L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 20 nov. 2016, 00:20

Xavfoot a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Pour le moment elle sert pas à grand chose ... Contrairement à certaine pensée , jouffre comme N'guette et lejeune ont joués très bas par rapport à leur position supposée. Après diallo, erding ( et meme vion) l'important est juste qu'il sois au bonne endroit et qu'il presse bien la 1iere relance ...
On est très tendre offensivement. Lejeune n'a plus ses jambes de 20 ans et Diallo apprends à ce niveau. Seul Nguette a pu faire des différences grâce à sa vitesse. Toulouse est une équipe hyper athlétique, il est un peu normal qu'on ait eu du mal à rivaliser sur de la profondeur, du duel aérien ou sur du dribble. D'où la bénédiction d'avoir su saisir notre chance et d'avoir pris l'avantage.

A partir du moment où l'on a mené au score, ils se sont appliqués à jouer simple, ce qui a donné de belles phases collectives et largement mis en valeur les pattes de Jouffre, Lejeune et BAE. Lorsqu'on ouvre le score, on est vraiment compliqué à manoeuvrer. On raffole des équipes qui se livrent et qui manquent de talent individuel pur.
Perso, je pense que "nos belles phases collectives " est lie pour beaucoup à la désorganisation dans le placement et le pressing de Toulouse !! Franchement soit ils sont passés a côté de leur match ( les absences notamment ) soit ils ont vraiment dû soucis à se faire ...regardez le placement des toulousains ... Mon côté optimiste me fais dire que cela a était induit par notre jeu ... Mais honnêtement j'en suis loin d'être convaincu . Surtout si on regarde le comportement des toulousains sur certaine phase( surtout la recup) !

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 20 nov. 2016, 00:30

Sylla et somalia ont joués bien trop bas ... Laissant de l'espace pour que nos latéraux joue en décalé !! À mon avis nos latéraux ont du être les joueurs qui ont touchés le plus de ballons dans le match ... Pour moi la différence sur le score se situe la pour beaucoup .
En faite ce match est le même match ( à peu de chose ) que metz -bordeaux mais dans le sens inverse ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 nov. 2016, 12:02

Moi je le comparerais plutôt au match à Nantes.

Toulouse craignait énormément la vitesse de nos ailes ( déclaration à la mi temps ), ils ont du avoir une consigne pour ne pas se livrer en ce sens.

En deuxième on marque vite encore et Dupraz décide de passer à 3 derrière et donc de se priver de latéraux. Dès lors nous avons eu plus de mal à ressortir le ballon de notre axe, mais eux se sont privés au passage de possibles dédoublements, de centres, etc ... La bonne décision de faire rentrer Sarr par exemple a suffi à faire plus défendre leur joueur de couloir gauche que d'attaquer.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 20 nov. 2016, 12:41

Xavfoot a écrit :Moi je le comparerais plutôt au match à Nantes.

Toulouse craignait énormément la vitesse de nos ailes ( déclaration à la mi temps ), ils ont du avoir une consigne pour ne pas se livrer en ce sens.

En deuxième on marque vite encore et Dupraz décide de passer à 3 derrière et donc de se priver de latéraux. Dès lors nous avons eu plus de mal à ressortir le ballon de notre axe, mais eux se sont privés au passage de possibles dédoublements, de centres, etc ... La bonne décision de faire rentrer Sarr par exemple a suffi à faire plus défendre leur joueur de couloir gauche que d'attaquer.
Ben oui c'est exactement ça ... Sylla et Somalia ont joué plus bas pour couvrir ! Laissant énormément de liberté à la relance de notre part pour nos latéraux ... Et grâce à un bon placement des milieux , le décalage dans la construction était faite !!!
Je ne comprend pas comment Dupraz n'a pas change sa tactique a 1-0 en remontant les ailiers et encore meme simplement obliger toivonen à presser . Ce qui est terrible dans l'analyse technique post-match c'est que Dupraz a voulu laisser la possession à metz et metz a voulu laisser la possession à Toulouse ... Ben du coup dans ses cas là c'est souvent un fait de jeu qui change la stratégie ... Mais après le penalty pas de réaction de Toulouse et metz a décidé de se projette un chouïa moins vers l'avant !! Avec un peu d'application tactique , le match aurait pu devenir fou ... Mais j'avais vraiment l'impression assez rapide du résignement du tacticien toulousain !!!

Revenir à « Passion Grenat »