Le groupe pour TFC - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Le groupe pour TFC - FC Metz

Messagepar rf57 » 19 nov. 2016, 09:12

Pelloutier a écrit : Pour moi la meilleure équipe à aligner ce soir ! Allez Metz !
Tu confierais le brassard à quel joueur?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 nov. 2016, 09:13

rf57 a écrit :
Pelloutier a écrit : Pour moi la meilleure équipe à aligner ce soir ! Allez Metz !
Tu confierais le brassard à quel joueur?
Mandjeck ou Didillon ;-)

rf57

Messagepar rf57 » 19 nov. 2016, 09:22

Pelloutier a écrit :
rf57 a écrit : Tu confierais le brassard à quel joueur?
Mandjeck ou Didillon ;-)
Je mettrais une pièce sur lejeune donc mollet ne devrait pas débuter
Quant au RL (jsg) il verrait:
"Le 4-4-2 privilégié contre les Stéphanois devrait donc laisser sa place au plus traditionnel 4-2-3-1 avec un Yann Jouffre en soutien d’Habib Diallo. Dans les couloirs, Opa Nguette serait ainsi à l’œuvre à droite, Kévin Lejeune se positionnant à gauche. À la récupération, la suspension de Renaud Cohade devrait profiter à Cheick Doukouré – plutôt en vue avec la Côte d’Ivoire face aux Bleus – aux côtés de Georges Mandjeck.
En défense, devant Thomas Didillon, le quatuor Balliu-Milan-Falette-Assou-Ekotto pourrait être reconduit à moins que Milan Bisevac ne s’invite dans l’axe."

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2016, 09:33

gigi57 a écrit :
Seth57950 a écrit : Et à son âge si il est sérieux l'avenir est devant lui et en tout cas il a le talent
Le talent c'est 40% du footballeur, les 60% restant c'est dans la tête...
J'ai beau être à 100 %e dans ma tête et me prendre pour Griezmann, je n'ai pas 1 % de son talent.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 nov. 2016, 10:00

rf57 a écrit :
Pelloutier a écrit : Mandjeck ou Didillon ;-)
Je mettrais une pièce sur lejeune donc mollet ne devrait pas débuter
"Le 4-4-2 privilégié contre les Stéphanois devrait donc laisser sa place au plus traditionnel 4-2-3-1 avec un Yann Jouffre en soutien d’Habib Diallo. Dans les couloirs, Opa Nguette serait ainsi à l’œuvre à droite, Kévin Lejeune se positionnant à gauche. À la récupération, la suspension de Renaud Cohade devrait profiter à Cheick Doukouré – plutôt en vue avec la Côte d’Ivoire face aux Bleus – aux côtés de Georges Mandjeck.
En défense, devant Thomas Didillon, le quatuor Balliu-Milan-Falette-Assou-Ekotto pourrait être reconduit à moins que Milan Bisevac ne s’invite dans l’axe."
Le truc c'est que :

- Lejeune risque d'être titularisé dans un couloir ce qu'il n'est pas en capacité de faire dans un 4231 en L1 à mon sens.
- Mandjeck Doukouré, ça se marche dessus, on l'a bien vu à de multiples reprises depuis le début de saison.
- Mollet a besoin de jouer et serait un relayeur parfait aux côtés de Mandjeck. Il a la hargne que peut avoir Cohade, est très technique et ferait un parfait liant au milieu avec Jouffre. Il a une capacité à orienter le jeu vers l'avant et à lancer les joueurs de couloirs. C'est également à ce poste que je verrais Lejeune titulaire s'il devait être amené à débuter la rencontre. Laissons de la vitesse sur les côtés avec Nguette, Hein ou Sarr.
- Pour le capitanat, si Milan ne débute pas, je verrais bien Mandjeck. J'apprécie le bonhomme et ses paroles. Il donne beaucoup depuis son arrivée et il est pour beaucoup dans notre montée. Il ne démérite pas depuis le début de saison et ses matchs sont de mieux en mieux ces derniers temps avec de la hargne et de la combativité. Il a les caractéristiques pour le brassard je trouve.

C'est un avis mais c'est le mien ;-)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 nov. 2016, 10:44

Pelloutier a écrit :
rf57 a écrit :[Je mettrais une pièce sur lejeune donc mollet ne devrait pas débuter
Le truc c'est que :

- Lejeune risque d'être titularisé dans un couloir ce qu'il n'est pas en capacité de faire dans un 4231 en L1 à mon sens.
- Mandjeck Doukouré, ça se marche dessus, on l'a bien vu à de multiples reprises depuis le début de saison.
- Mollet a besoin de jouer et serait un relayeur parfait aux côtés de Mandjeck. Il a la hargne que peut avoir Cohade, est très technique et ferait un parfait liant au milieu avec Jouffre. Il a une capacité à orienter le jeu vers l'avant et à lancer les joueurs de couloirs. C'est également à ce poste que je verrais Lejeune titulaire s'il devait être amené à débuter la rencontre. Laissons de la vitesse sur les côtés avec Nguette, Hein ou Sarr.
- Pour le capitanat, si Milan ne débute pas, je verrais bien Mandjeck. J'apprécie le bonhomme et ses paroles. Il donne beaucoup depuis son arrivée et il est pour beaucoup dans notre montée. Il ne démérite pas depuis le début de saison et ses matchs sont de mieux en mieux ces derniers temps avec de la hargne et de la combativité. Il a les caractéristiques pour le brassard je trouve.

C'est un avis mais c'est le mien ;-)
D'accord sur le positionnement de Lejeune. Je pense qu'il devrait débuter, comme capitaine, au moins le temps de "prendre la température". Mollet pourra naturellement prendre le relai de Jouffre ou de Lejeune effectivement si Jouffre tient le choc et qu'on souhaite apporter plus de percussion à la relance (si on est menés genre)... précieux sur le banc donc en joker.

mangel

Messagepar mangel » 19 nov. 2016, 11:48

Ok pour GM mais attention à sa propension à souvent faire le dribble de trop à 30/35 m de nos buts ce qui inévitablement nous met trop souvent en danger.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 nov. 2016, 12:26

gigi57 a écrit :
Seth57950 a écrit : Et à son âge si il est sérieux l'avenir est devant lui et en tout cas il a le talent
Le talent c'est 40% du footballeur, les 60% restant c'est dans la tête...
Entièrement d'accord. Deschamps n'avait pas le talent d'un Ben Arfa pourtant il aura réussi une bien plus grande carrière.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 nov. 2016, 12:57

Ostro a écrit :
gigi57 a écrit : Le talent c'est 40% du footballeur, les 60% restant c'est dans la tête...
Entièrement d'accord. Deschamps n'avait pas le talent d'un Ben Arfa pourtant il aura réussi une bien plus grande carrière.
Pas le même poste, pas le même foot, pas la même époque, et franchement, en 6/8, Deschamps était monstrueux, autant avec l'OM qu'avec la Juve ou l'EdF.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 19 nov. 2016, 13:15

lutin57 a écrit :Moi jaurais mis lejeune a la place de cohade en 6....
Je préfère un Cohade à Leujeune car franchement Lejeune c'est pas du niveau L1, il ne percute pas, ses passes sont molles. Bon, un peu comme Cohade mais en moins voyant quoi. Et défensivement Cohade c'est aussi plus solide que Lejeune.

Revenir à « Passion Grenat »