Imaginons qu'à l'instant précis ou le match s'est arrêté, l'OL mène par 6 à 0. Imaginons qu'il s'agisse du dernier match de la saison. Imaginons que grâce à ce résultat, l'OL, à la différence de but, coiffe sur le fil le PSG et devienne champion de France. Pensez-vous que Monsieur Aulas demanderais avec acharnement la gain du match sur tapis vert, c'est à dire 3-0, sachant qu'avec ce score il terminerait deuxième du championnat ? Certainement pas. Tout ceci pue la mauvaise foi. Il n'y a qu'une seule chose à faire dans ce genre de situation:
1 - Retrouver le ou les auteurs, les punir lourdement et les interdir de stade à vie
2 - Payer évidement les amendes et accepter les sanctions (match à huis clos) sans interjeter appel
3 - Et surtout, faire rejouer ce match. Il n'est pas normal que le club et les joueurs soient sanctionnés par la perte de points. Cela est inadmissible. Le seul responsable est cet abruti qui a jeté les pétards. C'est lui qui doit payer le prix fort.
En ce sens, le club ne doit pas se laisser "abattre" par les instances, et rappeler les incidents nombreux émanants d'autres clubs plus huppés, notamment de l'OL. Cela n'excuse en rien la situation d'hier soir. Mais simplement rappeler que le FC Metz ne doit pas être le bouc émissaire d'un sport qui est entrain de sombrer inexorablement vers les abîmes.
C'est juste mon avis.
MAUVAISE FOI
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, Evargalo, Grenat au soleil, Gretsch, GryseL04, Irphaeus, Lakota_FFI, PapyGateux, stef57050 et 552 invités