Juste une petite question sur la frappe de bae , si le ballon était contré par un stéphanois ca aurait changé quelque chose ou pas ? Je veux dire est ce que le hors jeu compte toujours..Guitz57 a écrit :Je sais pas si ca marche ma photo mais ca mettra tout le monde d'accord. Et pour DCD qui est consterné, le mec s'appelle Jul ça relativise...
Notre rapport à l'arbitrage
- Arty57
Re: Notre rapport à l'arbitrage
-
Si le ballon rebondit sur un défenseur qui n'a pas cherché a jouer le ballon : HORS JEU
A partir du moment ou le défenseur joue le ballon qu'il retourne délibérément vers l'attaquant en position de hors jeu, il le remet en jeu. L'arbitre doit laisser le jeu continuer.
A partir du moment ou le défenseur joue le ballon qu'il retourne délibérément vers l'attaquant en position de hors jeu, il le remet en jeu. L'arbitre doit laisser le jeu continuer.
-
A partir du moment ou un joueur fait un mouvement de la main ou du bras vers le ballon pour le jouer ou intercepter, son intention est délibérée. Il en est de même lorsqu'il ecarte le bras augmentant alors sa surface corporelle pour tenter de lintercepter voire le bloquer.DCD a écrit :.
Il faudrait demander à Gigi mais je pense que la loi du jeu, qui parle bien d'intentionnalité, prévaut sur les prescriptions de la FIFA et de la FFF, qui ne sont là que pour "aider" les arbitres dans leur prise de décision pour faire appliquer ladite loi.
Mais si en plus vous ne reconnaissez pas les lois du jeu, on ne s'en sortira jamais.
Par contre, sur un tir puissant lorsque le défenseur se trouve sur la trajectoire et retire le bras pour éviter le ballon sans pouvoir éviter le contact avec la main, il n'y a pas intention de le jouer. Il en est de même quand 2 adversaires sont proches l'un de l'autre et que le défenseur n'a matériellement pas le temps de retirer sa main ou le bras que le ballon vient de toucher.
- stonedraider
Varela... C'est quand même l'angoisse ce mec, malgré le rouge en notre faveur
-
vous êtes quand même extraordinaires.julmetz95 a écrit :c'est impossible que le juge de touche puisse juger aussi vite la montée de ruffier , compter le nombre de defenseurs entre le but et l'attaquantLoloavelo a écrit : Pour en revenir au Hors Jeu en question, j'arrive pas à voir vraiment si il n'y a pas un 2ème défenseur (celui qui tenait le 2ème poteau et qui remonte) qui se trouve sur le même ligne qu'ERDINC, quand précisément BAE frappe la balle
Et pour en revenir à Varela, plus que ses décisions, c'est le fait qu'il arrête le match toutes les 5 minutes, qu'il se sente obligé (comme d'autres ) de faire de grands gestes, de faire son show,
Un bon arbitre est celui qu'on ne voit pas, et lui on le voit
Et encore il s'est calmé en 2ème mi-temps
Même si l'attitude de joueurs n'est pas la même, en Angleterre, le joueur fautif a droit à 5 secondes d'explication et prend son jaune sans que l'arbitre se sente obligé de faire un geste théâtral .
il leve son drapeau immediatement
dommage il aurait pu etre validé
un juge de touche prend la bonne décision en 1/4 de seconde et il lui est reproché d'avoir pris la bonne décision dans un laps de temps trop court et donc il aurait du faire valider un but qui ne l'était pas. C'est fabuleux.
- Billou Grenat
Il y a un joueur stéphanois entre Erding et le but et un autre à peu près sur la même ligne qu'Erding, bref c'est très limite !Alain5768 a écrit :C'est Assou-Ekotto qui tire au but de loin.ztem a écrit :Je ne sais pas si c'est mandjeck qui remet dans le paquet mais toujours est-il qu'au départ de l'action et à sa conclusion, Erdinç est couvert par un joueur de champ stéphanois.
Ben justement, ça veut dire qu'il est hors-jeu, il faut être couvert par 2 joueurs adverses.
Sur le ralenti à la télé on voit bien qu'il y a un autre stéphanois qui se promène à peu près sur la même ligne qu'Erding mais avec l'angle de prise de vue, impossible de voir s'il couvre ou pas.
Comme dit plus haut je pense que si c'était Paris, l'OM, l'OL ou Monaco qui avait marqué ce type de but, je pense qu'il aurait été accordé ! :marteau:
Toujours est-il que sur l'angle de vue que j'ai eu j'avais l'impression que le missile de BAE était cadré et je ne comprends pas pourquoi Erding ne le laisse pas passer ...

-
Si on a autant de points c'est grace aussi a des pénos bidons qu'on a eu en début de saison , ça s'équilibre .
- DCD
Toujours le même refrain. Nous bénéficions d'une expulsion adverse et pourtant, vous arrivez encore à jouer aux petits qui se font voler par rapport aux gros.Billou Grenat a écrit :Comme dit plus haut je pense que si c'était Paris, l'OM, l'OL ou Monaco qui avait marqué ce type de but, je pense qu'il aurait été accordé ! :marteau:
-
Gigi j'ai deux trois question. Tu dit "si le ballon rebondit sur un défenseur qui n'a pas cherché à jouer le ballon" mais si il cherche à la jouer par exemple mais rate son dégagement suite à un faux rebond, il y aura hors jeu quand même non ? Il faut vraiment que ça soit volontaire la passe vers l'arrière non ?gigi57 a écrit :Si le ballon rebondit sur un défenseur qui n'a pas cherché a jouer le ballon : HORS JEU
Autre question, si un défenseur de l'équipe A lance un long ballon à son attaquant qui est en position d'hors jeu, que le défenseur de l'équipe B coupe la trajectoire de la tête (l'arbitre assistant ne devrait pas lever le drapeau car l'attaquant ne touche pas le ballon). Cependant la balle reviens sur un joueur de l'équipe A, on peut clairement dire que l'équipe A a profité de la position d'hors jeu de son attaquant, non ? Il me semble que c'est jamais sifflé...
-
je ne m'appelle pas Gigi mais bon, pour ton 1er paragraphe oui il signalera HJ.symba057 a écrit :Gigi j'ai deux trois question. Tu dit "si le ballon rebondit sur un défenseur qui n'a pas cherché à jouer le ballon" mais si il cherche à la jouer par exemple mais rate son dégagement suite à un faux rebond, il y aura hors jeu quand même non ? Il faut vraiment que ça soit volontaire la passe vers l'arrière non ?gigi57 a écrit :Si le ballon rebondit sur un défenseur qui n'a pas cherché a jouer le ballon : HORS JEU
Autre question, si un défenseur de l'équipe A lance un long ballon à son attaquant qui est en position d'hors jeu, que le défenseur de l'équipe B coupe la trajectoire de la tête (l'arbitre assistant ne devrait pas lever le drapeau car l'attaquant ne touche pas le ballon). Cependant la balle reviens sur un joueur de l'équipe A, on peut clairement dire que l'équipe A a profité de la position d'hors jeu de son attaquant, non ? Il me semble que c'est jamais sifflé...
Pour ton 2nd moi aussi je suis chagriné par ça car des fois ils vont le signaler et des fois non. En fait il faut que le joueur en position de HJ influence le mouvement de l'adversaire pour qu'il le signale HJ. Par exemple contre Sainté avec Diallo Hj et Balliu qui recupere la balle...