Et maintenant, on fait quoi?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: _Chris.

Messagepar Xavfoot » 30 nov. 2016, 21:27

_Chris. a écrit :
Guitz57 a écrit :Passage a 5, la priorité est de devenir solide.
Effectivement c'est une solution
Comme ça on sera encore plus faible devant ... Déshabillons le milieu et l'attaque ...

La défense à 5, c'est une solution ponctuelle selon moi.

Lakota_FFI

Re: Et maintenant, on fait quoi?

Messagepar Lakota_FFI » 30 nov. 2016, 21:31

On aborde les matchs avec deux milieu défensif et 4 défenseurs... On en prend 3 contre Lorient 4 contre Nancy. Respectivement dernier et avant dernier...

Donc pitié ne pensez pas qu'ajouter du numérique derrière nous fera prendre moins de buts.

Matthew

Messagepar Matthew » 30 nov. 2016, 21:33

Lakota_FFI a écrit :On aborde les matchs avec deux milieu défensif et 4 défenseurs... On en prend 3 contre Lorient 4 contre Nancy. Respectivement dernier et avant dernier...

Donc pitié ne pensez pas qu'ajouter du numérique derrière nous fera prendre moins de buts.
Entièrement d'accord. Et je vois pas l'intérêt de rajouter des récupérateurs.
Dans la majorité des cas, on ne fait pas de pressing. Le repli défensif est défectueux. Les récupérateurs sont souvent loin des joueurs adverses.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 nov. 2016, 21:34

Exactement. Vous pouvez mettre koulibaly kociency varane derrière, ils ne serreront pas les jambes de Didillon à sa place

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 nov. 2016, 21:39

Ce qui est quand même sidérant c'est comment en trois matchs on peut passer d'un bon match abouti à Toulouse, à un match moyen contre Lorient et enfin à une catastrophe contre Nancy...

En analysant on se rend compte que ce sont les même compo, avec la même tactique à un joueur près...

On a l'impression que peu importe l'adversaire en face Hinsch balance sa composition type sans se soucier de l'adversaire en face

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 nov. 2016, 21:46

PPR a écrit :Et puis, un truc, vraiment, que je ne comprends pas dans le foot moderne. Les mecs doivent haïr la défaite. Même quand je joue avec mon fils au Uno je gueule comme un putois si je perds. Quand je joue au foot avec mes potes je pète un plomb si je paume. Le fair play, c'est bien beau, mais à la fin, on regarde si c'est toi qui a poutré l'adversaire ou l'inverse.

Chez nous, c'est une constante depuis 20 ans, je ne ressens rien de ce tempérament, rien de cette révolte. Les mecs vont aller manger au resto en rentrant, en faisant un peu la gueule, mais est-ce qu'ils vont passer une sale nuit, à se refaire le film du match dans la tête et vont-ils se lever avec le couteau entre les dents et dire que c'est inadmissible?

J'en doute sincèrement.
Je te rejoins dans tes propos ... Que ce soit sur un plan personnel ou au niveau du Fc Metz .. :mrgreen:
J'en prends 4, j'ai qu'une envie c'est de tout défoncer sur mon passage .. là rien, on est gentil, on est de braves joueurs de football, on a perdu, c'est pas grave ...
Mais bordel si c'est grave .. On s'en prend 7 contre Monaco et maintenant 4 à Nancy qui est pourtant une équipe censée être à notre portée.

Plus qu'un problème, tactique c'est avant tout un état d'esprit qui est défaillant ...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 30 nov. 2016, 21:47

ON siffle la presentation des joueurs et du coach samedi....

greve des encouragements...pendant 15min...

Je veux des guerriers au sang grenat....pas des gamins qui jouent a la balle balle.... :metzch:
Dernière modification par Sagnol le 30 nov. 2016, 21:48, modifié 1 fois.

Nico

Messagepar Nico » 30 nov. 2016, 21:47

La défaite de ce soir est pour Didillon. Très objectivement, les 4 buts sont pour lui sur des frappes très peu puissantes et en angle fermé. Il doit jamais encaisser ca.

Du coup, même si je l'adore, je dois reconnaître qu'il n'est pas dans une bonne période.

Tout ça pour en venir au fait: Oberhauser ou Kawa titulaire...

Batigol13

Messagepar Batigol13 » 30 nov. 2016, 21:53

On retourne en ligue 2, un championnat qui nous colle à la peau.
Club sans ambitions.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 30 nov. 2016, 21:54

Matthew a écrit :Dans la majorité des cas, on ne fait pas de pressing.

C'est ici que le bât blesse et clairement, y'a pas le moindre pressing plus de 5 minutes par partie et on a pas l'équipe pour se permettre de regarder les adversaires jouer.

Revenir à « Passion Grenat »