Entente FC.Metz / Servette de Genève
-
Re: Entente FC.Metz / Servette de Genève
alors où en est le jumelage génération grenat et geneve? ça ferait ggg lol.
-
alors pour la GG, depuis 2004 potes avec Fribourg et ses fans de hockey... du coup, Genève c'est un de leurs gros matchs donc du coup Genève ne nous aime pas et inversement ^^NicolasGousseForever a écrit :alors où en est le jumelage génération grenat et geneve? ça ferait ggg lol.
avant cela, le havre ( barbarians + kcm) ( années 90)
et pour les plus vieux du groupe , vicenza en Italie ( fin des années 90 aussi)
depuis 2009 , trêves
jadis, ça allait avec lens, st etienne, bordeaux , mais de l'eau ( ou du rouge) a coulé sous les ponts du coup, donc maintenant à classer chez les ennemis ... notamment bordeaux , avec leur coup du retour de Clermont...
et donc les "ennemis" , c est tout le reste :) Nancy stras, lille, paris, lille, montpell nantes, nice, nimes, Grenoble, etc etc etc

-
vous vous battez avec les supporters de bordeaux qui sont vos camarades?
je ne saisis pas tout.

- luboss
A l'époque, ( il me semble bien qu') il y avait un contentieux entre Strass et Bordeaux , donc les messins et bordelais avaient un ennemi commun ...NicolasGousseForever a écrit :vous vous battez avec les supporters de bordeaux qui sont vos camarades?je ne saisis pas tout.
On a même vu quelques échapes Fc Metz dans le parcage girondin lors d'un match à Kalsruhe ..
-
sans parler de camaraderie, pour la GG , aller à bordeaux, ça allait ...NicolasGousseForever a écrit :vous vous battez avec les supporters de bordeaux qui sont vos camarades?je ne saisis pas tout.
mais bon , depuis le coup de leurs jeunes en mars....
après y a les contentieux entre ville ( derby) et tensions entre chaque groupe d'une ville à l autre ... c'est assez compliqué ^^
- DCD
On croirait une histoire corse.
-
complètement :)DCD a écrit :On croirait une histoire corse.
les alliances, les derbys , les amis de tes amis, les amis de tes ennemis, ça fait un beau chifoumi et du folklore
-
Aucune relation entre le Servette et Metz, je suis à Lausanne depuis 1980, j'en aurais entendu parler. Le seul lien entre les deux clubs: Cyril Pouget (mais ça commence à dater, 1994 je crois, ou 95). ;)Keown a écrit :Effectivement. Pas d'amitié officiels mais quelques contacts amicaux. Personnellement (et ça n'engage que moi) j'ai toujours eu une certaine sympathie pour ce club, d'ailleurs ils n'aiment ni nancy ni strasbourg._Chris. a écrit : Sochaux n'est pas forcément ennemi avec certains groupes messins