Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar Alain5768 » 07 nov. 2016, 09:30

ztem a écrit ::gne: Je ne sais pas si c'est mandjeck qui remet dans le paquet mais toujours est-il qu'au départ de l'action et à sa conclusion, Erdinç est couvert par un joueur de champ stéphanois.
C'est Assou-Ekotto qui tire au but de loin.
Ben justement, ça veut dire qu'il est hors-jeu, il faut être couvert par 2 joueurs adverses.
Sur le ralenti à la télé on voit bien qu'il y a un autre stéphanois qui se promène à peu près sur la même ligne qu'Erding mais avec l'angle de prise de vue, impossible de voir s'il couvre ou pas.

Falcon

Messagepar Falcon » 07 nov. 2016, 09:34

ztem a écrit :
Guitz57 a écrit : Erding il y a pas de discussion il est hors jeu il est hors jeu on peut pas nuancer. Apres oui pajot et theophil catherine auraient du avoir un jaune chacun. Pour les mains il y a aucune intentionalité vu du stade. On est a 11 contre 10 varela ne peut pas inventer des phases de jeu coherent pour le fcmetz...

:gne: Je ne sais pas si c'est mandjeck qui remet dans le paquet mais toujours est-il qu'au départ de l'action et à sa conclusion, Erdinç est couvert par un joueur de champ stéphanois.
En faut , il en faut deux ( on oublie souvent le gardien et en l'occurrence, Ruffier est au milieu des 16 mètres )
Erdinç n'est couvert que par un stéphanois.

Keown

Messagepar Keown » 07 nov. 2016, 09:38

NicolasGousseForever a écrit :
Guitz57 a écrit : (...) On passe a autre chose car on a pas que ça a foutre de discuté d'une action arbitrale qui est bien arbitré
, pas mieux! nous sommes face à quelqu'un qui dit que ce n'est pas possible que l'arbitre ait volontairement bien jugé. c'est fabuleux.
Je viens de voir le résumé LFP ou il n'y a malheureusement pas de ralenti. Mais je crois comprendre ce que voulait dire biomécanique. Il y'a probablement Hors jeu vu que tout le monde semble s'accorder a le dire, mais a vitesse réel vu le marasme de joueurs présents dans la surface, vu comme BAE est loin d'Erding au moment de sa frappe, et vu que la règle utilisé prend en compte le fait rarissime que l'attaquant se trouve derrière le gardien mais qu'il reste un défenseur entre lui et le but...franchement ça donne une action hyper difficile a analyser a vitesse réel, et je suis persuadé que 9 juge de touche sur 10 aurait accordé le but. Alors un grand bravo au juge de touche, rien a dire visiblement sur la décision arbitrale, mais on peut considérer ça comme un fait de jeu en notre défaveur tout de même. Ce n'était pas non plus un HJ classique ou le type part 2 m après la défense. Après je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne crie pas a l'injustice mais je considère ça comme de la déveine tout de même.

Je trouve d'ailleurs que la régle du HJ est une bonne régle indispensable au foot, mais dans cette situation je la trouve c**** car elle n'a aucun intérêt. La règle devrait prendre en compte uniquement la position vis a vis du dernier joueur de champ et non du gardien.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 nov. 2016, 09:42

aliosha a écrit :

1)Si personne n'arrive à s'en convaincre, qu'ils regardent le nombre d'arbitres français qui officie lors des championnats d'Europe et des coupes du monde.
Mais tant qu'en France, on continuera à les sur-protéger, rien ne changera.

2)Quand on voit leur salaire, on peut se poser des questions.
1) Mis a part l'Angleterre et l'Italie qui arrivent a en mettre 2 dans les grandes compétitions, toutes les autres "grandes nations" ont une équipe d'arbitres lors des grandes compétitions.
Après, oui. Nos meilleurs arbitres ne sont pas les meilleurs du monde... C'est un fait mais ça ne veut pas dire que les arbitres français sont moins bons que les autres arbitres europeens, c'est simplement les meilleurs qui sont "moins bons".

Si tu essayes de faire référence à la Coupe du monde au Brésil ou aucun français ne figurait dans la liste contrairement aux précédentes éditions c'est simplement que le nombre d'arbitres a été réduit pour les grandes compétitions (c'est comme si une coupe du monde passait de 32 à 24 clubs).

2) Les arbitres ne sont pas payés, mais indemnisés.
Mais tu m'as l'air d'être bien informé sur le sujet. Peux m'en dire plus ? Combien gagne un arbitre par mois/par match ???
Dernière modification par gigi57 le 07 nov. 2016, 09:43, modifié 1 fois.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 nov. 2016, 09:43

Keown a écrit :Je viens de voir le résumé LFP ou il n'y a malheureusement pas de ralenti. Mais je crois comprendre ce que voulait dire biomécanique. Il y'a probablement Hors jeu vu que tout le monde semble s'accorder a le dire, mais a vitesse réel vu le marasme de joueurs présents dans la surface, vu comme BAE est loin d'Erding au moment de sa frappe, et vu que la règle utilisé prend en compte le fait rarissime que l'attaquant se trouve derrière le gardien mais qu'il reste un défenseur entre lui et le but...franchement ça donne une action hyper difficile a analyser a vitesse réel, et je suis persuadé que 9 juge de touche sur 10 aurait accordé le but. Alors un grand bravo au juge de touche, rien a dire visiblement sur la décision arbitrale, mais on peut considérer ça comme un fait de jeu en notre défaveur tout de même. Ce n'était pas non plus un HJ classique ou le type part 2 m après la défense. Après je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne crie pas a l'injustice mais je considère ça comme de la déveine tout de même.

Je trouve d'ailleurs que la régle du HJ est une bonne régle indispensable au foot, mais dans cette situation je la trouve c**** car elle n'a aucun intérêt. La règle devrait prendre en compte uniquement la position vis a vis du dernier joueur de champ et non du gardien.
Ben voilà, c'est exactement ça, le juge de touche a pas le temps d'analyser la situation mais par défaut il lève le drapeau, apparemment à raison alors que dans ce cas rarissime aucun juge de touche l'aurait levé.

Dura lex, sed lex.
Dernière modification par Alain5768 le 07 nov. 2016, 09:57, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 nov. 2016, 09:48

Alain5768 a écrit :
Ben voilà, c'est exactement ça, le juge de touche à pas le temps d'analyser la situation mais par défaut il lève le drapeau, apparemment à raison alors que dans ce cas rarissime aucun juge de touche l'aurait levé.

Dura lex, sed lex.
Vous savez, les mecs sont quand même rodés... Ils ont des analyses vidéos, des mises en situation, des entrainements...
Ce ne sont pas des vulgaires juges de touche qui juge cela au feeling.
A vous entendre, c'est un peu comme si une personne jouant en district allait donner des leçons footbalistiques à un joueur de Ligue 1...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 nov. 2016, 09:52

gigi57 a écrit :
Alain5768 a écrit :
Ben voilà, c'est exactement ça, le juge de touche à pas le temps d'analyser la situation mais par défaut il lève le drapeau, apparemment à raison alors que dans ce cas rarissime aucun juge de touche l'aurait levé.

Dura lex, sed lex.
Vous savez, les mecs sont quand même rodés... Ils ont des analyses vidéos, des mises en situation, des entrainements...
A vous entendre, c'est un peu comme si une personne jouant en district allait donner des leçons footbalistiques à un joueur de Ligue 1...
Mouais, quand je vois Lyon - Bastia et Caen - Nice je suis beaucoup moins affirmatif que toi.

Keown

Messagepar Keown » 07 nov. 2016, 09:53

gigi57 a écrit :
Alain5768 a écrit :

Dura lex, sed lex.
Je ne nie pas du tout cela, mais le HJ reste une chose extrêmement difficile a juger non ? La preuve, il n'existe pas un seul match sans au moins une erreur a ce niveau. Et la plupart du temps sur des situations bien plus facile a analyser que sur celle du but d'Erding. Je suis le premier a dire que les arbitres ne sont pas des robots et que l'erreur est humaine, c'est d'ailleurs pour ça que je suis persuadé que beaucoup de juges de touche n'auraient pas vu le HJ d'hier. Je peux évidemment me tromper mais j'ai cette conviction dans ma modeste position d'amateur de foot :bieres:

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 nov. 2016, 09:55

Alain5768 a écrit :
Mouais, quand je vois Lyon - Bastia et Caen - Nice je suis beaucoup moins affirmatif que toi.
Je parles des arbitres assistants.

Puis, quand tu joues au foot. Tu loupes jamais un contrôle, une passe, une frappe ?
L'arbitre est devenu le défouloir des frustrés. Plus facile de s'en prendre aux autres que de se remettre en question.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 nov. 2016, 10:01

gigi57 a écrit :
Alain5768 a écrit :
Je parles des arbitres assistants.

Puis, quand tu joues au foot. Tu loupes jamais un contrôle, une passe, une frappe ?
L'arbitre est devenu le défouloir des frustrés. Plus facile de s'en prendre aux autres que de se remettre en question.
Je dis nulle part que l'erreur est pas humaine, en plus apparemment c'est même très bien apprécié, mais au fond, je vais te dire une chose, ça me fait royalement ch.er que ça tombe sur nous. :mrgreen:

EDIT: après le péno de Nice, ça commence à faire lourd.

Revenir à « Passion Grenat »