Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Et maintenant ?

Messagepar alain0157 » 04 déc. 2016, 12:22

Capitaine Fracasse a écrit :
bgtrom a écrit :
très cher....mais pas assez. De la prison ferme et une interdiction définitive de s'approcher d'un stade ou d'une salle de sport....Il faut que cela fasse "jurisprudence" et que ces connards s'en souviennent ! :metzch: :metzch:
Et tant qu'à faire. .. il serait normal que ces individus remboursent les billets des 15000 personnes qui ont été privés du reste du match qu'ils ont payé. Parce que là, c'est pas la faute au brouillard ou la grêle...

Et si la Horda est si solidaire avec eux, elle pourra faire cotiser ses membres à cet effet.

Idée intéressante Cpt Fracasse .......... saugrenue, tu t'en doutes, mais intéressante.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 déc. 2016, 12:40

Je pense qu'on va en venir à ce que la direction proposait il y a deux ans : une zone exclusivement réservée à tel ou tel groupe, accessible uniquement sur présentation de la carte de membre.
Évidemment, il est dommage de ne pas pouvoir se joindre occasionnellement à un kop et d'instaurer une coupure entre les groupes et les autres supporters, mais au moins ça éviterait aux groupes d'être accusés à tort si leurs membres ne sont pas à l'origine d'un incident, et ça permettrait au contraire de les sanctionner dans le cas contraire (notamment financièrement : et si le comportement d'un membre pénalise le groupe, ils auront sans doute vite fait d'exclure les boulets). Ça me semble la moins mauvaise mesure à prendre pour responsabiliser tout le monde.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 déc. 2016, 12:49

Torino a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je pense qu'on va en venir à ce que la direction proposait il y a deux ans : une zone exclusivement réservée à tel ou tel groupe, accessible uniquement sur présentation de la carte de membre.
Évidemment, il est dommage de ne pas pouvoir se joindre occasionnellement à un kop et d'instaurer une coupure entre les groupes et les autres supporters, mais au moins ça éviterait aux groupes d'être accusés à tort si leurs membres ne sont pas à l'origine d'un incident, et ça permettrait au contraire de les sanctionner dans le cas contraire (notamment financièrement : et si le comportement d'un membre pénalise le groupe, ils auront sans doute vite fait d'exclure les boulets). Ça me semble la moins mauvaise mesure à prendre pour responsabiliser tout le monde.
Je crois aussi que c'est une idée à creuser
tout pareil! au moins, là, le "groupe" fautif serait clairement identifié et on serait pas là à se dire "c'est la Horda", "c'est pas la Horda", et bla bla bla

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 déc. 2016, 12:50

Bel Jéthucine a écrit :Je pense qu'on va en venir à ce que la direction proposait il y a deux ans : une zone exclusivement réservée à tel ou tel groupe, accessible uniquement sur présentation de la carte de membre.

Bel, je sais, à force de te lire, que tu cherches à ménager la ...... et le chou.
Mais, à mon avis, il faut désherber ............ je sais que le terme va mettre une certaine communauté en émoi.
Mais, objectivement, je te met au défi (sans aucune animosité) de trouver une autre voie.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 déc. 2016, 12:53

Torino a écrit :
Je crois aussi que c'est une idée à creuser
Je plussoie.
Actuellement n'importe qui peut venir s'installer dans les kops sans être encarté ni identifié.
C'est une erreur qui peut porter à conséquences.
Même si cela peut etre considéré comme une entrave à la liberté individuelle, c'est une question de principe de précaution générale .

cali57

Messagepar cali57 » 04 déc. 2016, 12:56

qu'est-ce que j'entend ? Nancy on t'enc...les ! Ca vient faire quoi ici ? On peut me l'expliquer ?
Et une fois qu'on me l'aura expliqué, comment je l'explique à mon fils ? T'inquiète fiston, c'est les supporters. les "Kop" comme on dit. Et c'est quoi les "kop" ? Ben c'est compliqué de le dire sans les vexer parce que c'est la seule partie du public qui a le droit de grève ou non sur les encouragements, c'est la seule partie du public qui entre avec des banderoles et du matos alors que toi on t'empêche de prendre ta petite bouteille d'eau pour ton gamin de 8 ans. C'est la seule partie du public qui croit avoir le monopole du mot supporter....

oh mon dieu ton pauvre enfant qui entend des gros mots.....mdrr, alors qu' il en entend deux fois plus à l' ecole ou assis à la maison dans le canapé en buvant son bol de céréales devant un petit ecran exposant les atouts d' une femme nue montrant les biens faits d' un nouveau gel douche

concernant le droit de greve je ne vois pas le rapport, qu' ils arretent de chanter c' est leur problème non...les aneries qu' il ne faut pas lire c' est dingue
les montons sont de sorti

cali57

Messagepar cali57 » 04 déc. 2016, 13:00

bgtrom a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :Ca va revenir cher au(x) fautif(s).....très cher même....

très cher....mais pas assez. De la prison ferme et une interdiction définitive de s'approcher d'un stade ou d'une salle de sport....Il faut que cela fasse "jurisprudence" et que ces connards s'en souviennent ! :metzch: :metzch:
il y a du niveau ajourd' hui lol, de la prison mdr, je dirai plutot la chaise electrique
quand on voit que des chauffards avec 3 grammes renversent des gamins et prennent du sursis...il faut rester sein d' esprit deux secondes

Ray

Messagepar Ray » 04 déc. 2016, 13:57

cali57 a écrit :
qu'est-ce que j'entend ? Nancy on t'enc...les ! Ca vient faire quoi ici ? On peut me l'expliquer ?
Et une fois qu'on me l'aura expliqué, comment je l'explique à mon fils ? T'inquiète fiston, c'est les supporters. les "Kop" comme on dit. Et c'est quoi les "kop" ? Ben c'est compliqué de le dire sans les vexer parce que c'est la seule partie du public qui a le droit de grève ou non sur les encouragements, c'est la seule partie du public qui entre avec des banderoles et du matos alors que toi on t'empêche de prendre ta petite bouteille d'eau pour ton gamin de 8 ans. C'est la seule partie du public qui croit avoir le monopole du mot supporter....

oh mon dieu ton pauvre enfant qui entend des gros mots.....mdrr, alors qu' il en entend deux fois plus à l' ecole ou assis à la maison dans le canapé en buvant son bol de céréales devant un petit ecran exposant les atouts d' une femme nue montrant les biens faits d' un nouveau gel douche

concernant le droit de greve je ne vois pas le rapport, qu' ils arretent de chanter c' est leur problème non...les aneries qu' il ne faut pas lire c' est dingue
les montons sont de sorti

1. mon pauvre enfant comme tu dis, viens voir du foot, pas voir des abrutis insulter un public qui n'est pas là. Quant à ce qu'il entend dans sa cour d'école, il semblerait effectivement que le niveau intellectuel de ceux qui insultent à tout va soit bel et bien de niveau scolaire, maternelle même.

2. Que vient faire ta pub de gel douche ? Dire que tout est banal désormais, qu'il faut s'y habitué ?

3. Quand je parle de grève des ultras, c'est une image pour expliquer qu'ils n'ont pas le monopole du terme supporter. faut tout lire et essayer de comprendre un minimum.

4. le mouton dont tu me dis faire partie est bien fier de na pas faire partie du même troupeau que d'autres qui sur l'ordre d'un pseudo chien de berger, se met à beugler les pires des obscénités au nom d'un pseudo titre de supporter ultra. Ultra quoi, je me le demande ?

5. merci vraiment car à toi tout seul tu viens de donner toute la légitimité de mon discours.

USForbach

Messagepar USForbach » 04 déc. 2016, 15:42

Et maintenant ?

Le minimum :

Le match sera perdu pour Metz
Des matchs à huis-clos, comme lors de chaque incident
Fermeture de la tribune, comme à Sainté pour des faits bcp moins grave : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lfp/755422

Mais vu que c'est tombé sur Lyon et Aulas, ce sera bien pire !!!

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2016, 15:50

USForbach a écrit :Et maintenant ?

Le minimum :

Le match sera perdu pour Metz
Des matchs à huis-clos, comme lors de chaque incident
Fermeture de la tribune, comme à Sainté pour des faits bcp moins grave : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lfp/755422

Mais vu que c'est tombé sur Lyon et Aulas, ce sera bien pire !!!
C'est lequel des 3 points le minimum ?

Revenir à « Passion Grenat »