[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mai 11 Juin

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Mai 11 Juin » 06 nov. 2016, 13:01

Bel Jéthucine a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :Avec tous ces pros dans l'equipe on est dans la zone rouge de CFA2? Preoccupant pour l'avenir de notre reserve et pour l'equipe A.
:gne:
Certains joueurs ont montré ces deux dernières années qu'ils ont largement le niveau (on a manqué la montée dans la dernière ligne droite la saison dernière) : Effouba, Selimovic, Meddour, Larrière (dans l'équipe-type de la division l'an dernier), Ikaunieks s'il est à dans l'axe. Goudiaby et Maziz ont aussi montré de belles choses (idem pour Basin qui devrait bientôt revenir de suspension). Les autres sont encore trop tendres (Pierrard, Thill, Mathis) ou trop inconstants (Seydi, Diakhaté). Et Vion est évidemment un cas particulier, mais ça n'aide pas beaucoup l'équipe.
OK, merci pour le petit résumé de chacun de ces joueurs, j'avoue ne pas trop savoir ce que la plupart d'eux valent réellement (à part ce que je lis par ci par lá). ;-)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 nov. 2016, 19:32

il a fait quoi le grand vincent thill future star mondiale de football courtisé par zidane.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 nov. 2016, 20:22

raphael5477 a écrit :il a fait quoi le grand vincent thill future star mondiale de football courtisé par zidane.
Tu es mega lourd en fait. Pas juste lourd, mais mega.

Tu te prends pour qui a venir ici nous annoncer quotidiennement que nous allons tous mourir, que la L2 est au bout du chemin et maintenant t'en prendre à un gamin de 16 ans ?

Tu connais rien au foot de surcroît. Bref, à gerber !

GaHn

Messagepar GaHn » 15 nov. 2016, 17:49

J9 : FC METZ B – STRASBOURG VAUBAN, Dimanche 20 novembre 2016 à 14h30 au Stade Saint-Symphorien.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 nov. 2016, 18:46

GaHn a écrit :J9 : FC METZ B – STRASBOURG VAUBAN, Dimanche 20 novembre 2016 à 14h30 au Stade Saint-Symphorien.
Bonne initiative de le faire jouer à Saint-Symph' :bieres:

Pour info, normalement V. Thill ne sera pas là. Il est blessé après s'être fait un peu secouer par Guido à l'entraînement (peut-être une entorse).

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2016, 09:25

Bel Jéthucine a écrit :
GaHn a écrit :J9 : FC METZ B – STRASBOURG VAUBAN, Dimanche 20 novembre 2016 à 14h30 au Stade Saint-Symphorien.
Bonne initiative de le faire jouer à Saint-Symph' :bieres:

Pour info, normalement V. Thill ne sera pas là. Il est blessé après s'être fait un peu secouer par Guido à l'entraînement (peut-être une entorse).
Je trouve ça pas très malin.
Le terrain est humide, gras. On lâche 1M€ pour l'entretenir, le mieux serait de le faire se reposer.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 nov. 2016, 00:22

Gigi tous les clubs qui viennent nous en mettre 7 disent que c'est grâce à l'excellente pelouse: je pense que le club veut la défoncer pour gagner à nouveau sur un terrain pourri :-) Faudrait même y mettre un peu de maïs. :-D

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 nov. 2016, 12:06

Trouvé sur Footmercato (http://www.footmercato.net/ligue1/info- ... etz_190478 )

Info FM : à la découverte de Théodore Effouba Ayissi, jeune espoir du FC Metz

Comme chaque dimanche, Foot Mercato dresse le portrait d'un espoir en pleine éclosion dans l'Hexagone. Ce coup-ci, c'est à Metz que nous faisons escale, le temps d'une rencontre avec le capitaine de la réserve, Théodore Effouba Ayissi.

Douzième de sa poule de CFA 2 avec seulement une victoire en huit matches, la réserve du FC Metz n’est pas forcément au mieux. Mais cela n’empêche pas certains espoirs lorrains de tirer leur épingle du jeu pour sortir du lot, à l’image de Théodore Effouba Ayissi, joueur dont nous sommes partis à la rencontre et qui vous retrace son parcours : « J’ai commencé dans un club de Lyon, le FC Lyon. J’ai dû y jouer à peine 5 mois, et là le FC Metz m’a contacté. Je suis donc venu à Metz en 2012. Je dirais que mes qualités sont la vision du jeu, le physique, la vitesse, la relance, et la polyvalence puisque je joue 6 ou arrière droit. Mon poste de base est 6, mais je suis surtout arrière droit avec la réserve à Metz. Mon modèle, c’est Serge Aurier. Il n’y a rien à dire, je regarde ses matches, c’est mon modèle ».

Et s’il est encore loin de son modèle, titulaire au poste de latéral droit au Paris Saint-Germain et en équipe nationale de Côte d’Ivoire, le joueur de 19 ans a su gravir les échelons un à un pour s’imposer comme une référence au sein du centre de formation messin : « Au départ, à mon arrivée, c’était vraiment dur. Il fallait que je trouve ma place dans l’équipe, que je m’impose. Quand tu es nouveau, ce n’est jamais simple. Mais, au fil du temps, j’ai progressé, et je suis aujourd’hui très heureux d’être là où j’en suis. Je suis maintenant le capitaine de la CFA 2, je n’aurais jamais pensé pouvoir l’être un jour ! Franchement, ça se passe bien. J’aime être au club, je m’entends bien avec les dirigeants », précise-t-il.
Théodore Effouba Ayissi bientôt pro à Metz ?

Un comportement et des performances qui portent leurs fruits, puisque le natif de Yaoundé a participé à un amical avec l’équipe une du FC Metz face aux Luxembourgeois du CS Fola Esch le 7 octobre dernier : « J’étais dans le groupe en amical, je suis rentré 10 minutes. Après, avec la CFA 2, ce n’est pas forcément trop ça en ce début de saison. On doit vite se ressaisir, on n’a pas démarré la saison comme on le voulait. Viser le haut du tableau sera donc dur, le mieux c’est de prendre match après match et voir où ça nous mène. Il faut qu’on commence à gagner, qu’ont ait la rage de gagner. On a peut-être une équipe jeune en CFA 2, mais il ne faut pas qu’on se cache derrière ça », juge le capitaine.

Un élément qui, actuellement en contrat stagiaire pro, attend le contrat professionnel, même s’il refuse d’en faire une lubie : « On n’a pas discuté du contrat professionnel avec le FC Metz. Je l’ai évidemment dans un coin de la tête, mais je ne me fixe pas là-dessus. Si je suis bon, si je fais mes entraînements et mes matches, alors ça le fera. On n’en a pas encore discuté, je suis encore un joueur de CFA 2, on verra bien comment ça se passe par la suite. Même si je ne signe pas ici, je serai heureux d’être passé à Metz. Mais, bien entendu, mon objectif numéro un reste de signer à Metz », conclut-il. Aux dirigeants messins de savoir s’ils veulent ou non lui offrir ce beau cadeau.

metz011

Messagepar metz011 » 20 nov. 2016, 12:26

Cest payant le match cette aprem?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 nov. 2016, 12:32

metz011 a écrit :Cest payant le match cette aprem?
Dans le "programme" du week-end, le site off' précise : Entrée gratuite ( http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... -formation ). Tu pourras t'appuyer là-dessus si on te demande quelque chose à l'entrée :ninja:
D'habitude (et je pense que c'est le cas cet aprèm), c'est gratuit pour les abonnés et entrée à 5€ pour les autres.

Revenir à « Passion Grenat »