Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3142
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 20 nov. 2016, 14:45

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de poster dans cette rubrique:


++ Bisevac !! Qui sont ceux qui l'entéraient après son premier match ? :boxe:
+ Sans être extraordinaire, la titularisation de Lejeune nous apporte beaucoup. J'ai toujours pensé que même s'il n'excellait pas au niveau technique, il apporte toujours à notre équipe
+ Quand Jouffre n'est pas blessé, c'est quand même pas la même équipe
+ belle maitrise globale
+ c'était chez le 6ème du championnat quand même
+ on n'a pas concédé énormément d'occasion
+ En regardant le match, je ne pensais même plus qu'il nous manquait Cohade (je viens de m'en rendre compte)
+ Le coach a reposé Sarr
+ l'équipe a dégagée une impression de sérénité qu'on avait perdue
+ là on a réellement cassé la spirale négative (oui parce que prendre un point après avoir enchainé 4 défaite, j'appelle pas ça relancer la machine :mrgreen: )

Les -:
- Pas beaucoup d'occasions créées mais vu qu'on joué contre une équipe mieux classée, à l'extérieur et qu'on n'a pas concédé énormément d'occasions, c'est pas si négatif
- J'aime pas quand on est mené et que l'adversaire passe son temps par terre après chaque contact donc j'ai pas trop aimé qu'on fasse de même. Je dis pas qu'il n'y avait rien à chaque fois mais y'avait moyen de gagner avec plus de classe, je pense qu'on avait pas besoin de ça... (loin de moi l'idée de créer une polémique donc si ce "-" ne vous plait pas, faites comme si vous ne l'aviez pas vu :-P )

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5519
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 20 nov. 2016, 15:25

Les ++ :

- Bisevac
- Ekoto
- Manjeck


Les - :

- Nguette
- Diallo



Les + :

- Tous les autres...

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nestor la Foudre » 20 nov. 2016, 15:52

Gainsbarre57700 a écrit :les + : déjà les trois points!
Bisevac et Assou-Ekoto solides derrière, ça fait du bien!

le - :
ce but "idiot?' pris à la 95eme...
Exact , cette faute d'attention peut jouer un rôle sur le goal average de fin de saison

rf57
Messages : 6327
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar rf57 » 20 nov. 2016, 15:57

Les +
11 individualités qui se sont fondues dans un collectif presque sans faille
3 bons points de pris
L anniversaire de ph
Les -
Aucun

Pelloutier
Messages : 3490
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pelloutier » 20 nov. 2016, 19:24

Alors, j'y vais des miens.

Tout d'abord le gros plus, la victoire. Je ne me suis pas risqué à un prono avant match mais franchement je n'y croyais pas aux 3 points et généralement c'est là qu'on les chope. Un peu comme à Montpellier en somme.

Sinon :

Didillon : très bon match, un sens du placement vraiment énorme pour son jeune âge, de bonnes sorties aériennes qui ont soulagé la défense. Marichez a été limogé ?
Balliu : je craignais qu'il ait du mal à confirmer suite à St Etienne, et bien non. De l'abnégation, du combat, de l'apport offensif. Très bon match. J'espère qu'il va continuer ainsi et si c'est le cas il faut vraiment songer à le prolonger....
Bisevac : alors là je dis chapeau. Enfin un match justifiant son recrutement et le sacrifice financier. Toujours bien placer, rugueux mais correct, bon jeu de passe et bonne lecture du jeu. Impérial.
Falette : Très bon match malgré un ou deux trous d'air dont celui amenant le but Toulousain en fin de match. Mais à l'image de Bisevac, c'est costaud, ça joue fort, ça se place bien, c'est dur à passer et ça relance propre. Lui aussi il faut vite le prolonger car il est jeune et sera très sollicité au mercato d'été, vous verrez.
BAE : alors ? Quelqu'un à quelque chose à redire ? C'est clair qu'il faudra le garder encore une saison surtout si nous voulons faire de Udol un vrai latéral de L1 parce que ce gaillard là, c'est du niveau européen franchement. Très peu de pertes de balles, une justesse technique, apporte réellement le danger offensivement avec des centres qui n'arrivent pas à destination miraculeusement. Une passe décisive et ça ne sera pas sa dernière j'en prend ici le pari.
Doukouré : bon match mais sans plus pour moi. Le retour de Cohade dans cette configuration nous fera du bien et nous permettra d'être encore plus dangereux dans notre projection vers l'avant.
Mandjeck : je le disais avant le match hier, ce joueur est l'un des meilleurs du 11 déjà de part sa régularité mais aussi par sa hargne et sa volonté de jouer vers l'avant. Très combattifs, beaucoup de duels gagnés, à su éteindre ses vis à vis et notamment Toivonen qui n'a jamais pu apporter à Braithwaite, et pour moi, c'est à lui qu'on le doit.
Lejeune : je ne vais pas plaire à tout le monde mais pour moi, et malgré son centre dégueulasse amenant le pénalty (oui car ce centre n'apportait aucun danger, c'est la bêtise Toulousaine qui nous offre le péno) il n'a servi qu'aux tâches défensives et à couvrir les montées de BAE. Et encore, les Toulousains ont plus insisté par la droite ou l'axe sûrement pour éviter les pertes de balles face à BAE qui redonnait rapidement le ballon avec précision. Pour moi, il manque de percussion et de vitesse, n'a pas les qualités de dribbles pour un ailier en 4231 en L1. Il pourrait nous être utile à la récupération dans un rôle à la Cohade. Pour moi, c'est le gros moins d'hier soir. Mais sa présence semble rassurer.
Nguette : pour moi un très bon match. Des débordements usant pour la défense adverse, il oblige aux courses défensives de son alter égo et dès que son latéral monte, il y a gros danger s'il a une balle de contre. Il a bien fatigué les Toulousains et il fait le boulot défensif même à revenir dans nos 20M. En progression sur ce point. Bon match de sa part pour ma part.
Jouffre : on sent qu'il a besoin de retrouver du rythme mais quel joueur. Arrive à temporiser, accélérer, passer. Il organise le bloc. On sent aussi qu'il joue là où il voulait et que direct ça va le faire. Il va nous être très précieux dans les matchs à venir. Sa façon de jouer le coup franc montre l'étendue de son expérience (ainsi que celle de BAE au passage qui sent le coup ;-) ). J'espère vraiment qu'il ne va pas rechuter. Fatigué en fin de match je trouve.
Diallo : a besoin de jouer. Beaucoup de hors jeu, un manque de pressing. Mais de la remise, de l'altruisme, il joue aussi pour les autres et ça se sent. Le 442 lui conviendrait mieux je pense mais alors on va avoir un souci vu que notre recrutement est taillé 451 surtout vu notre nombre d'axiaux. Il faut donc qu'il apprenne ce rôle d'être seul en pointe.

Bonnes entrées de nos remplaçants mais sans plus selon moi avec un bémol pour Sarr qui doit plus défendre. On sent bien la différence de progression sur ce point avec Nguette. Vion m'a surpris en bien, Mollet a fait le taf et aurait peut être pu être plus à son avantage s'il était rentré 5/10mn plus tôt.

Voili voilou, je pense avoir fait le tour mais globalement un très bon match défensivement, avec un jeu en contre sans se faire étouffer au niveau de la possession de balle. De la solidarité, de l'engagement, des fautes plus fines aussi je trouve et c'est ça qui apporte moins de cartons.

Le gros plus à Hinschberger qui a mis Dupraz dans le vent en organisant notre équipe afin de faire déjouer Toulouse. Cette victoire est aussi pour lui et j'aimerais bien entendre ses détracteurs ce soir pour voir ce qu'ils ont à dire. Il est vraiment en progression dans l'apprentissage L1 et il va nous maintenir, je n'ai aucun doute. J'espère que nous battrons aussi Toulouse en coupe de la ligue. Je suis très confiant pour les matchs jusqu'à la trêve. Avec le retour d'Erding, et un Jouffre en forme, ça va le faire de mieux en mieux. ;-)

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3142
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 20 nov. 2016, 19:50

Pelloutier a écrit : BAE : alors ? Quelqu'un à quelque chose à redire ? C'est clair qu'il faudra le garder encore une saison surtout si nous voulons faire de Udol un vrai latéral de L1 parce que ce gaillard là, c'est du niveau européen franchement. Très peu de pertes de balles, une justesse technique, apporte réellement le danger offensivement avec des centres qui n'arrivent pas à destination miraculeusement. Une passe décisive et ça ne sera pas sa dernière j'en prend ici le pari.
Tu te prends pour Aulas ou quoi ? :-D
On vient de jouer Toulouse... Il a été bon mais on va attendre de le voir jouer des très gros clubs de L1 avant de dire qu'il a le niveau européen. C'était pas les ailiers du Réal en face quand même...
Pelloutier a écrit : Lejeune : je ne vais pas plaire à tout le monde mais pour moi, et malgré son centre dégueulasse amenant le pénalty (oui car ce centre n'apportait aucun danger, c'est la bêtise Toulousaine qui nous offre le péno) il n'a servi qu'aux tâches défensives et à couvrir les montées de BAE. Et encore, les Toulousains ont plus insisté par la droite ou l'axe sûrement pour éviter les pertes de balles face à BAE qui redonnait rapidement le ballon avec précision. Pour moi, il manque de percussion et de vitesse, n'a pas les qualités de dribbles pour un ailier en 4231 en L1. Il pourrait nous être utile à la récupération dans un rôle à la Cohade. Pour moi, c'est le gros moins d'hier soir. Mais sa présence semble rassurer.
D'accord avec toi sur l'aspect manque de percussion mais le plus important est bien la fin de ta phrase: il a rassuré. Vu la phase dans laquelle se trouvait l'équipe, on en avait vraiment vesoin.
Pelloutier a écrit : Jouffre : on sent qu'il a besoin de retrouver du rythme mais quel joueur. Arrive à temporiser, accélérer, passer. Il organise le bloc. On sent aussi qu'il joue là où il voulait et que direct ça va le faire. Il va nous être très précieux dans les matchs à venir. Sa façon de jouer le coup franc montre l'étendue de son expérience (ainsi que celle de BAE au passage qui sent le coup ;-) ). J'espère vraiment qu'il ne va pas rechuter. Fatigué en fin de match je trouve.
D'accord aussi.
Je pense cependant que le coup franc n'est pas bien senti mais tout simplement travaillé à l'entrainement (et on ne peut que s'en féliciter :ok: )
Pelloutier a écrit : Diallo : a besoin de jouer. Beaucoup de hors jeu, un manque de pressing. Mais de la remise, de l'altruisme, il joue aussi pour les autres et ça se sent. Le 442 lui conviendrait mieux je pense mais alors on va avoir un souci vu que notre recrutement est taillé 451 surtout vu notre nombre d'axiaux. Il faut donc qu'il apprenne ce rôle d'être seul en pointe.
Au vue de son match d'hier, j'ai l'impression que Diallo a perdu toute la confiance qu'il avait en fin de saison dernière :'( . J'espère que ça va vite revenir...

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 815
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nico Braun 96 » 20 nov. 2016, 19:52

Et peut-être et surtout face à des équipes plus de notre calibre.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 20 nov. 2016, 20:31

Pelloutier a écrit :Le gros plus à Hinschberger qui a mis Dupraz dans le vent en organisant notre équipe afin de faire déjouer Toulouse. Cette victoire est aussi pour lui et j'aimerais bien entendre ses détracteurs ce soir pour voir ce qu'ils ont à dire. Il est vraiment en progression dans l'apprentissage L1 et il va nous maintenir, je n'ai aucun doute
Est-ce que tu peux préciser en quoi l'organisation de l'équipe était particulière contre Toulouse?

Pelloutier
Messages : 3490
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pelloutier » 20 nov. 2016, 20:36

Prodiguèz a écrit :
Pelloutier a écrit :Le gros plus à Hinschberger qui a mis Dupraz dans le vent en organisant notre équipe afin de faire déjouer Toulouse. Cette victoire est aussi pour lui et j'aimerais bien entendre ses détracteurs ce soir pour voir ce qu'ils ont à dire. Il est vraiment en progression dans l'apprentissage L1 et il va nous maintenir, je n'ai aucun doute
Est-ce que tu peux préciser en quoi l'organisation de l'équipe était particulière contre Toulouse?
Pas l'organisation mais l'animation. J'ai trouvé qu'il y avait plus de liant, plus de justesse technique, plus de vivacité, plus de combinaisons. Les ballons ressortaient proprement, au sol. Nguette a fait mal sur son côté à chaque prise de balle, il les a usé physiquement (c'est mon avis). Il y avait aussi un meilleur placement sur le terrain, l'espace était mieux occupé. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 20 nov. 2016, 20:37

Pelloutier a écrit :
Prodiguèz a écrit : Est-ce que tu peux préciser en quoi l'organisation de l'équipe était particulière contre Toulouse?
Pas l'organisation mais l'animation. J'ai trouvé qu'il y avait plus de liant, plus de justesse technique, plus de vivacité, plus de combinaisons. Les ballons ressortaient proprement, au sol. Nguette a fait mal sur son côté à chaque prise de balle, il les a usé physiquement (c'est mon avis). Il y avait aussi un meilleur placement sur le terrain, l'espace était mieux occupé. ;-)
Hmmmm... ok donc... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, Babacar_G, batsc, chocho, christophe7, Curtis, fcm60, InSerinWeTrust, Mr Sven, Patsupfcmetz, Serval, Sovak, striker57200, Whiteganda81 et 630 invités