Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi

Re: Le point du licenciement

Messagepar Bibi » 10 avr. 2010, 00:15

Moonchild a écrit :Pouliquen n'arrive plus à mettre en musique cette équipe. Qu'elle soit moyenne ou bonne, la question n'est plus d'actualité. Seul un choc psychologique pourrait nous faire rebondir. Et ce choc ne peut avoir lieu qu'avec un nouvel entraineur et ce pour quelques journées seulement.
Franchement avec l'effectif qu'on a et vu le niveau des poursuivants quel gâchis se serait de ne pas monter!
Il n'a jamais réussi à mettre en musique cette équipe. Même lorsque l'on a aligné les bons résultats c'était illusoire. 3 fois grâce à des penaltys, contre nimes suite à un fait de jeu on a joué une bonne partie à 11 contre 10 en se faisant peur avec deux tirs sur le poteau...Je l'ai déjà dit et le redit, échouer une fois dans un objectif de montée ca peut être un manque de chance mais Pouliquen n'en est pas à son coup d'essai que cela soit avec Lorient, Grenoble, ou Guingamp et nous le schéma a à chaque fois été le même. Pouliquen dispose d'une meilleure équipe que ne l'ont eu Fernandez et De Taddéo à leur époque...et mettre en musique cette équipe c'est son rôle mais il n'y arrive pas. Même Wiltord il ne le fait pas jouer à une position et un système qui pourrait le mettre en valeur.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 avr. 2010, 00:16

Matthew a écrit :YP a sa part de responsabilité dans l'échec de ces 6 derniers matchs... oui, je suis d'accord. Est ce le seul responsable? Je ne crois pas. Son licenciement serait une solution? J'en sais rien.

Actuellement, j'ai plutôt l'impression que l'avenir du FC Metz est entre les pieds des joueurs. Le groupe est de qualité (du moins sur le papier), à eux de faire la différence.

Le questionnement sur le "vrai faux et possible" licenciement de Pouliquen me gêne. On n'aborde pas les bonnes questions. Quels sont les problèmes actuellement? Pourquoi cette équipe n'arrive pas à tuer les matchs? A gagner? Quels sont les défauts tactiques actuellement? Les défauts physiques? Comment gérer/combler/réduire/effacer ces déficits? Tels sont pour moi les questions. Force est de constater, que personne n'a l'air de se les poser, on se focalise sur la saison passée, sur YP, et pas sur l'essentiel. C'est celà qui va faire échouer le FC Metz, à mon humble avis. Pas de questionnement, pas de solutions...
Va dans le topic la tactique d'Yvon et va voire si ici, personne ne se pose ces questions. Et ce depuis la première joournée ou presque.

niglo57

Messagepar niglo57 » 10 avr. 2010, 00:18

Puisses tu avoir raison Songo ho !!!!! ca fait tres longtemps que je dis qu avec YP on montera pas et je ferais moi aussi mon méa culpa si on y arriverait, mais j espere de tout coeur que là BS va le débarquer parce qu il faut bien qu on se dise que ce n est pas trop tard on est toujours 3eme et on recevra le 4eme dans 15 jours !!!!

Bibi

Messagepar Bibi » 10 avr. 2010, 00:19

Xavfoot a écrit :
C'est bien parce que j'y crois que je désire que les dirigeants se bougent ... tant que mathématiquement se sera possible, on y croira tous (même si certains le cachent par dépit).
En attendant Pouliquen a échoué à de trop nombreuses reprises, son influence sur ses séries doit cesser, c'est clairment un problème de caractère, or il a échoué depuis plus de six journées à redonner confiance et consistance à l'ensemble du groupe, l'an passé dans les mêmes circonstances, l a échooué aussi, faut il donc prendre ce risque ?
D'autant plus quand on connaît l'avenir présumé du club si on reste en ligue 2...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 10 avr. 2010, 00:22

Bibi a écrit :
Moonchild a écrit :Pouliquen n'arrive plus à mettre en musique cette équipe. Qu'elle soit moyenne ou bonne, la question n'est plus d'actualité. Seul un choc psychologique pourrait nous faire rebondir. Et ce choc ne peut avoir lieu qu'avec un nouvel entraineur et ce pour quelques journées seulement.
Franchement avec l'effectif qu'on a et vu le niveau des poursuivants quel gâchis se serait de ne pas monter!
Il n'a jamais réussi à mettre en musique cette équipe. Même lorsque l'on a aligné les bons résultats c'était illusoire. 3 fois grâce à des penaltys, contre nimes suite à un fait de jeu on a joué une bonne partie à 11 contre 10 en se faisant peur avec deux tirs sur le poteau...Je l'ai déjà dit et le redit, échouer une fois dans un objectif de montée ca peut être un manque de chance mais Pouliquen n'en est pas à son coup d'essai que cela soit avec Lorient, Grenoble, ou Guingamp et nous le schéma a à chaque fois été le même. Pouliquen dispose d'une meilleure équipe que ne l'ont eu Fernandez et De Taddéo à leur époque...et mettre en musique cette équipe c'est son rôle mais il n'y arrive pas. Même Wiltord il ne le fait pas jouer à une position et un système qui pourrait le mettre en valeur.
Voilà, tout est dit. Et finalement ce nul contre Sedan nous permettra peut-être d'éviter de se faire humilier par Arles et par Angers à St Symphorien. Un mal pour un bien ? A la condition sine qua non que notre poupou (lidor ?) local mette définitivement le cap à l'ouest, cap qu'il cotoie un peu plus jours après jours...Il est complètement à l'ouest et nous sommes presque dans une configuration de sabotage, volontaire ou non, telle est la question.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 avr. 2010, 00:22

J'espère que ce sera le cas.
Depuis le début de saison, je le dis et le répète, Pouliquen n'est pas l'homme de la situation.
En tout cas, il faut maintenant un choc psychologique si on veut espérer la montée, avec Pouliquen on n'y arrivera pas, c'est sûr et certain !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 avr. 2010, 00:23

Matthew a écrit :YP a sa part de responsabilité dans l'échec de ces 6 derniers matchs... oui, je suis d'accord. Est ce le seul responsable? Je ne crois pas. Son licenciement serait une solution? J'en sais rien.

Actuellement, j'ai plutôt l'impression que l'avenir du FC Metz est entre les pieds des joueurs. Le groupe est de qualité (du moins sur le papier), à eux de faire la différence.

Le questionnement sur le "vrai faux et possible" licenciement de Pouliquen me gêne. On n'aborde pas les bonnes questions. Quels sont les problèmes actuellement? Pourquoi cette équipe n'arrive pas à tuer les matchs? A gagner? Quels sont les défauts tactiques actuellement? Les défauts physiques? Comment gérer/combler/réduire/effacer ces déficits? Tels sont pour moi les questions. Force est de constater, que personne n'a l'air de se les poser, on se focalise sur la saison passée, sur YP, et pas sur l'essentiel. C'est celà qui va faire échouer le FC Metz, à mon humble avis. Pas de questionnement, pas de solutions...
entièrement d'accord, YP n'est que l'arbre qui cache la forêt. si tout était aussi simple que "on vire YP et on se remet à gagner comme par magie", on serait en L1 depuis longtemps...

et pour l'argument "YP est un poissard des montées", je trouve ça facile également. dans le foot, les stats du genre sont faites pour tomber. et on en a eu l'exemple aujourd'hui, les commentateurs de FBLN pavoisant avec "quand Metz marque en premier à domicile cette saison, ils gagnent à la fin"... elles ont toujours bon dos à la fin ces stats... :chut;

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 10 avr. 2010, 00:24

Sauf que le seul levier que l'on ait pour inverser la tendance est de nous séparer de YP.

Matthew

Messagepar Matthew » 10 avr. 2010, 00:26

Xavfoot a écrit :

Va dans le topic la tactique d'Yvon et va voire si ici, personne ne se pose ces questions. Et ce depuis la première joournée ou presque.
Les questions tactiques d'accord.

Le manque de fraîcheur physique? Le déficit mental lors des matchs? Des joueurs à écarter? Pourquoi cette équipe est elle si timorée en 2ème mi temps? Pourquoi certains joueurs sont en dedans en ce moment? Quels solutions pour les remettre à niveau?

J'ai beau lire les commentaires post matchs des principaux acteurs, les interventions de nous tous ici, je n'arrive tjs pas à savoir quel est actuellement le prob number 1 de cette équipe. Ensuite, la cause de ce prob. Et en dernier, les solutions pour résoudre ce prob.

J'ai le sentiment que le possible licenciement d'YP (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...) n'est rien d'autre qu'une façon pour nous autre supporter de trouver un coupable "facile" à la situation actuelle.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 avr. 2010, 00:26

Moonchild a écrit :Sauf que le seul levier que l'on ait pour inverser la tendance est de nous séparer de YP.
mais ça je veux bien l'accorder.
seulement ça ne garantit rien, je pense que c'est indéniable.
ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire du tout, qu'on soit bien d'accord.

Revenir à « Passion Grenat »