Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar ouragan » 24 nov. 2016, 22:00

Alain5768 a écrit :
Ce pessimisme ambiant, j'en peux plus et ça fait des années que c'est comme ça, voilà, on reçoit le dernier qui a des stats faméliques à l'extérieur mais c'est à nous de pas être confiant...

Je me souviens d'une époque quand une équipe venait à St Symphorien, elle savait qu'elle allait passer une soirée difficile, j'aimerais juste qu'on retrouve cet état d'esprit et pas trembler des genoux parce qu'on reçoit le dernier et qu'à Metz, la tradition veut qu'on relance les derniers...

Mais "au secours !!", changez de logiciel.

C'est pas parce qu'on est pas ultra positif comme toi qu'on est pessimiste. On est juste mesuré et on sait très bien qu'on ne va pas se balader contre Lorient

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2016, 22:05

ouragan a écrit :
Alain5768 a écrit :
Ce pessimisme ambiant, j'en peux plus et ça fait des années que c'est comme ça, voilà, on reçoit le dernier qui a des stats faméliques à l'extérieur mais c'est à nous de pas être confiant...

Je me souviens d'une époque quand une équipe venait à St Symphorien, elle savait qu'elle allait passer une soirée difficile, j'aimerais juste qu'on retrouve cet état d'esprit et pas trembler des genoux parce qu'on reçoit le dernier et qu'à Metz, la tradition veut qu'on relance les derniers...

Mais "au secours !!", changez de logiciel.

C'est pas parce qu'on est pas ultra positif comme toi qu'on est pessimiste. On est juste mesuré et on sait très bien qu'on ne va pas se balader contre Lorient
Mais même si on perd contre Lorient, ce sera pas la fin du monde, bien sur que le match va être compliqué surtout sans Erding, l'essentiel sera le maintien en fin de saison et alors là, j'y crois dur comme fer.

Ce que je souhaite, c'est que l'équipe prenne ce match par le bon bout et pas en se posant comme des victimes et là, j'ai toute confiance en Philippe Hinschberger.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 nov. 2016, 00:18

Metz l'habitude de relancer ses adversaires et cette saison le prouve encore.

5 de nos 6 défaites sont face à des équipes classées dans les 7 premiers.

On bat Lille qui venait de se faire sortir en Europa League.
On bat Angers qui avait perdu ses deux premiers matchs.
On bat Nantes qui restait sur deux défaites.
On bat Montpellier qui restait sur 5 matchs sans victoire.
On bat Toulouse qui restait sur 3 matchs sans victoire.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 nov. 2016, 00:36

gauloiskiki a écrit :Metz l'habitude de relancer ses adversaires et cette saison le prouve encore.

Marrant, je me disais justement qu'on avait des difficultés à contrer une équipe en pleine bourre alors qu'on enfonçait les équipes en difficultés...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 nov. 2016, 04:27

Alain5768 a écrit :J'ai l'impression d'être porteur d'une maladie honteuse quand je dis qu'il faut éteindre Lorient et leur maintenir la tête sous l'eau.
Promouvoir la torture n'est pas une maladie, mais c'est honteux en effet. Même Trump est apparemment revenu en arrière après avoir défendu le waterboarding.

DCD

Messagepar DCD » 25 nov. 2016, 08:25

Alain5768 a écrit :Oh suis détendu mon bon Beaulier, j'essaye juste d'apporter un peu d'optimisme dans un monde de pessimistes, tu crois que c'est qui les plus détendus, les optimistes ou les prêcheurs d'apocalypse ?
J'étais optimiste face à Rennes et Toulouse, mais je le suis moins face à Lorient.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 nov. 2016, 12:57

Nestor la Foudre a écrit :
beaulier a écrit :Ce match contre Lorient est une simple formalité pour le FC METZ.
Les buteurs messins vont se régaler.
Ca va être de la rigolade de foire .
Vu la qualité de vos pronostics, je m'inquiète ! :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 nov. 2016, 13:04

Chevalin a écrit :
Alain5768 a écrit :Je dis la même chose, Lorient, c'est une équipe pourrie qu'il faut pas laisser respirer.

Contrairement à d'autres, non, je me fais pas dessus parce qu'on va recevoir Lorient.
Non non, il y a une différence entre "il faut les éteindre" et "c'est une équipe pourrie".

Par ailleurs, j'espère que PH ne suivra pas ton idée, et jouera en contre avec des lignes resserrées. La vitesse du jeu lorientais face à une équipe désorganisée comme la notre a eu l'habitude de l'être jusqu'au match contre le TFC peut faire très mal.
Je trouve que nous étions bien organisé face à Nantes, Dijon et Montpellier également voire même Angers du moins défensivement. Car même si on subit des frappes, elles étaient souvent lointaines et non cadrées. C'est offensivement qu'il nous manque un truc, nous ne nous créons pas assez d'occasions sauf face à l'OM et au PSG en seconde période et là on ne marque pas. C'est fou !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 nov. 2016, 13:06

Patsupfcmetz a écrit :
gauloiskiki a écrit :Metz l'habitude de relancer ses adversaires et cette saison le prouve encore.

Marrant, je me disais justement qu'on avait des difficultés à contrer une équipe en pleine bourre alors qu'on enfonçait les équipes en difficultés...
Chevalin parlait sur les dernières saisons et il est loin d'avoir tort !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 nov. 2016, 13:30

Pelloutier a écrit :Chevalin parlait sur les dernières saisons et il est loin d'avoir tort !
Oui bien entendu, sur les dernières saisons, c'est même une de nos spécialités. C'est ce changement qui aujourd'hui me laisse penser qu'on arrivera à se maintenir ...

Revenir à « Passion Grenat »