si on se trouve à Marseille, Paris ou Monaco, je suis sûr qu'au moins une des deux mains Stéphanoise donne lieu à un pénalty, mais bon comme à Metz, on ne dit jamais rien, ils continuent de nous prendre pour des C***.
Les mains sont pas non plus ultra sifflable, pas contre l'intervention de Perrin sur N'guette en 2eme mi-temps ( sur laquelle il fait d'ailleurs, et sans doute pas de manière innocente, s'emblant d'être blessé) aurait pu être sifflé si Opa se laisse tomber.

ztem

Messagepar ztem » 07 nov. 2016, 09:25

Guitz57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Ca sait un sentiment tres personnel ... Demande lui comment pajot en 2ieme sans sort sans meme un carton jaune ... 7 fautes dont 2 particulièrements sanctionnables ! Les mains sont discutables et le but de erding aussi ... Mais les faits de jeu sont la !!!
Erding il y a pas de discussion il est hors jeu il est hors jeu on peut pas nuancer. Apres oui pajot et theophil catherine auraient du avoir un jaune chacun. Pour les mains il y a aucune intentionalité vu du stade. On est a 11 contre 10 varela ne peut pas inventer des phases de jeu coherent pour le fcmetz...

:gne: Je ne sais pas si c'est mandjeck qui remet dans le paquet mais toujours est-il qu'au départ de l'action et à sa conclusion, Erdinç est couvert par un joueur de champ stéphanois.

Revenir à « Passion Grenat »