RL du 22/11: Pour Thibaut Vion, « le meilleur est à venir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: RL du 22/11: Pour Thibaut Vion, « le meilleur est à venir »

Messagepar Prodiguèz » 22 nov. 2016, 20:02

Chevalin a écrit :
Keown a écrit : Je pense aussi, mais a mon avis il n'aurait pas été HJ.
Après avoir revu l'action, je dirais que Vion l'était... Et que Mollet a fait le bon choix. Celui qui joue mal l'action c'est plutôt Vion, en ne surveillant pas le placement des défenseurs toulousains et en n'allant pas couper le centre de Sarr (centre précis d'ailleurs, si il avait été plus en retrait, Jullien le coupait (où se trouait comme sur celui de KL).
Non il n'était pas du tout hors jeu et même particulièrement bien placé dans l'espace entre les défenseurs - le placement de la défense est en l'occurence très mauvais, mais il l'exploite parfaitement bien, et oui Mollet est face au jeu et plutôt libre...

Image

Ceci dit, c'est anecdotique... on peut tout de même se réjouir de se créer ce genre de situations, même s'il y avait peut être mieux à faire. Ils sont encore jeunes... ;)
Dernière modification par Prodiguèz le 22 nov. 2016, 20:04, modifié 2 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 nov. 2016, 20:02

Keown a écrit :J'ai revu l'action aussi, j'ai fait un screen mais je n'arrive pas a le publier. Je pense tout l'inverse que toi Chevalin, Vion ne semble pas etre HJ (couvert surement pas le toulousain tout en haut) et Mollet a encore plus de temps que je ne le croyais a la base pour le servir. C'est carrément surprenant que Mollet ne sente pas le coup, et vraiment dommage pour Vion qui aurait eu une occaz en or de signer son retour des enfers.
Je vois la même chose (simplement il ne faut pas oublier que sur l'action précédente, Mollet avait justement pesté contre Vion qui aurait pu l'envoyer seul au but mais qui avait tardé et l'avait mis hors-jeu ; ça a pu jouer aussi).

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 nov. 2016, 20:27

Je viens de revoir l'action et Vion n'aurait pas du tout était hj mais il y a une donnée essentiel a prendre en compte sur cette action. Le joueur tfc qui couvre c'est l'arriere droit qui est tout en haut donc pas du tout dans l'axe de vision qu'a Mollet, voila pourquoi il ne lui a pas mi

Mirri

Messagepar Mirri » 22 nov. 2016, 20:32

Guitz57 a écrit :Je viens de revoir l'action et Vion n'aurait pas du tout était hj mais il y a une donnée essentiel a prendre en compte sur cette action. Le joueur tfc qui couvre c'est l'arriere droit qui est tout en haut donc pas du tout dans l'axe de vision qu'a Mollet, voila pourquoi il ne lui a pas mi
Bien vu. C est en effet fort possible !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 nov. 2016, 20:33

Guitz57 a écrit :Je viens de revoir l'action et Vion n'aurait pas du tout était hj mais il y a une donnée essentiel a prendre en compte sur cette action. Le joueur tfc qui couvre c'est l'arriere droit qui est tout en haut donc pas du tout dans l'axe de vision qu'a Mollet, voila pourquoi il ne lui a pas mi
Et Vion est à l arrêt alors que le toulousain en mouvement. Rien ne dit que Vion serait arrive jusqu'au gardien. Il n a pas la vitesse de sarr

rf57

Messagepar rf57 » 22 nov. 2016, 23:38

Exact mais de là affirmer comme certain qu il est hors jeu...afflelou n est pas prêt de fermer boutique...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 nov. 2016, 23:49

rf57 a écrit :
Exact mais de là affirmer comme certain qu il est hors jeu...afflelou n est pas prêt de fermer boutique...
Pas faux il y a un bon mètre :mrgreen:

AL1

Messagepar AL1 » 23 nov. 2016, 14:21

en tout cas l'entrée de Vion a permis de créer espaces ... et je pense que c'est lié a ses mouvements ...
ce que ne fait pas (ou moins, ou moins bien) Diallo ... qui se concentre peut être plus sur des consignes défensives ...
Du coup j'ai trouvé son entrée intéressante pour cela. Et j’aimerai le revoir avec Erding en pointe, car du coup il permettrait peut être de laisser des espaces pour Mevut.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 nov. 2016, 22:32

Prodiguèz a écrit :
Chevalin a écrit : Après avoir revu l'action, je dirais que Vion l'était... Et que Mollet a fait le bon choix. Celui qui joue mal l'action c'est plutôt Vion, en ne surveillant pas le placement des défenseurs toulousains et en n'allant pas couper le centre de Sarr (centre précis d'ailleurs, si il avait été plus en retrait, Jullien le coupait (où se trouait comme sur celui de KL).
Non il n'était pas du tout hors jeu et même particulièrement bien placé dans l'espace entre les défenseurs - le placement de la défense est en l'occurence très mauvais, mais il l'exploite parfaitement bien, et oui Mollet est face au jeu et plutôt libre...

Image

Ceci dit, c'est anecdotique... on peut tout de même se réjouir de se créer ce genre de situations, même s'il y avait peut être mieux à faire. Ils sont encore jeunes... ;)
Ah oui quand même :gne:
Je me suis bien foiré aha, je n'avais pas vu le défenseur en haut et je m'étais focalisé sur les centraux.
Mollet aurait du lui glisser, en effet!

Revenir à « Passion Grenat »