PPR a écrit :Et puis, un truc, vraiment, que je ne comprends pas dans le foot moderne. Les mecs doivent haïr la défaite. Même quand je joue avec mon fils au Uno je gueule comme un putois si je perds. Quand je joue au foot avec mes potes je pète un plomb si je paume. Le fair play, c'est bien beau, mais à la fin, on regarde si c'est toi qui a poutré l'adversaire ou l'inverse.
Chez nous, c'est une constante depuis 20 ans, je ne ressens rien de ce tempérament, rien de cette révolte. Les mecs vont aller manger au resto en rentrant, en faisant un peu la gueule, mais est-ce qu'ils vont passer une sale nuit, à se refaire le film du match dans la tête et vont-ils se lever avec le couteau entre les dents et dire que c'est inadmissible?
J'en doute sincèrement.
Je te rejoins dans tes propos ... Que ce soit sur un plan personnel ou au niveau du Fc Metz ..
J'en prends 4, j'ai qu'une envie c'est de tout défoncer sur mon passage .. là rien, on est gentil, on est de braves joueurs de football, on a perdu, c'est pas grave ...
Mais bordel si c'est grave .. On s'en prend 7 contre Monaco et maintenant 4 à Nancy qui est pourtant une équipe censée être à notre portée.
Plus qu'un problème, tactique c'est avant tout un état d'esprit qui est défaillant ...