Pelloutier a écrit :ludolux a écrit :Merci Pell pour ta réponse détaillée.

Ca m'interesse également car je fus un grand lecteur de Sup Mag dans ma jeunesse

Mais de rien Ludo, si d'autres veulent préciser des fois que je me sois trompé sait-on jamais
Je mettrais juste :
FrenetiC Youth et pas avec un K ;)
Et contacts persos avec les Casuals de Cesena, et pas les Ultras (qui eux sont potes avec les Magic Fans de Sainté).
Pour le reste, tu as tout dit .. avec ta vision d'ancien :) (mais tjs actif ;) )
Disons que si tu questionnes les leaders ou actifs du groupe actuellement, certaines rivalités ne seraient peut pas citées, ou en tout cas pas en priorité.
Idem s'il fallait faire un "ordre".
Et idem pour les raisons.
L'important c'est de préciser que ca reste des rivalités construites sur des rencontres fortuites, non organisées. Pour certaines, ca reste "ah on va jouer machin, ils ont des bons ultras, ca sera interessant dans les tribunes".
Malheureusement c'est devenu source de motif d'arrétés, souvent basés sur des faits uniques ou sur des faits produits il y a longtemps.
T'as tout dit,
Amitiés
- Toulouse (depuis 93) et Kaiserslautern (depuis 2000) niveaux jumelages
- Liège, Cesena niveaux amitiés du groupe
- Rennes, Sochaux pour des amitiés persos entre plusieurs membres (je ne cite pas Paris ni Bergame du coup)
Rivalités
-Ncy, Strasbourg (pour certains, stras étant devant même)
-Nice (amitié ncy, contexte de la montée à leur profit, grosse présence à Metz ya qqs années en coupe de France)
-Montpellier (en plus de l'histoire avec Toulouse, c'est surtout des épisodes marquants entre nos groupes qui ont créé cela, notamment une fois ou lassés d'une course poursuite sur l'autoroute, ils ont fini dans le local de leurs ennemis Nimois qui faisait un tifo ce jour la ... )
-Bordeaux (toi meme tu sais :D)
-Green ..
Le reste, c'est soit lié aux séjours en L2, soit à des faits assez récents (moins de 10 ans), du coup tu peux inclure des Lens, Reims, Tours, Guingamp, Ajaccio
En règle générale c'est simple : la Horda est detestée partout dans la France :)
Pas pour rien qu'on nous compare aux Montpellierains comme les gitans du Nord ... on est pas aimés