L'Équipe du 04/12 : Inacceptable !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: L'Équipe du 04/12 : Inacceptable !

Messagepar Nico » 04 déc. 2016, 10:59

champ d'or a écrit :Pour moi on a tout perdu hier soir :
- la revanche du match de mercredi qui était bien lancé
- 3 points qui nous mettaient dans la 1ère partie de tableau alors qu'on est à 4 points du 18ème et que l'on va jouer Bastia et Caen
- la révélation d'un petit gars blondinet qui était parti pour lancer sa carrière
- l'unité du public qui régnait depuis 4 ans, malgré la relégation de 2015
- la motivation des joueurs dont ça ne m'étonnerait pas que les plus capés (Cohade, Mandjeck, Bisevac, Jouffre, Erding) demandent à quitter le FC Metz au mercato
- le soutien, même faible, de la Direction du club envers les ultras. Vos abonnements l'an prochain ce sera 500 balles messieurs dames !

Quand je vois qu'un Guido Milan exemplaire en tout point se prend un pétard de la part de "son" kop, ça me fait gerber. J'ai mal au bide de toutes ces conneries. Et comme le disaient certains sur les réseaux sociaux (il ne fait pas bon être messin depuis hier 20h45, je vous le garantie), la Horda n'est qu'un groupe de marginaux à clébards ou de chômeurs buveurs de 8.6. Voilà l'image que nous aurons collées aux fesses pendant des années. Tout le monde va pâtir de cette histoire à coup de déplacements interdits et d'arrêtés préfectoraux.

La soirée d'hier est une caricature : bagarre Gruppa / Horda, présence des allemands, grève des chants et débordements au 1er soubresaut sur le terrain

En attendant, à ce groupe qui réclamaient une chanson à leur président il y a peu de temps, cotisez-vous pour payer l'amende que le club va devoir régler et entraînez vous à regarder les rencontres derrière un filet ! Et si c'est Kaiser qui nous sert de référence on sera bien en bas de tableau de notre bonne vieille L2 qu'on connaît maintenant par coeur.
+1, je suis tellement dégoûté.
Ce petard peut nous faire perdre tellement. Quel abrutis je n'en reviens pas d'une telle bêtise humaine...

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2016, 11:04

- 3 points qui nous mettaient dans la 1ère partie de tableau alors qu'on est à 4 points du 18ème et que l'on va jouer Bastia et Caen
- la révélation d'un petit gars blondinet qui était parti pour lancer sa carrière
- la motivation des joueurs dont ça ne m'étonnerait pas que les plus capés
+ 1 !

Et j'irai plus loin : je pense que ces pétards diminuent sensiblement nos chances de maintien. Les joueurs étaient en train de faire un gros match, qui ne se reproduira plus de si tôt.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 déc. 2016, 11:59

DCD a écrit :
+ 1 !

Et j'irai plus loin : je pense que ces pétards diminuent sensiblement nos chances de maintien. Les joueurs étaient en train de faire un gros match, qui ne se reproduira plus de si tôt.
L'équipe bis était en train de faire un gros match. ça aurait boosté Diallo, Hein et Milan et mis un sacré coup de pied aux fesses à Falette, Erding, Jouffre and co. Alors que demain tout le monde reprendra le chemin de l'entraînement la tête dans le c.l et les idées noires.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 déc. 2016, 12:03

DCD a écrit :
+ 1 !

un nouveau +1

après une nuit de sommeil, j'arrive toujours pas à me défaire de ce qui s'est passé hier soir.... c'est 1 000 fois pire qu'un derby perdu 4-0 bordel! un derby perdu lamentablement, c'est "juste" un match de L1 comme un autre comptablement parlant, qui plus est à ce moment là de la saison.
mais là, c'est bien + qu'un match qu'on a perdu (enfin si tapis vert il y a). c'est quelque chose qui reste, qui peut foutre en l'air un bon paquet de choses... entre les sanctions sportives, financières, et les huis clos ou tribunes fermées.... sans parler de la fracture qui peut se créer entre joueurs et supporters, entre groupe de supporters eux-mêmes, bravo aux crétins d'avoir fait ce geste inadmissible!

cohade hallucinait complètement devant cette bêtise humaine. enfin, il n'était pas le seul, mais disons que lui était aux 1ères loges... et quand tu vois que ces abrutis balancent même un pétard quasiment sur notre guido.... ca m'a donné envie de gerber tout ca!! jamais de ma vie je ne suis sorti de st symphorien aussi écoeuré que ca! et pourtant on en a connu des désillusions...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 déc. 2016, 12:11

Ok l' équipe tu tapes bien sur le club de Metz et ses supporters , j'attends les memes papiers et la meme indignation si cela se passe au Vélodrome à Lyon ou à Saint-Etienne.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 déc. 2016, 12:13

mecdu57 a écrit :Ok l' équipe tu tapes bien sur le club de Metz et ses supporters , j'attends les memes papiers et la meme indignation si cela se passe au Vélodrome à Lyon ou à Saint-Etienne.
il faudrait ressortir "l'équipe" du lendemain d'OM-OL la saison dernière, quand valbuena avait pris trèèèès cher : le coup de la pendaison dans les tribunes + les trucs balancés quasi sur lui quand il tirait les corners ---> avec l'interruption du match qui avait suivi

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 déc. 2016, 12:19

DCD a écrit :
+ 1 !

Rectification. Les joueurs faisaient une grosse première mi-temps , mais rien ne dit que les lyonnais nous aurait pas balayé par la suite. On le saura jamais malheureusement , mais on ne peut pas dire qu'on a perdu des points au niveau sportif. Un match ne dure pas 30 minutes.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 déc. 2016, 12:20

mecdu57 a écrit :Ok l' équipe tu tapes bien sur le club de Metz et ses supporters , j'attends les memes papiers et la meme indignation si cela se passe au Vélodrome à Lyon ou à Saint-Etienne.

Il ne sert à rien de vouloir absolument faire des comparaisons pour savoir qui a été plus grave que l'autre.
Malheureusement, les faits sont là et, contrairement à ce que faisait Saccomano, on ne pourra pas refaire le match.

Le club, c'est évident, sera sanctionné même s'il n'a pas une responsabilité aussi évidente (mais les textes sont malheureusement implacables).
Il est primordial d'être par la même occasion sans faiblesse face au ou aux responsables qui, tôt ou tard, seront amenés à répondre de leurs actes.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 déc. 2016, 12:22

alain0157 a écrit :

Il ne sert à rien de vouloir absolument faire des comparaisons pour savoir qui a été plus grave que l'autre.
Malheureusement, les faits sont là et, contrairement à ce que faisait Saccomano, on ne pourra pas refaire le match.

Le club, c'est évident, sera sanctionné même s'il n'a pas une responsabilité aussi évidente (mais les textes sont malheureusement implacables).
Il est primordial d'être par la même occasion sans faiblesse face au ou aux responsables qui, tôt ou tard, seront amenés à répondre de leurs actes.
Je faisais remarquer la non impartialité et le sens des proportions des médias selon la tete du client.

Gulgude

Messagepar Gulgude » 04 déc. 2016, 12:22

Il y a peu de chances que le match soit rejoué
Et, même si je n'ai pas d'exemple de match perdu sur tapis vert pour des faits similaires, je ne remets pas en question la sentence qui risque de nous tomber dessus: ce n'est pas à nous d'en décider
Maintenant, j'espère que l'affaire fera jurisprudence et que, si jamais cela se reproduit (ce que je ne souhaite évidemment pas) les sanctions seront les mêmes

Revenir à « Passion Grenat »