Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar Evargalo » 21 nov. 2016, 16:04

sang_grenat a écrit :A noter également qu'à ce classement Angers est devant Nice et Nantes devant Rennes.
Et Bastia devant Guingamp...

ludolux

Messagepar ludolux » 21 nov. 2016, 17:41

Il faut se méfier de Lorient comme toutes les autres équipes, en évitant de se focaliser sur leur classement.
Faire le jeu n'est pas une mince affaire depuis le début mais avec l'apport de Jouffre et Lejeune notamment, il semblerait qu'on soit un peu mieux dans ce domaine. On a vu ça à Toulouse, un match à l'extérieur, je suis préssé de voir ça à domicile dans un tout autre contexte.

Après avoir dit cela, il ne faudrait pas tomber dans la psychose, ni dans le trop plein de confiance. Soyons mesurés comme nous devrions l'etre, nous supporters, à chaque match.

metz011

Messagepar metz011 » 21 nov. 2016, 22:59

Chaque fois que l'on a mené au score cette saison, on a gagné ! C'est aussi simple que cela, si on mène on est vraiment chiant à jouer.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 22 nov. 2016, 02:14

C'est marrant tout ça !

Les gens sont plutôt optimistes ces derniers temps ici (tant mieux). Surtout en ce qui concerne ce match qui arrive bientôt contre Lorient.
Pour rappel, il y a pas si longtemps on allait à Montpellier (0-1) on parlait dès lors de solidité défensive, puis Monaco arriva à St Symph pour la fessé qu'on connait tous.
Alors certes, Lorient ce n'est pas Monaco. Mais c'est typiquement le genre d'équipe qu'on relance chez nous ... puis malgré leur dernière place, les Merlus ont de solides arguments et notamment offensifs ...

J'étais très optimiste concernant le match au Stadium et je ne sais pourquoi j'avais raison de l'être, mais je trouve que Toulouse n'a pas jouer à son (vrai ??!!) niveau. Et même si c'est vrai que nous avons gagné, et comparativement à nos autres matchs, il y avait quelques truc bien plaisant a voir, même si deux tirs deux buts ça arrivera pas souvent, je vois quand même bien que notre jeu est celui d'un promu et rien d'autre pour le moment (peut-être le manque de confiance, les blessés/suspendus etc ...) bref tout est loin d'être parfait.

Je voulais aussi dire qu'en L1 d'un match à l'autre tout est différent y compris le score donc méfiance et pas sous estimer (jamais) l'adversaire. Surtout quand celui-çi viens de changer de coach et que celui là jouera toutes ces cartes pour sortir son nouveau club d'une très mauvaise passe contre un concurrent tout choisi au maintien.

Bref oui continuez de penser à 2,3,4 - 0 allez y rien ne vous y en empeche. Et mon discours ne vaut rien non plus mais je le dit quand même :-P

Sur ce match il faudra des guerriers et pas des mecs qui se la racontent parce qu'ils ont pris 3 point au TFC chez eux !!

aller :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 22 nov. 2016, 09:49

DominoCrew57 a écrit :C'est marrant tout ça !

Les gens sont plutôt optimistes ces derniers temps ici (tant mieux). Surtout en ce qui concerne ce match qui arrive bientôt contre Lorient.
Pour rappel, il y a pas si longtemps on allait à Montpellier (0-1) on parlait dès lors de solidité défensive, puis Monaco arriva à St Symph pour la fessé qu'on connait tous.
Alors certes, Lorient ce n'est pas Monaco. Mais c'est typiquement le genre d'équipe qu'on relance chez nous ... puis malgré leur dernière place, les Merlus ont de solides arguments et notamment offensifs ...

J'étais très optimiste concernant le match au Stadium et je ne sais pourquoi j'avais raison de l'être, mais je trouve que Toulouse n'a pas jouer à son (vrai ??!!) niveau. Et même si c'est vrai que nous avons gagné, et comparativement à nos autres matchs, il y avait quelques truc bien plaisant a voir, même si deux tirs deux buts ça arrivera pas souvent, je vois quand même bien que notre jeu est celui d'un promu et rien d'autre pour le moment (peut-être le manque de confiance, les blessés/suspendus etc ...) bref tout est loin d'être parfait.

Je voulais aussi dire qu'en L1 d'un match à l'autre tout est différent y compris le score donc méfiance et pas sous estimer (jamais) l'adversaire. Surtout quand celui-çi viens de changer de coach et que celui là jouera toutes ces cartes pour sortir son nouveau club d'une très mauvaise passe contre un concurrent tout choisi au maintien.

Bref oui continuez de penser à 2,3,4 - 0 allez y rien ne vous y en empeche. Et mon discours ne vaut rien non plus mais je le dit quand même :-P

Sur ce match il faudra des guerriers et pas des mecs qui se la racontent parce qu'ils ont pris 3 point au TFC chez eux !!

Je n'ai pas vraiment la sensation que le forum soit plus optimiste ou plus péssimiste que la normale.

Il y a des raisons pour etre optimiste, mais aussi des raisons pour se méfier d'un match tel que celui-là. Jouer une équipe qui joue pour ne pas mourrir n'est jamais simple, compte tenu de nos difficultés à faire le jeu à domicile.

Après, si on doit prendre en compte nos carences à certains niveaux, il ne faut pas omettre celles de notre adversaire qui n'est certainement pas à cette place par hasard non plus.

En résumé, c'est un match comme un autre à domicile, il faut le jouer pour le gagner et ne pas faire fixation sur leur classement ou leurs nombres de point ou sur nos difficultés à domicile.
Soyons humbles et conquérents!

Billy

Messagepar Billy » 22 nov. 2016, 09:58

Faire le jeu ou essayer de le faire, serait la plus grosse erreur...jouons comme au stadium c'est tout..même a domicile...sans pitié...defendons en bloc bas bien solide...Moukandjo warris, sa va a 200, a l'heure...ne laissons pas de boulevard jouons nous en contre car leur lateraux sont dans les choux

ludolux

Messagepar ludolux » 22 nov. 2016, 10:18

Billy a écrit :Faire le jeu ou essayer de le faire, serait la plus grosse erreur...jouons comme au stadium c'est tout..même a domicile...sans pitié...defendons en bloc bas bien solide...Moukandjo warris, sa va a 200, a l'heure...ne laissons pas de boulevard jouons nous en contre car leur lateraux sont dans les choux
Pas dit que ce soit une erreur maintenant que nous avons récupéré Jouffre et Lejeune notamment, qui apportent une justesse technique, non négligeable.
Nous devons prendre ce match à bras le corps en essayant de les étouffer dès la 1ère minute, tout en restant en place défensivement et surtout concentré.

Il est vrai que nous excellons à l'extérieur avec notre volonté de défendre bien bas et porter des coups de butoire sur les cotés, mais ce jeu stéréotypé ne marchera pas pour moi contre toutes les équipes, notamment celles qui ne sont pas censéés faire le jeu ou considérées comme plus faibles, surtout à domicile.

On se doit également de produire du jeu, nous avons les joueurs pour, ne serait-ce que pour pouvoir avoir des certitudes tactiques et ne pas se cantoner simplement à un choix tactique, qui nous déservirait à moyen terme.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 22 nov. 2016, 10:19

je me méfie d eux malgré leur classement ...

ils vont remonter...

je pense que leur défaite inaugurale à caen leur a fait du mal alors qu'ils menaient 2-0 ... un peu comme lille chez nous...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 nov. 2016, 12:46

Ils ont tenu tête à Monaco pendant une heure avant de se faire prendre à l'expérience. Et on peut se demander comment Jouffre réussira à dépasser le contexte émotionnel des retrouvailles contre son ex club.

Le match ne sera pas simple, il faudra marquer les 1ers pour les mettre face à leurs difficultés actuelles.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 22 nov. 2016, 14:49

ludolux a écrit :
DominoCrew57 a écrit :C'est marrant tout ça !

Je n'ai pas vraiment la sensation que le forum soit plus optimiste ou plus péssimiste que la normale.

Il y a des raisons pour etre optimiste, mais aussi des raisons pour se méfier d'un match tel que celui-là. Jouer une équipe qui joue pour ne pas mourrir n'est jamais simple, compte tenu de nos difficultés à faire le jeu à domicile.

Après, si on doit prendre en compte nos carences à certains niveaux, il ne faut pas omettre celles de notre adversaire qui n'est certainement pas à cette place par hasard non plus.

En résumé, c'est un match comme un autre à domicile, il faut le jouer pour le gagner et ne pas faire fixation sur leur classement ou leurs nombres de point ou sur nos difficultés à domicile.
Soyons humbles et conquérents!
Pas d'accord ! C'est pas un match comme un autre à domicile c'est l'occasion (et meme si le classement de la 14 journée sera anecdotique) d'enfoncer le dernier et prendre 3 point à la maison contre une équipe actuellement moins bonne que nous sur les faits ... on va dire que ça serait logique mais dans le football est-ce que la logique l'emporte toujours ? non je ne pense pas !

Après faire le jeu ou pas ça j'en sait rien, je suis pas coach et/ou joueurs c'est pas mon job ... mais si on me demande je dirais qu'il faut laissé les merlus joués et essayer le contre en 1er mi-temps comme on le fait depuis le debut de saison (ps; j'ai pas vu le match de Saint Etienne à Metz) car je pense que si on fait le jeu façe à Lorient on va s'exposer au contre et ça sera dangereux avec leur vitesse offensive ! Si on est mené 0-1 ça sera pas impossible de gagner non plus car ici c'est Metz ;) !

Revenir à « Passion Grenat »