Match amical à Dudelange le 11 novembre (1-4)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Match amical à Dudelange le 11 novembre (1-4)

Messagepar mecdu57 » 12 nov. 2016, 16:35

lalorrainégrena a écrit :Les amis, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour être convaincus que Milan a le niveau de L1...

On fait un très bon début de championnat avec 4 matchs sans encaisser de but sur les 7 premiers matchs, ce qui ne nous était assurément plus arrivé depuis au moins 18ans et il y a largement contribué et vous ne voulez plus de lui.

On lui met ensuite un mec dans les pattes avec un gros statut (Bisevac) qui, au passage, s'en prend 7 contre Monaco pour ce qui est une des plus belles déculottées de l'histoire du club.

On lui rend ensuite les clés de la défense, il fait un match à Rennes en encaissant un seul but et ensuite un nouveau clean sheet contre Saint-E et vous voulez le sortir ???

Alors je peux comprendre que ceux qui sont sensibles à l'esthétisme en football ne s'y retrouvent pas mais en termes d'efficacité,pour le niveau de notre club,il est redoutable !!!

Vous savez... ce qui fait gagner une équipe n'est pas le talent en premier lieu, mais l'état d'esprit. La combattivité, l'esprit d'équipe, la solidarité. Et ça ne le perdons pas. On n'aura jamais une équipe de galactiques mais si on a une équipe de Guidos, de Cohades ou de Falettes, moi ça me va !!
Tu as oublié ses erreurs défensives , de placement et je parle pas il y a 2 ans. Falette est très bon heureusement. Et il faut relancer Bisevac avec une équipe bien compacte comme contre Montpellier ou il a été parfait pour son premier match il sera bon. Ok à Marseille il n'a pas pu sauver le coup sur le but de Gomis mais franchement toute la défense messine était apathique et on ne peut lui mettre la déroute de Monaco et la défaite à Marseille sur le dos. Si on compte seulement sur le fait d'encaisser aucun but pour éventuellement ramener 1 point.

Pour le moment , c'est Falette qui tient la baraque. Il compense beaucoup.

bialbo

Messagepar bialbo » 12 nov. 2016, 16:41

Mettons tout le monde d'accord avec en défense :

Bisevac - Milan - Falette

:-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 nov. 2016, 16:52

mecdu57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Les amis, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour être convaincus que Milan a le niveau de L1...

On fait un très bon début de championnat avec 4 matchs sans encaisser de but sur les 7 premiers matchs, ce qui ne nous était assurément plus arrivé depuis au moins 18ans et il y a largement contribué et vous ne voulez plus de lui.

On lui met ensuite un mec dans les pattes avec un gros statut (Bisevac) qui, au passage, s'en prend 7 contre Monaco pour ce qui est une des plus belles déculottées de l'histoire du club.

On lui rend ensuite les clés de la défense, il fait un match à Rennes en encaissant un seul but et ensuite un nouveau clean sheet contre Saint-E et vous voulez le sortir ???

Alors je peux comprendre que ceux qui sont sensibles à l'esthétisme en football ne s'y retrouvent pas mais en termes d'efficacité,pour le niveau de notre club,il est redoutable !!!

Vous savez... ce qui fait gagner une équipe n'est pas le talent en premier lieu, mais l'état d'esprit. La combattivité, l'esprit d'équipe, la solidarité. Et ça ne le perdons pas. On n'aura jamais une équipe de galactiques mais si on a une équipe de Guidos, de Cohades ou de Falettes, moi ça me va !!
Tu as oublié ses erreurs défensives , de placement et je parle pas il y a 2 ans. Falette est très bon heureusement. Et il faut relancer Bisevac avec une équipe bien compacte comme contre Montpellier ou il a été parfait pour son premier match il sera bon. Ok à Marseille il n'a pas pu sauver le coup sur le but de Gomis mais franchement toute la défense messine était apathique et on ne peut lui mettre la déroute de Monaco et la défaite à Marseille sur le dos. Si on compte seulement sur le fait d'encaisser aucun but pour éventuellement ramener 1 point.

Pour le moment , c'est Falette qui tient la baraque. Il compense beaucoup.
J'entends souvent parler de ses légendaires"erreurs de placement". Mais, de mon côté, je le trouve très souvent très bien placé. Il éteint souvent le feu sur les couloir grâce à une lecture du jeu très au-dessus de la moyenne.

Je me demande si, avant de dire cela, vous avez analysé les actions. Si tel est le cas, très bien mais je n'en suis pas certain.

Falette fait un excellent travail depuis le début de la saison mais est coupable de marquage sur Said contre Rennes. Milan descend sur Ntep, laissé insolemment seul et Falette ne coulisse pas assez vite. Je ne remets absolument pas en cause Falette, attention !!

Mais bon les "erreurs de placement" de Milan, expression devenue presqu'àla mode, m'étonnent souvent. En tout cas, j'en redemande si ça permet de finir â 0 but encaissé sur 5 matchs, sachant qu'il n'a pas toujours été titulaire.

Enfin, il y a deux ans, il avait participé à la 5eme place de l'équipe avec Choplin avant qu'on redonne sa place à Marchal de manière incompréhensible puis que Milan se blesse. Marchal était beaucoup plus coupable à mon sens (avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour lui).

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 nov. 2016, 17:14

Je n'ai rien contre Guido Milan s'il faut faire avec et que PH lui fait confiance. Le problème d'un défenseur central c'est que s'il fait 8 bonnes interventions sur 10 , on retiendra les 2 ou il y a eu des conséquences facheuses. C'est un poste très ingrat , les erreurs sont souvent payés très cher.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 nov. 2016, 17:18

Le principal défaut de Milan, c'est qu'il est lent .. Pour le reste, il n'est pas plus mauvais que la moitié des défenseurs qui évoluent en L1.
Quand nos milieux de terrain laissent des boulevards aux attaquants adverses, c'est bien plus facile pour ces derniers de lancer en profondeur un joueur et ainsi prendre Milan de court ..
C'est bien trop facile de charger nos défenseurs quand ce sont déjà nos milieux qui ne font pas le job.

Nico

Re: Match amical à Dudelange le 11 novembre

Messagepar Nico » 12 nov. 2016, 18:23

Asurian57 a écrit :
Nico a écrit : +1!!
Je sais que ça ne veut rien dire, mais dans ma partie de FM17, je joue en 442 avec Vion et Erding titulaire. Et ça tourne pas mal: Erding 20 buts et Vion 16 buts en L1 pour 6 passes décisives chacun pour 29 matchs joué. Partie non cheaté je précise et le FC Metz est 6eme Ahahah
Je ne suis quoi répondre... non rien, vraiment rien...
Détend toi, incorpore un soupçon de second degrés à ta réflexion, et ca devrait passer. La vie est belle tu sais, et ça n'est pas parce que tu es malheureux qu'il faut être aigri. On peut s'amuser avec pas grand chose et mon intervention était juste la pour distraire...
Mais bon ok je vais aussi répondre au premier degrés:
"Quoi!!!! On m'aurait menti?!?! C'est pas la vraie vie FM17??? Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'y croyais vraiment..."

Sur cela je te souhaite une agréable soirée!
Bisous tous doux

Asurian57

Re: Match amical à Dudelange le 11 novembre

Messagepar Asurian57 » 12 nov. 2016, 20:42

Nico a écrit :
Asurian57 a écrit : Je ne suis quoi répondre... non rien, vraiment rien...
Détend toi, incorpore un soupçon de second degrés à ta réflexion, et ca devrait passer. La vie est belle tu sais, et ça n'est pas parce que tu es malheureux qu'il faut être aigri. On peut s'amuser avec pas grand chose et mon intervention était juste la pour distraire...
Mais bon ok je vais aussi répondre au premier degrés:
"Quoi!!!! On m'aurait menti?!?! C'est pas la vraie vie FM17??? Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'y croyais vraiment..."

Sur cela je te souhaite une agréable soirée!
Bisous tous doux
Waouh! T'as l'air tendu mon garçon. Va courir un peu, ca te fera du bien... :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 nov. 2016, 20:51

Patsupfcmetz a écrit :Le principal défaut de Milan, c'est qu'il est lent .. Pour le reste, il n'est pas plus mauvais que la moitié des défenseurs qui évoluent en L1.
Quand nos milieux de terrain laissent des boulevards aux attaquants adverses, c'est bien plus facile pour ces derniers de lancer en profondeur un joueur et ainsi prendre Milan de court ..
C'est bien trop facile de charger nos défenseurs quand ce sont déjà nos milieux qui ne font pas le job.
Il est quand même extrêmement lent, n'a pas vraiment une très bonne lecture du jeu ou un très bon placement. Ses longues relances sont stéréotypés et ne donnent jamais rien. Mais à part ca, il a l air très sympathique, donne toujours tout, est rugueux dans les duels et est précieux dans le jeu aérien, défensivement comme offensivement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 nov. 2016, 13:58

bialbo a écrit :Mettons tout le monde d'accord avec en défense :

Bisevac - Milan - Falette

:-)
Oui, tout le monde sera d'accord pour dire qu'une défense avec 3 axiaux nous mènera en L2 avec les milieux de terrain peut enclins à faire les efforts défensifs que l'on a dans l'effectif.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 nov. 2016, 15:54

bulbi a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
J'entends souvent parler de ses légendaires"erreurs de placement". Mais, de mon côté, je le trouve très souvent très bien placé. Il éteint souvent le feu sur les couloir grâce à une lecture du jeu très au-dessus de la moyenne.

Je me demande si, avant de dire cela, vous avez analysé les actions. Si tel est le cas, très bien mais je n'en suis pas certain.

Falette fait un excellent travail depuis le début de la saison mais est coupable de marquage sur Said contre Rennes. Milan descend sur Ntep, laissé insolemment seul et Falette ne coulisse pas assez vite. Je ne remets absolument pas en cause Falette, attention !!

Mais bon les "erreurs de placement" de Milan, expression devenue presqu'àla mode, m'étonnent souvent. En tout cas, j'en redemande si ça permet de finir â 0 but encaissé sur 5 matchs, sachant qu'il n'a pas toujours été titulaire.

Enfin, il y a deux ans, il avait participé à la 5eme place de l'équipe avec Choplin avant qu'on redonne sa place à Marchal de manière incompréhensible puis que Milan se blesse. Marchal était beaucoup plus coupable à mon sens (avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour lui).

C'est tout à fait ça. J'ai l'impression que (et comme trop souvent de nos jours) nos copains forumistes s'attardent sur les conséquences sans jamais se pencher sur les causes. Or, ce sont bien ces dernières qui sont coupables.
Ce que je vois moi, c'est qu'on a des ailiers qui s'arrêtent souvent de défendre au niveau de la ligne médiane, que nos milieux défensifs ne coulissent pas bien souvent pour aider nos arrières-latéraux qui, eux-mêmes, se retrouvent en difficulté à 1 contre 2. Ce qui donne quoi ?
Soit un centre facile. Soit un ailier adverse qui repique aisément dans l'axe car un DC a dû venir en aide à son arrière latéral...
Du coup, pour moi, le problème se situe beaucoup plus haut que notre défense centrale.
Oui y a du vrai surtout sur le manque de compensations des milieux, même si j'ai trouvé du mieux dernièrement.

Après ça n'explique pas du tout mais alors pas du tout pourquoi Rivierez est toujours aussi loin de tout adversaire ou encore pourquoi il fait 5 mètres vers l'avant alors que le ballon est à 30 mètres de sa zone sur la passe D de Ntep par exemple ...

Pour ce qui est de ce match amical, je n'y ai pas assisté alors, je me garderais de tout jugement. Et je pense qu'ici on devrait moins faire confiance les yeux fermés aux CR des autres.

Que ce soit un CR de moi ou de quiconque, on a tous un avis qui sera teinté de subjectivité. Certains ne pardonneront jamais à Vion par exemple et même s'il marque ils trouveront à discréditer, c'est un exemple je ne vise pas BJ en particulier, je précise (je le remercie de tout ce qu'il apporte au forum). Mais on a tous nos têtes et lire certains CR font naître certaines attentes qui me semblent préjudiciables par exemple sur les débuts des Hein ou Larrière ou dans le sens inverse pour Vion ou Ikaunieks.

Revenir à « Passion Grenat »