Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 20:04

ouragan a écrit :
Alain5768 a écrit :
Le 1-0 me va tout à fait aussi, je dis pas que ça va être facile mais dans l'approche du match, je dis qu'il faut les empêcher de développer leur jeu, c'est eux qui ont la pression, pas nous et justement, comme tu dis, combien de fois on est reparti la queue entre les jambes parce que justement le discours à Metz c'est de respecter tout le monde et on se met une pression inutile alors qu'il y a aucune raison d'avoir la pression mais avec cette équipe, avec des guerriers comme Jouffre, Cohade ou encore Assou-Ekotto ou Bisevac je pense que la mentalité va être toute autre par rapport à notre passé.

C'est vachement réducteur comme commentaire. Tu joues le dernier donc automatiquement tu lui marches dessus et tu l'écrases ? C'est un truc de Fifa çà...
Leur empêcher de développer leur jeu ? Mais je te rassure, ils ne vont pas faire de jeu mais s'appuyer sur leurs flèches devant pour jouer le contre.
Quand Monaco vient nous mettre 0-7, tu crois qu'ils viennent en se disant qu'ils vont respecter l'adversaire du jour ? Non, ils viennent en se disant qu'on est des pouilleux de promus et nous rouler dessus, oui, c'est peut être réducteur mais c'est comme ça.

ouragan

Messagepar ouragan » 24 nov. 2016, 20:13

Alain5768 a écrit :
ouragan a écrit :
C'est vachement réducteur comme commentaire. Tu joues le dernier donc automatiquement tu lui marches dessus et tu l'écrases ? C'est un truc de Fifa çà...
Leur empêcher de développer leur jeu ? Mais je te rassure, ils ne vont pas faire de jeu mais s'appuyer sur leurs flèches devant pour jouer le contre.
Quand Monaco vient nous mettre 0-7, tu crois qu'ils viennent en se disant qu'ils vont respecter l'adversaire du jour ? Non, ils viennent en se disant qu'on est des pouilleux de promus et nous rouler dessus, oui, c'est peut être réducteur mais c'est comme ça.

Sauf qu'il y a un monde d'écart entre nous et Monaco. Par contre je suis pas sur qu'on surclasse Lorient.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 nov. 2016, 20:15

beaulier a écrit :Ce match contre Lorient est une simple formalité pour le FC METZ.
Les buteurs messins vont se régaler.
Ca va être de la rigolade de foire .

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 20:18

ouragan a écrit :
Alain5768 a écrit : Quand Monaco vient nous mettre 0-7, tu crois qu'ils viennent en se disant qu'ils vont respecter l'adversaire du jour ? Non, ils viennent en se disant qu'on est des pouilleux de promus et nous rouler dessus, oui, c'est peut être réducteur mais c'est comme ça.

Sauf qu'il y a un monde d'écart entre nous et Monaco. Par contre je suis pas sur qu'on surclasse Lorient.
Y'a un monde d'écart entre nous et Lorient, 10 points, Monaco avait pas 10 points d'avance sur nous quand nous les avons reçus avec les honneurs et Lorient a pas ramené le moindre point de ses déplacements, je dis simplement qu'il faut bien leur montrer que c'est eux qui ont la pression du résultat, pas nous.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 20:21

Nestor la Foudre a écrit :
beaulier a écrit :Ce match contre Lorient est une simple formalité pour le FC METZ.
Les buteurs messins vont se régaler.
Ca va être de la rigolade de foire .
Toi au moins tu sais de quoi tu parles, rigolo de kermesse ! :mrgreen:

ouragan

Messagepar ouragan » 24 nov. 2016, 20:24

Alain5768 a écrit : Y'a un monde d'écart entre nous et Lorient, 10 points, Monaco avait pas 10 points d'avance sur nous quand nous les avons reçus avec les honneurs et Lorient a pas ramené le moindre point de ses déplacements, je dis simplement qu'il faut bien leur montrer que c'est eux qui ont la pression du résultat, pas nous.

Ah ben c'est bien ce que je disais, tu fais tes prédictions par rapport au classement, ok........Là j'avoue, je suis vaincu, je ne peux pas m'en tenir à des raccourcis aussi basiques.
Si t'avais creusé un peu plus loin, t'aurai constaté que Lorient n'a jamais été à la rue dans le jeu. Ils ont des difficultés, c'est un fait, mais la roue ne veut pas tourner pour eux aussi. Mais jusqu'à quand ?
De plus, si t'a un peu suivi, ils viennent de changer d'entraineur, c'est donc fort probable qu'ils vont se déplacer le couteau entre les dents.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 20:31

ouragan a écrit :
Alain5768 a écrit : Y'a un monde d'écart entre nous et Lorient, 10 points, Monaco avait pas 10 points d'avance sur nous quand nous les avons reçus avec les honneurs et Lorient a pas ramené le moindre point de ses déplacements, je dis simplement qu'il faut bien leur montrer que c'est eux qui ont la pression du résultat, pas nous.

Ah ben c'est bien ce que je disais, tu fais tes prédictions par rapport au classement, ok........Là j'avoue, je suis vaincu, je ne peux pas m'en tenir à des raccourcis aussi basiques.
Si t'avais creusé un peu plus loin, t'aurai constaté que Lorient n'a jamais été à la rue dans le jeu. Ils ont des difficultés, c'est un fait, mais la roue ne veut pas tourner pour eux aussi. Mais jusqu'à quand ?
De plus, si t'a un peu suivi, ils viennent de changer d'entraineur, c'est donc fort probable qu'ils vont se déplacer le couteau entre les dents.
Mais c'est pas que le classement, avant dernière attaque, avant dernière défense, 0 point pris à l'extérieur et 4 buts marqués pour 11 encaissés (pas sur, c'est de mémoire, j'ai pas vérifié), je suis tout à fait d'accord avec toi qu'ils vont venir avec le couteau entre les dents, y'en a qui pensent qu'ils vont venir pour jouer le nul, je suis pas d'accord du tout avec ça, c'est justement pour ça que je dis qu'il faut éteindre toute velléité de leur part.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 nov. 2016, 20:39

J'invite tous ceux qui raisonnent par rapport aux classements, qu'ils concerne le général, l'attaque, la défense et qui pensent que forcément du coup aucune raison d'avoir peur hein, à aller regarder cette vidéo qui ne leur fera pas de mal : https://www.youtube.com/watch?v=_yEHa6dIKgg&t=1s

Et à vous référer au merveilleux historique de rampe de lancement d'équipes en difficulté du FCM.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 20:41

J'ai l'impression d'être porteur d'une maladie honteuse quand je dis qu'il faut éteindre Lorient et leur maintenir la tête sous l'eau.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 nov. 2016, 20:49

Alain5768 a écrit :J'ai l'impression d'être porteur d'une maladie honteuse quand je dis qu'il faut éteindre Lorient et leur maintenir la tête sous l'eau.
C'est pas tout à fait le même discours que là :
Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars. Si notre défense joue comme les deux derniers matchs leurs attaquants aux pieds carrés vont passer une sale soirée et au milieu y'a de fortes chances qu'on les étouffe complètement alors oui, c'est du foot, tout est possible blablabla mais si vous commencez à serrer les fesses en recevant Lorient en pleine dérive et nous sur la pente ascendante, vous êtes incurables.
Si je puis me permettre.

Revenir à « Passion Grenat »