Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Analyse tactique prematch et commentaire LORIENT

Messagepar Xavfoot » 20 nov. 2016, 16:16

On sera dans la peau des Toulousains avec un "statut de favori". Ce sera un match où nous auront plus cette pression du résultat et aussi celle de faire le jeu. Casoni qui vient d'arriver cherche à faire cohabiter ses meilleures armes offensives et attention à des Moukandjo et des Waris si on laisse de l'espace dans notre dos.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 20 nov. 2016, 20:22

julmetz95 a écrit :ce match sera surement le plus compliqué ce mois ci
il faut s'appuyer sur la defence qui est et sera notre point fort et surtout se montrer solide contre hier a toulouse
mais je pense que ce sera dur offensivement de se creer des occasions
bref je signe tout de suite pour une victoire 1a 0 mais je vois bien un 0-0 avec un match fermé ou lorient ne va jouer
Comme précédemment dit , moi je pense que Lorient va venir chercher les 3 pts ... Bizarrement je vois un match plutôt ouvert si nous meme on se contente pas d'1 pts ( ce qui serait étonnant de PH) . Un 0-0 peut être mais alors vraiment sans réalisme . Je pense qu'il y aura des occasions pour les 2 camps ... Sauf si casoni change la tactique a l'extérieur sinon je pense que l'on va assister à un beau match . Il va falloir mettre le pied sur le ballon pour imprimer notre rythme et trouver des solutions à la relance !!
Bon vu la faible efficacité des équipes , je pars sur 3 voir 4 buts mini !! Cela reste mon simple avis , et je respecte le tien . D'autant plus que le déroulement du match va dépendre de bien d'autres paramètres !!

ouragan

Messagepar ouragan » 20 nov. 2016, 21:38

J'aime pas ce match qui sera le 1er pour Casoni face à un concurrent direct. Ca sent la grosse motivation coté lorientais.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 nov. 2016, 03:03

Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars. Si notre défense joue comme les deux derniers matchs leurs attaquants aux pieds carrés vont passer une sale soirée et au milieu y'a de fortes chances qu'on les étouffe complètement alors oui, c'est du foot, tout est possible blablabla mais si vous commencez à serrer les fesses en recevant Lorient en pleine dérive et nous sur la pente ascendante, vous êtes incurables.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 nov. 2016, 08:24

Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars. Si notre défense joue comme les deux derniers matchs leurs attaquants aux pieds carrés vont passer une sale soirée et au milieu y'a de fortes chances qu'on les étouffe complètement alors oui, c'est du foot, tout est possible blablabla mais si vous commencez à serrer les fesses en recevant Lorient en pleine dérive et nous sur la pente ascendante, vous êtes incurables.
Ca fait des années que j'entends, que je lis ce genre d'arguments juste avant qu'on relance une équipe au fond du trou... C'est toujours quelque chose!

metz011

Messagepar metz011 » 21 nov. 2016, 11:23

Chevalin a écrit :
Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars. Si notre défense joue comme les deux derniers matchs leurs attaquants aux pieds carrés vont passer une sale soirée et au milieu y'a de fortes chances qu'on les étouffe complètement alors oui, c'est du foot, tout est possible blablabla mais si vous commencez à serrer les fesses en recevant Lorient en pleine dérive et nous sur la pente ascendante, vous êtes incurables.
Ca fait des années que j'entends, que je lis ce genre d'arguments juste avant qu'on relance une équipe au fond du trou... C'est toujours quelque chose!
On l'a encore vu l'an passé lorsque l'on a recu nimes...

Keown

Messagepar Keown » 21 nov. 2016, 11:48

Chevalin a écrit :
Exact. Concernant Lorient il faut prendre en compte toute la dynamique négative qui tourne autour de leur début de saison. Le manque de réussite et de confiance provoquent souvent des cercles vicieux dans le foot. Mais il ne faut surtout pas les prendre pour des buses, j'ai vu notamment le match de lorient a Nice et ils étaient très loin d'etre dégueu, et Nice n'aurait jamais gagné sans un exploit perso de Balotelli. Bref, ça sent le match très compliqué, a préparer comme des guerriers. Pas d'autre discours a tenir.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 nov. 2016, 12:07

Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars.
Je suis d'accord avec Alain5768 sur ce point.
A vous écouter, on dirait qu'on va jouer l'équipe la plus dangereuse du championnat.
Le seul danger que je vois c'est de faire un excès de confiance mais de là à trouver que Lorient est dangereux...
A un moment donné dans le foot on ne peut pas contredire les chiffres. Ils ont 10 défaites en 13 matchs !!! C'est qu'ils n'ont pas été si dangereux que ça ou du moins qu'il n'ont pas concrétisé grand chose.
Ils n'ont pas eu de chance sur certaines défaites ? Soit mais au final ils ont perdu et ce qui compte pour nous c'est de prendre 3 points même si ça se fait sur un pénalty à la 94ème.
Y'a pas longtemps, on a enchainé 4 défaites et là beaucoup disaient que notre équipe était nulle, que l’entraîneur et beaucoup de joueurs n'avaient pas le niveau L1 et j'en passe alors pourquoi là pour une équipe qui a des résultats encore moins bons on les fait passer pour une équipe dangereuse ? :gne:

Je ne dis pas qu'on va gagner facilement (ni qu'on va forcément gagner) mais si on y met la motivation je ne pense pas que ce sera le match le plus compliqué de cette fin d'année.

Sinon j'ai une question pour ceux qui pensent que Lorient est une équipe dangereuse:
c'est à partir de quand qu'on dit qu'une équipe n'est pas compliquée à jouer ? :mrgreen: (je précise que c'est une vraie question et non une provocation)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 nov. 2016, 12:16

sang_grenat a écrit :
Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars.
Je suis d'accord avec Alain5768 sur ce point.
A vous écouter, on dirait qu'on va jouer l'équipe la plus dangereuse du championnat.
Le seul danger que je vois c'est de faire un excès de confiance mais de là à trouver que Lorient est dangereux...
A un moment donné dans le foot on ne peut pas contredire les chiffres. Ils ont 10 défaites en 13 matchs !!! C'est qu'ils n'ont pas été si dangereux que ça ou du moins qu'il n'ont pas concrétisé grand chose.
Ils n'ont pas eu de chance sur certaines défaites ? Soit mais au final ils ont perdu et ce qui compte pour nous c'est de prendre 3 points même si ça se fait sur un pénalty à la 94ème.
Y'a pas longtemps, on a enchainé 4 défaites et là beaucoup disaient que notre équipe était nulle, que l’entraîneur et beaucoup de joueurs n'avaient pas le niveau L1 et j'en passe alors pourquoi là pour une équipe qui a des résultats encore moins bons on les fait passer pour une équipe dangereuse ? :gne:

Je ne dis pas qu'on va gagner facilement (ni qu'on va forcément gagner) mais si on y met la motivation je ne pense pas que ce sera le match le plus compliqué de cette fin d'année.

Sinon j'ai une question pour ceux qui pensent que Lorient est une équipe dangereuse:
c'est à partir de quand qu'on dit qu'une équipe n'est pas compliquée à jouer ? :mrgreen: (je précise que c'est une vraie question et non une provocation)
Je dirais quand elle ne bétonne pas et ouvre le jeu. Il t'appartient dès lors d'être meilleur dans la créativité.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 nov. 2016, 12:23

Ok donc tu veux parler d'équipe compliquée à battre.
Pour tout dire, je n'ai pas vu Lorient cette année donc je ne sais pas comment ils jouent mais les chiffres semblent dirent qu'ils ne bétonnent pas ou alors, ils n'ont pas pris la bonne marque de ciment :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »