Le probleme c'est que Cisse a ete remplace par Wiltord, deux attaquants au profil completement different, mais que le system de jeu est reste le meme. Cisse etait taille pour jouer seul en pointe, Wiltord pas du toutpilch a écrit :Il y a quand même eu une sacrée déferlante à son départ. Mais ça ne sert à rien d'insister; il est parti il est parti.david7 a écrit :C'est bizarre, il y a un mois, personne ne se rappelait qui était Cissé, maintenant il nous revient en mémoire ...
Hormis un certain journaleux du Répugnant personne n'est assez lourd pour ressasser sans arrêt la même chose pendant 3 mois.
Par contre au bilan d'après saison on en reparlera de Papiss...
L'effet PAPISS CISSé
- Chris
Re: L'effet PAPISS CISSé
- Passepierre
On en a déjà reparlé de Papiss dans Téléfoot : 3 croquages et un csc. Il est bien là où il estpilch a écrit :Il y a quand même eu une sacrée déferlante à son départ. Mais ça ne sert à rien d'insister; il est parti il est parti.david7 a écrit :C'est bizarre, il y a un mois, personne ne se rappelait qui était Cissé, maintenant il nous revient en mémoire ...
Hormis un certain journaleux du Répugnant personne n'est assez lourd pour ressasser sans arrêt la même chose pendant 3 mois.
Par contre au bilan d'après saison on en reparlera de Papiss...
- Xavfoot
Du moment où on vend son buteur quasi unique et qu'on récolte 2 millions, on se renforce sur les secteurs faibles, les cotés et donc un attaquant ( en l'occurence Wiltord ), nous on a fait un bon chox sur trois et prolongé aucun cadre.Chris a écrit :
Le probleme c'est que Cisse a ete remplace par Wiltord, deux attaquants au profil completement different, mais que le system de jeu est reste le meme. Cisse etait taille pour jouer seul en pointe, Wiltord pas du tout
Cependant l'effectif est quand même meilleur que celui d'Arles ou Nimes, puisqu'YP a échoué a faire naitre un jeu cohérent et régulier au moins sensiblement en progrès en plusieurs mois, il n'y arrivera donc jamais.
Dernière modification par Xavfoot le 10 avr. 2010, 00:39, modifié 1 fois.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Ouai .. Enfin il a quand même marqué quelques buts avec son nouveau club est il est loin d'ennuyer les supporters allemands.Passepierre a écrit :On en a déjà reparlé de Papiss dans Téléfoot : 3 croquages et un csc. Il est bien là où il est
Nous on a qui maintenant ? Wiltord seul en pointe, super.. Un coach pourri, encore mieux.
Enfin la vie continue avec Metz en L2 ou en L1 !!!
- pilch
A la décharge de Pouliquen, je trouve qu'il adopte quand même une compo cohérente, par exemple:Dark 5.7 a écrit :le GROS reproche que j'ai à lui faire, c'est Johansen. le reste y'a à boire et à manger. ses tactiques et choix de coaching me paraissent souvent justifiés. mais quand je regarde une équipe jouer, je ragerde les joueurs jouer. le coach, je m'en fous.
- après 4 matchs sans victoires où on joue avec un seul récupérateur il tente de n'en mettre qu'un seul (à Strasbourg); ça marche bien => il remet le couvert le match suivant
- Pied et Bessat sur les côtés sont nos meilleurs choix
- la défense tient complètement la route (et à l'époque mettre Frechaut en défenseur c'était pas forcément évident)
Bon après il y a d'autres trucs plus bizarres (mise à l'écart de Bourgeois, apparement Johansen (sauf ce soir), Rocchi sur le banc ne me semble pas évident), mais dans les grandes lignes la compo me va.
J'aime bien ses analyses d'après match aussi, qui ont souvent le mérite d'être en phase avec le match.
En revanche il y a quand même deux gros, gros points noirs:
- ça fait deux ans qu'on a un jeu offensif ridicule sans qu'il ait résolu le problème: très peu de prise de risque dans la construction, l'équipe adverse n'est presque jamais déséquilibrée...
- il n'a pas l'air efficace sur le plan psychologique
Du coup je suis assez mitigé; on a déjà eu bien pire que lui ces dernières années.
Vu que le problème est surtout psychologique, le coup du changement d'entraineur pourrait marcher... mais c'est risqué.
- pilch
On est passé à deux attaquants (Wiltord et Omotoyossi) à de nombreuses reprises, ça n'a pas arrangé les choses offensivement (par contre on a eu plein de pénaltyChris a écrit : Le probleme c'est que Cisse a ete remplace par Wiltord, deux attaquants au profil completement different, mais que le system de jeu est reste le meme. Cisse etait taille pour jouer seul en pointe, Wiltord pas du tout

- arthur865
enfin je rappelle que lors du mercato hivernal tout le monde était dithyrambique sur les joueurs et je me rappelle que sur un topic de xav j'avais dit que si on acheté pas un vrai attaquant ça serait du de monterr et tout le monde disait mais wiltord c'est bon il a le niveau il va planté de toute façon cissé c'est un croqueur et j'en passedavid7 a écrit :C'est bizarre, il y a un mois, personne ne se rappelait qui était Cissé, maintenant il nous revient en mémoire ...
le constat est simple cissé est toujours le meilleur buteur du club wiltord 3 buts et cissé a marqué des buts en championnat d'Allemagne alors que pour wiltord n'était sur les rangs que créteil et metz