[Le Monde] Jean-Michel Aulas et l’indignation sélective

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [Le Monde] Jean-Michel Aulas et l’indignation sélective

Messagepar pilch » 04 déc. 2016, 15:42

DCD a écrit :
Le Monde a écrit :Il y a un peu plus d’un an, le 8 novembre 2015, un stadier du stade Gerland avait perdu un doigt lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (remporté par les Gones 3 à 0) après avoir voulu ramasser un pétard lancé par des supporteurs lyonnais. Le car des joueurs stéphanois avait également été visé par des jets de pierres, et un dirigeant de l’ASSE avait été agressé dans sa voiture.
La commission de discipline de la Ligue avait alors pris la décision de fermer le virage Nord à titre conservatoire. Une sanction que le président de l’OL avait jugée « trop sévère ». « Je suis un peu surpris, un peu déçu par la gravité des sanctions. Je n’excuse pas du tout mais ça m’aurait rendu service que l’interdiction soit sectorielle. Je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu’il s’est passé réellement », avait alors réagi le président de l’OL.
Bon rappel du Monde.
Oui. Ca fait plaisir quand même que certains gardent une certaine objectivité à l'heure de juger le club.

PYmetz

Messagepar PYmetz » 04 déc. 2016, 15:44

Metz4TW a écrit :Ca va le gardien va bien, j'ai été surpris qu'il aille a l'hopital 1 heure apres lesfaits , sinon :

Les antecedents

AS Cannes - Nice en 99
le Gardien chabbert a été touché alors que son equipe perdait 1-0 par des supporters nicois alors nice gagnait 1-0 . Nice n'a pas eu de sanction et plus tard on a su qu'il avait simuler

Nice - Om 2006
Un pompier a eu la main arraché par une bombe agricole venant des supporters marseillais
sanction: un match a huis clos

Ol - Sainté 2015
un stadier du stade Gerland avait perdu un doigt lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (remporté par les Gones 3 à 0) après avoir voulu ramasser un pétard lancé par des supporteurs lyonnais. Le car des joueurs stéphanois avait également été visé par des jets de pierres, et un dirigeant de l’ASSE avait été agressé dans sa voiture.

sanction: huis clos partiel

derby juve - torino: 9 blessé par une bombe agricole, 2 match a huis clos partiel
Certes, mais nous on va servir d'exemple selon les dires de la LFP, du coup on va prendre beaucoup plus qu'un simple huis clos partiel. Je sens bien victoire sur tapis vert, 2 matchs huis clos, 1 points en moins + 1 avec sursis + très forte amende

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 déc. 2016, 15:46

Ben faudra expliquer au nom de quoi on prendrait beaucoup plus que les autres.

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2016, 15:52

PYmetz a écrit :Certes, mais nous on va servir d'exemple selon les dires de la LFP, du coup on va prendre beaucoup plus qu'un simple huis clos partiel. Je sens bien victoire sur tapis vert, 2 matchs huis clos, 1 points en moins + 1 avec sursis + très forte amende
Pas certain que la LFP est le droit de nous faire perdre le match sur tapis vert, sachant qu'il n'y a pas de jurisprudence allant dans ce sens.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 déc. 2016, 16:01

PPR a écrit :
geo alambic a écrit :Ben faudra expliquer au nom de quoi on prendrait beaucoup plus que les autres.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent y contribuer:

- Un joueur a été blessé,
- Le match a été arrêté définitivement,
- Les ultras de Metz sont tout particulièrement dans le viseur des autorités,
- Jean-Michel Aulas est un ultra président,
- Et à l'inverse Bernard Serin non,
- C'est peut-être aussi l'incident de trop...
J'ajouterai que le contexte n'est plus le même, aussi bien par rapport au foot qu'au pays en général.

luboss

Messagepar luboss » 04 déc. 2016, 16:04

geo alambic a écrit :Par pitié qu'on ne commence pas un concours de comparaisons avec d'autres incidents, niveau image ça ferait clairement "les individus qui veulent dévier le sujet". Concentrons-nous sur les faits d'hier soir, les raisons, et trouvons des solutions.
C'est Le Monde qui a commencé ! :-D
Le but du jeu est de démontrer c'est déjà arrivé, forte heureusement sans gravité, + rappeler la mansuétude des décisions pour des attitudes répréhensibles similaires.

Keown

Messagepar Keown » 04 déc. 2016, 16:07

Il y aura forcément des sanctions et c'est parfaitement logique. Par contre je trouverai absolument scandaleux et injuste que le match soit gagné par Lyon sur tapis vert (d'autant plus que Metz menait au score). Le sportif n'a absolument rien a faire la dedans, et surtout je n'ai aucun souvenir d'un match perdu sur tapis vert a cause de jet de pétards. (par exemple le match strasbourg Metz dans les années 2000 a bien été a rejouer, Metz n'avait pas gagné sur tapis vert).

Si jamais cela se confirme, il n'y aura absolument aucun doute que c'est l'influence du président Aulas qui aura animé cette décision.

Gulgude

Messagepar Gulgude » 04 déc. 2016, 16:08

Keown a écrit :Il y aura forcément des sanctions et c'est parfaitement logique. Par contre je trouverai absolument scandaleux et injuste que le match soit gagné par Lyon sur tapis vert (d'autant plus que Metz menait au score). Le sportif n'a absolument rien a faire la dedans, et surtout je n'ai aucun souvenir d'un match perdu sur tapis vert a cause de jet de pétards. (par exemple le match strasbourg Metz dans les années 2000 a bien été a rejouer, Metz n'avait pas gagné sur tapis vert).

Si jamais cela se confirme, il n'y aura absolument aucun doute que c'est l'influence du président Aulas qui aura animé cette décision.
+1

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 déc. 2016, 16:10

On le connaît le père Aulas et s'il peut faire du profit de cette situation...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 déc. 2016, 16:10

PPR a écrit :
- Un joueur a été blessé,
- Le match a été arrêté définitivement,
- Les ultras de Metz sont tout particulièrement dans le viseur des autorités,
- Jean-Michel Aulas est un ultra président,
- Et à l'inverse Bernard Serin non,
- C'est peut-être aussi l'incident de trop...
On ne sait toujours pas si c'était un ultra ou un "auto-invité". Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi nos joueurs devraient prendre. Il n'y a aucune logique dans une telle décision.

Revenir à « Passion Grenat »