RL du 03/12 : Quelle réplique contre Lyon ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: RL du 03/12 : Quelle réplique contre Lyon ?

Messagepar Nicolisco » 03 déc. 2016, 11:58

Pirou a écrit :Si eux n'ont pas le niveau ligue 1 personne ne l'a. Comment tu peux dire qu'un Cohade qui vient de Saint-Etienne n'a pas le niveau ligue 1? Ça va bien les premières journées de dire qu'il est brouillon, mais c'est un très bon joueur et au bout de 15 matchs il faudrait peut-être remettre quelqu'un d'autre en question. Et c'est valable pour les autres joueurs. Si avoir 1200 matchs de ligue 1 dans notre équipe ne fait pas de nous une équipe de ligue 1 je vois pas pourquoi on a pas gardé nos joueurs de la saison dernière qui se connaissaient déjà.
Il faut arrêter avec le "ils n'ont plus le niveau", comme si dès qu'ils arrivent à Metz ils reçoivent une malédiction qui les fait jouer mal.
Nos joueurs sont arrivés assez tôt et ils s'entraînent ensemble depuis plusieurs mois, même en comptant les blessures.
Qui doit le plus se remettre en question ? Un mélange de joueurs connaissant bien la ligue 1 avec des bons joueurs de ligue 2 et des jeunes prometteurs, ou un entraîneur qui n'a jamais rien prouvé en ligue 2, à part peut-être l'année dernière?
Regarde la défense et le milieu titulaire contre Lorient et Nancy, c'est normal qu'on se prenne 7 buts avec des joueurs comme ça?
Franchement la phrase "on a atteint nos limites" ne m'a pas du tout plu. Pour l'instant malgré notre jeu pauvre et notre nombre de buts encaissés, on est 12ème donc a un peu de marge encore, virer PH ne me semble pour l'instant pas utile, mais notre équipe ne semble pas progresser, régresse même et ça c'est pas normal.
Cohade ses 2 dernières saisons à saint Étienne il est remplaçant.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 déc. 2016, 12:09

Nicolisco a écrit :
Pirou a écrit :Si eux n'ont pas le niveau ligue 1 personne ne l'a. Comment tu peux dire qu'un Cohade qui vient de Saint-Etienne n'a pas le niveau ligue 1? Ça va bien les premières journées de dire qu'il est brouillon, mais c'est un très bon joueur et au bout de 15 matchs il faudrait peut-être remettre quelqu'un d'autre en question. Et c'est valable pour les autres joueurs. Si avoir 1200 matchs de ligue 1 dans notre équipe ne fait pas de nous une équipe de ligue 1 je vois pas pourquoi on a pas gardé nos joueurs de la saison dernière qui se connaissaient déjà.
Il faut arrêter avec le "ils n'ont plus le niveau", comme si dès qu'ils arrivent à Metz ils reçoivent une malédiction qui les fait jouer mal.
Nos joueurs sont arrivés assez tôt et ils s'entraînent ensemble depuis plusieurs mois, même en comptant les blessures.
Qui doit le plus se remettre en question ? Un mélange de joueurs connaissant bien la ligue 1 avec des bons joueurs de ligue 2 et des jeunes prometteurs, ou un entraîneur qui n'a jamais rien prouvé en ligue 2, à part peut-être l'année dernière?
Regarde la défense et le milieu titulaire contre Lorient et Nancy, c'est normal qu'on se prenne 7 buts avec des joueurs comme ça?
Franchement la phrase "on a atteint nos limites" ne m'a pas du tout plu. Pour l'instant malgré notre jeu pauvre et notre nombre de buts encaissés, on est 12ème donc a un peu de marge encore, virer PH ne me semble pour l'instant pas utile, mais notre équipe ne semble pas progresser, régresse même et ça c'est pas normal.
Cohade ses 2 dernières saisons à saint Étienne il est remplaçant.
Dans une équipe top5/6 après les avoir fait passer de la 12 ème place à l'europa League. Un peu comme Corgnet.

rf57

Messagepar rf57 » 03 déc. 2016, 12:11

Autre info du RL:
Les problèmes offensifs de son équipe n’ont pas échappé à Philippe Hinschberger. Actuellement privé de Mevlüt Erding, l’entraîneur messin s’en remet aux deux jeunes attaquants que sont Habib Diallo et Thibaut Vion. « On a voulu faire confiance à Habib au regard de sa bonne fin de saison dernière et il m’a bien plu à Toulouse. Thibaut, lui, a fait de gros efforts pour retrouver le groupe , explique le technicien mosellan. Mais on fera le point lors du mercato pour savoir si c’est suffisant ou pas… »

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 03 déc. 2016, 12:18

Pelloutier a écrit :
Nicolisco a écrit : Cohade ses 2 dernières saisons à saint Étienne il est remplaçant.
Dans une équipe top5/6 après les avoir fait passer de la 12 ème place à l'europa League. Un peu comme Corgnet.
En 2014/15, il était titulaire régulier mais il a eu une grave blessure au genou en janvier et la saison dernière, une fois remis de sa blessure, il a fini la saison titulaire.

http://www.transfermarkt.fr/renaud-coha ... verein/618
http://www.transfermarkt.fr/renaud-coha ... rainer_id=

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 déc. 2016, 12:41

atlantis973 a écrit :
aliosha a écrit : Et après on vient nous dire qu'ils ont tout donné ! Moi j'ai comme l'impression que les joueurs sont en train de lâcher PH, les discours vont à l'encontre de ceux du coach
Tkt, il paraît que c'est normal et que comme on sait pas ce qui se dit dans les vestiaires les discours publics n'ont aucune importance :slip:
Tu fais dans l'humour ?
Allez, j'essaye de te réexpliquer calmement mon point de vue
T'as des coachs qui se répandent en étant énervés au possible devant les médias type Der Zakarian
T'en as d'autres qui protègent leur effectif quoiqu'il arrive type Cartier
P Hinschberger est plutôt à classer de ce côté
C'est clair, ça te plait pas mais c'est comme ça
Après si tu crois que parce que t'es énervé et que d'autres le sont moins tu es le seul à détenir la vérité, tu te trompes "grave"
Bien sûr que le résultat de mercredi n'est pas normal, ça fait iéch tout le monde ici
De là à vouloir tout changer, le coach le staff la compo d'équipe l'équipe dirigeante,......
Je pense pas que P H changera quoique ce soit ce soir en interview quelque soit le résultat
On parie ?
Allez je te mets un slip aussi :slip:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 déc. 2016, 13:09

Grenat 1985 a écrit :
Pelloutier a écrit : Dans une équipe top5/6 après les avoir fait passer de la 12 ème place à l'europa League. Un peu comme Corgnet.
En 2014/15, il était titulaire régulier mais il a eu une grave blessure au genou en janvier et la saison dernière, une fois remis de sa blessure, il a fini la saison titulaire.

http://www.transfermarkt.fr/renaud-coha ... verein/618
http://www.transfermarkt.fr/renaud-coha ... rainer_id=
Ah bah il rentre aussi dans l autre catégorie des joueurs de Ligue 1 qu'on recrute. Ceux qui se sont petes un genou récemment.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 déc. 2016, 13:22

Loloavelo a écrit : Tu fais dans l'humour ?
Allez, j'essaye de te réexpliquer calmement mon point de vue
T'as des coachs qui se répandent en étant énervés au possible devant les médias type Der Zakarian
T'en as d'autres qui protègent leur effectif quoiqu'il arrive type Cartier
P Hinschberger est plutôt à classer de ce côté
C'est clair, ça te plait pas mais c'est comme ça
Après si tu crois que parce que t'es énervé et que d'autres le sont moins tu es le seul à détenir la vérité, tu te trompes "grave"
Bien sûr que le résultat de mercredi n'est pas normal, ça fait iéch tout le monde ici
De là à vouloir tout changer, le coach le staff la compo d'équipe l'équipe dirigeante,......
Je pense pas que P H changera quoique ce soit ce soir en interview quelque soit le résultat
On parie ?
Allez je te mets un slip aussi :slip:
Alors note que je n'ai pas demandé son départ à tout prix, je pense qu'il ne doit partir que si l'on est sur d'avoir vraiment mieux et en l'occurrence à part un Fournier a 100k€/mois et son adjoint a 75, on ne peut pas faire mieux et je doute qu'on puisse assumer le coup donc qu'il reste, j'ai rien en Principe contre Hinschberger.

Ensuite je ne suis pas idiot ou stupide et reprend aussi mes propos, j'ai dit qu'il leur avait passé un savon et c'est bien le minimum comme j'ai dit que ca l'avait probablement plus atteint que moi, juste que je le trouve déphasé et je vais m'en expliquer .

Déjà un entraîneur qui n'a pas compris l'importance de la communication et d'une conférence de presse et qui pense encore que c'est un passage obligé sans importance ou on peut parler de la pluie et du beau temps est en retard d'au moins 15 ans, un entraîneur est un personnage médiatique.
aujourd'hui les supporters peuvent se faire un avis par eux mêmes, discuter, échanger à travers les forums ou autres réseaux sociaux, les choses se disent plus, les joueurs parlent plus et plus librement bref la langue de bois ca n'est plus possible.
Je pensais que Hinschberger l'avait compris à travers son omniprésence médiatique de septembre qui m'avait plu.

Je pense moi qu'un coach protecteur de ses joueurs en toute circonstance ça ne fonctionne plus si tant est que ca ait marché un jour. Mourinho tombe à cause de ca, Genesio a galèré à cause de ca, les joueurs ne sont plus des gens qu'on doit défendre, c'est generationnel, ils manquent trop de recul, trop de conscience professionnelle pour que ca n'aboutisse pas à faire du coach une lavette qu'on n'écoute plus.
Hinschberger en plus est récidiviste et je t'invite à regarder les forums notamment à Laval et ce qu'on disait de lui quand ils étaient derniers de L2, il tenait le même discours intenable, il a fini par ne plus être audible.
Cartier a fini comment avec son groupe ? Antonetti ou Girard cette année qui faisaient la même chose ils ont fini comment ?
C'est quoi l'image d'un groupe quand le capitaine et un joueur d'expérience du vestiaire disent l'exact contraire du coach quant à une performance et que chacun sait que évidemment le match en question était déplorable dans les grandes largeurs ?
C'est comment que l'on est censé écouter un entraîneur dont on sait qu'il dit l'exact contraire de ce qu'il pense ? Ben on ne l'écoute plus. Encore une fois s'il considère l'exercice médiatique encore comme un protocolaire sans importance, ca confirme qu'il n'est pas fait pour la L1.

Mais je ne suis pas magnanime, je trouvé intéressant sa remarque sur le mercato et la question posée de prendre une doublure a Erding, je pense qu'il s'est fourvoyé après Nancy pour sauver la face sous le coup de la défaite. Du moins je l'espère...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 déc. 2016, 14:18

Visiblement le club attend une réaction du public.
"Face à la fatalité, le peuple grenat doit rester soudé et continuer à s’appuyer sur ses valeurs que sont la combativité et la solidarité, car ce ne sera qu’avec le soutien massif du Stade Saint-Symphorien que les Lorrains sauront relever la tête et se tourner vers un avenir plus doux."

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 03 déc. 2016, 15:28

Ostro a écrit :Visiblement le club attend une réaction du public.
"Face à la fatalité, le peuple grenat doit rester soudé et continuer à s’appuyer sur ses valeurs que sont la combativité et la solidarité, car ce ne sera qu’avec le soutien massif du Stade Saint-Symphorien que les Lorrains sauront relever la tête et se tourner vers un avenir plus doux."
N'est ce pas plutôt le public qui attend une réaction...?

Actaris

Messagepar Actaris » 03 déc. 2016, 16:08

vauclusiendu57 a écrit :
Ostro a écrit :Visiblement le club attend une réaction du public.
N'est ce pas plutôt le public qui attend une réaction...?
Apparemment ce serra donc la Est dans les buts, l'Ouest en attaque et respectivement la Nord et la Sud comme ailiers offensifs. Si c'est le cas, vu l'age de nos latéraux, on est pas prêt de mettre de fortes accélérations. On risque même d'avoir quelques décès cardiaque avec cette compo... Encore une grossière erreur du staff c'en devient affligeant :-(

Revenir à « Passion Grenat »