Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar arthur865 » 26 nov. 2016, 22:06

Biomecanique57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Enfin il pose ... j'espère qu'il est pas trop tard ...
:bieres:

Mais ca reste quand même du gâchis !!! Pourquoi posé le jeu juste quand nous sommes menés !! On mène 1-0 puis 1-1 , on arrête et on saute les lignes !! A 3-1 on construit la relance et on égalise 3-3 ... Puis de nouveaux on balance ....que de remords !!! Franchement je savais Lorient faible après 60-70 min ( relire les posts ) ... Je reste pertinemment sur ma faim maigres l'évolution du score !!!

Ouais pas mieux dès qu'on a été cohérent, on a été supérieur.

Biomecanique57

Re: Analyse tactique prematch et commentaire LORIENT

Messagepar Biomecanique57 » 26 nov. 2016, 22:12

Evargalo a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Leurs points faibles : les 30 dernières minutes où ils laissent souvent beaucoup d'espace , mais aussi les CPA ( en évitant la zone de touré :slip: ) et aussi l'implication des latéraux entraîne des brèches sur le repli défensif . Niveau latéralité , la defense à gauche est leur point faible ...
L'action type pour marquer est bien sûr le centre au 1ier poteau où point de penalty ...

Je sais pas pourquoi , mais je pense qu'
il va y avoir beaucoup de buts .... Et si ce n'est pas le cas alors ce sera certainement le match le plus ennuyeux au possible ...
Pas mal...
En tout cas Lorient va repartir deçu et frustré, en lâchant des points ainsi dans un match qui leur tendait les bras. Pas bon pour jouer le maintien. Mais sur la prestation de ce soir Metz non plus n'est pas favori pour rester en L1...
L'analyse tactique pré match ne ment jamais ( sans éléments conflictuels) quand elle est fait de façon sérieuse .... :bieres:
Sans prétention aucune ( car à mon niveau on ne maitrise pas tout les éléments ) , mon commentaire était certainement Pertinent .... On perd des points car nous avons était trop impatient dans la relance ( et un manque cruel de possibilité dans la 1iere relance à certain moment ) et imprécis sur certain CPA ... Ça manque de justesse !!! Dommage car je pense que sur ce match on perd 2 pts !!
Ps: je tiens à préciser que l'analyse tactique ne se limite pas à l'observation ... Si je devais rentrer dans le sujet, c'est qu'une equipe réagit de façon bien défini en fonction de l'adversaire ... Pour les plus aguerries , c'est de l'enthalpie.... Je développe ce phénomène (au départ chimico-physique) au mouvement des équipes !!! Bref comment réagi une equipe en fonction des autres mais aussi en fonction des conditions extérieurs( il y en a beaucoup)!!!
Dernière modification par Biomecanique57 le 26 nov. 2016, 22:23, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 nov. 2016, 22:14

il va falloir recruter car y en a qui n'ont pas leur place en défense.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 nov. 2016, 22:15

Je sais pas, on a gagné deux matchs sur 7 à domicile (dont 3 défaites) et on continue dans ce système de 4-2-3-1 qui ne semble pas fonctionner. Je comprends pas. OK pour ce système à l'extérieur, vu que cela semble fonctionner mais à pas à Metz !!!!!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 nov. 2016, 22:20

Site off : Un pas de plus ? http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... as-de-plus

Je pense que c'est plutôt un pied au c** de plus ! :gne:

aliosha

Messagepar aliosha » 26 nov. 2016, 22:21

PPR a écrit :Passer à deux attaquants ne nous a pas rendu plus dominateurs dans le jeu, loin de là.
En revanche, la défense de Lorient n'a pas su s'adapter vite à ce changement, et Vion a marqué sur deux premiers ballons parce qu'aucun défenseur n'avait été encore désigné pour s'occuper de son marquage.
Si on joue en 4-4-2 depuis la première minute, on ne domine pas davantage, et Vion n'a pas les mêmes libertés devant.
On n'est pas meilleur défensivement dans ce 4-2-3-1 à la maison mais on l'est offensivement avec le 4-4-2, alors pourquoi ne pas le tenter ?

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 26 nov. 2016, 22:28

PPR a écrit :Passer à deux attaquants ne nous a pas rendu plus dominateurs dans le jeu, loin de là.
En revanche, la défense de Lorient n'a pas su s'adapter vite à ce changement, et Vion a marqué sur deux premiers ballons parce qu'aucun défenseur n'avait été encore désigné pour s'occuper de son marquage.
Si on joue en 4-4-2 depuis la première minute, on ne domine pas davantage, et Vion n'a pas les mêmes libertés devant.
Exactement ce que je défend .... Et ce que Favre , n'en déplaise à certain , utilise ... La capacité à modifié son profil au cours du match!!! C'est exactement ça , la mise en place tactique ... Et sur le coup ... PH a assuré :bieres:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 nov. 2016, 22:34

raphael5477 a écrit :il va falloir recruter car y en a qui n'ont pas leur place en défense.
Tu t'es trompé. C'est un attaquant et un ailier qu'on doit recruter. Ne déforme pas ta mission qui est de réclamer le recrutement d'attaquants chaque semaine depuis juillet.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 nov. 2016, 22:36

Evargalo a écrit :
raphael5477 a écrit :il va falloir recruter car y en a qui n'ont pas leur place en défense.
Tu t'es trompé. C'est un attaquant et un ailier qu'on doit recruter. Ne déforme pas ta mission qui est de réclamer le recrutement d'attaquants chaque semaine depuis juillet.
3 buts encaissés contre lorient si pour toi c'est bon signe, moi je trouve la défense fébrile mais bon peut être qu'ils seront plus à l'aise à l'extérieur en jouant à 10 derrières.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 26 nov. 2016, 22:37

aliosha a écrit :
On n'est pas meilleur défensivement dans ce 4-2-3-1 à la maison mais on l'est offensivement avec le 4-4-2, alors pourquoi ne pas le tenter ?
Sans animosité soit elle , le 4-2-3-1 permet dans les moments fort de jouer en 4-4-2 ... Regarde la position réelle des joueurs au cours du match... Moi je suis plus inquiet sur ce match quand à notre 1iere relance ... Si on saute les lignes ... On est incapable de produire en infériorité ... Mais si nos 2 MDC donnent des solutions alors le jeu s'ouvre à condition que le MDC non relayeur se retrouve en position de MC !!! Ce soir les 2 MDC ont donnés que peu solution en 1iere relance ... Pour moi c'est la cause du résultat !!

Revenir à « Passion Grenat »