firefox a écrit :j'ai du mal à imaginer qu'un joueur portugais puisse remplir d'un seul coup le stade de Portugais...j'arrive pas trop à comprendre cette logique
si ils étaient 3 ou 4 à jouer, je dis pas, il y aurait un début de petite touche portugaise, mais un seul...surtout qu'il n'y a aucun antécédent, aucun terreau dans le club...
Le stade ne sera jamais rempli de portugais, mais le fait qu'un joueur lusitanien joue à Metz permettra peut-être à une partie d'entre eux de ne plus hésiter à venir.
Il ne s'agit pas de remplir la tribune Nord Basse de maillots grenats et verts. Metz n'interessera pas beaucoup plus ceux qui ne s'y interessait pas il y a deux jours.
L'idée c'est, je pense, que, quand on est expatrié ou issue de l'immigration récente, on s'attache plus facilement aux élements du pays d'origine. Imagine si tu pars en Chine ou en Estonie, et qu'un joueur français signe dans le club de ta ville. Ben, tu iras sans doute voir des matchs, une fois ou deux de plus, que si il n'y en avait pas.