Ah oui !!! Ah mais oui !! Quelle belle idée. Une base de donnés où l'on recense les membres d'un kop. A quoi tu justifie l'appartenance d'un mec qui est dans le kop ? Une carte de membre ? Et si je prends ma place en ouest haute, que je descend secteur G et que je jette mon pétard sur le gardien ? Ridicule.reskap a écrit :Bon communiqué ! Pour régler le problème des kops sans les exterminer, on pourrait faire un 2e BIP des tickets/cartes d'abonnés en plus de celui aux grilles du stade pour savoir qui rentre exactement dans la partie KOP ?
[Site Off] Communiqué de Bernard SERIN
- fAZIA
Re: [Site Off] Communiqué de Bernard SERIN
-
Non, ça ne s'appliquerait pas qu'aux membres Horda/GG/Gruppa mais tout le monde qui rentre dans les blocs debout en scannant une 2e fois le billet/carte d'abonné ! Comme ça on repère l'individu plus facilement et on pourrait direct savoir s'il est membre d'une assoc ou pas via son nom enregistré dans la base de données. Moi perso je suis sympathisant Horda et je m'en fou qu'on prenne mon nom... De toute façon il va falloir faire des concessions pour éviter la dissolution.fAZIA a écrit :Ah oui !!! Ah mais oui !! Quelle belle idée. Une base de donnés où l'on recense les membres d'un kop. A quoi tu justifie l'appartenance d'un mec qui est dans le kop ? Une carte de membre ? Et si je prends ma place en ouest haute, que je descend secteur G et que je jette mon pétard sur le gardien ? Ridicule.reskap a écrit :Bon communiqué ! Pour régler le problème des kops sans les exterminer, on pourrait faire un 2e BIP des tickets/cartes d'abonnés en plus de celui aux grilles du stade pour savoir qui rentre exactement dans la partie KOP ?
- fAZIA
Si t'aimes bien être fiché, ouvertement en plus. Mais ce système serait bien trop compliqué à mettre en place.reskap a écrit :Non, ça ne s'appliquerait pas qu'aux membres Horda/GG/Gruppa mais tout le monde qui rentre dans les blocs debout en scannant une 2e fois le billet/carte d'abonné ! Comme ça on repère l'individu plus facilement et on pourrait direct savoir s'il est membre d'une assoc ou pas via son nom enregistré dans la base de données. Moi perso je suis sympathisant Horda et je m'en fou qu'on prenne mon nom... De toute façon il va falloir faire des concessions pour éviter la dissolution.fAZIA a écrit : Ah oui !!! Ah mais oui !! Quelle belle idée. Une base de donnés où l'on recense les membres d'un kop. A quoi tu justifie l'appartenance d'un mec qui est dans le kop ? Une carte de membre ? Et si je prends ma place en ouest haute, que je descend secteur G et que je jette mon pétard sur le gardien ? Ridicule.
C'est triste à dire mais c'est ce genre d'incidents que les groupes de supps ne peuvent éviter sauf que ce sont eux qui sont pointés du doigt au final.
Bref, une semaine de honte.
- Nico Braun 96
B.S : Comme le match a été définitivement interrompu samedi soir, après quelques revirements de dernière minute, alors que paradoxalement les incidents avaient cessé et que les autorités publiques locales avaient privilégié l’option de sa poursuite normale, il devrait être rejoué prochainement.....
Tout est dis entre les lignes.... La préfecture souhaitait faire reprendre le match, (d'après ce que j'ai compris des posts d'hier soir) elle est la seule à pouvoir en décider ainsi en concertation avec les arbitres. Les dirigents des clubs concernés font part de leurs avis mais ne peuvent pas décider eux-mêmes de la reprise ou non d'un match surtout si les avis divergent. Conclusion, si le match n'a pas repris, c'est que JMA a fait en sorte qu'il ne reprenne pas..... Notre Président a dit ce qu'il avait à dire. Bravo.
Tout est dis entre les lignes.... La préfecture souhaitait faire reprendre le match, (d'après ce que j'ai compris des posts d'hier soir) elle est la seule à pouvoir en décider ainsi en concertation avec les arbitres. Les dirigents des clubs concernés font part de leurs avis mais ne peuvent pas décider eux-mêmes de la reprise ou non d'un match surtout si les avis divergent. Conclusion, si le match n'a pas repris, c'est que JMA a fait en sorte qu'il ne reprenne pas..... Notre Président a dit ce qu'il avait à dire. Bravo.
- Loloavelo
J'ai cru deviné que justement c'était le contraire et que c'était les autorités publiques , prefet DDSP ? qui ont préféré arreté le matchNico Braun 96 a écrit :B.S : Comme le match a été définitivement interrompu samedi soir, après quelques revirements de dernière minute, alors que paradoxalement les incidents avaient cessé et que les autorités publiques locales avaient privilégié l’option de sa poursuite normale, il devrait être rejoué prochainement.....
Une pensée émue pour ton avatar
-
Pour poursuivre :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/756518
Au lendemain de l'arrêt du match entre Metz et Lyon en raison de jets de pétards visant Anthony Lopes, le président messin s'est exprimé dimanche à travers un communiqué publié sur le site du club. En réponse aux incidents, qu'il qualifie d'«absolument inacceptables», Bernard Serin annonce «un arsenal de mesures fermes et radicales», sans pour autant préciser lesquelles.
Le président messin a de nouveau estimé, comme il l'avait fait la veille, que le match «devrait être rejoué prochainement, comme cela a toujours été le cas dans le cadre de matches interrompus avant leur terme pour ce genre d'incidents.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/756518
Au lendemain de l'arrêt du match entre Metz et Lyon en raison de jets de pétards visant Anthony Lopes, le président messin s'est exprimé dimanche à travers un communiqué publié sur le site du club. En réponse aux incidents, qu'il qualifie d'«absolument inacceptables», Bernard Serin annonce «un arsenal de mesures fermes et radicales», sans pour autant préciser lesquelles.
Le président messin a de nouveau estimé, comme il l'avait fait la veille, que le match «devrait être rejoué prochainement, comme cela a toujours été le cas dans le cadre de matches interrompus avant leur terme pour ce genre d'incidents.»
- cali57
il peut pas interdir les baches car il y en avait pas et le debilos qui a jeté le petard etait visible pleine face, et ne s' est pas caché ..comme quoi la video ne sert pas à grand chose, car meme si les fauteurs de troubles sont arretés, le mal est dejà fait
moi je dis, tous les ultras à poil, de toute façon la plupart sont torse nu...il ne reste plus que le bas
moi je dis, tous les ultras à poil, de toute façon la plupart sont torse nu...il ne reste plus que le bas

- DCD
Tu le trouves naïf a essayé de défendre son club contre vents et marées ?champ d'or a écrit :Je le rejoins à 100% sur ce qui concerne l'image portée au club et le fait d'avoir immédiatement interpellé les suspects.
Par contre je le trouve naïf sur les suites sportives. Si le match n'a pas repris alors que visiblement c'était parti pour, c'est que le travail de sape d'Aulas a commencé et qu'il va nous coller une défaite 0-3 sur tapis vert.
Et le club va prendre une amende sans doute inédite, une suspension de tribune et un sursis longue durée, c'est une certitude.
Et on devine déjà la suite :
- des contrôles zélés à chaque match avec des files d'attente de malade avant chaque match
- des interdictions de déplacement pour n'importe quel match à l'extérieur
- la Horda qui va chialer quand on va leur demander de montrer patte blanche et de rester derrière un joli grillage de sécurité et va répondre à sa manière
- l'équipe qui va s'effondrer jusqu'à la trêve et ne s'en remettra pas
- la L2 toussa toussa
Merci qui ???
- get_up_kids
La ou Serin a été naif, c'est quand dans les vestiaires Aulas est venu le voir pour lui dire "Allez on interrompt définitivement le match, et on le rejoueras tranquillement plus tard" pour le convaincre d'abonder dans son sens auprès de l'arbitre et de l'avoir cru sur parole, alors qu'il était évident que médiatiquement Aulas allait tout faire par la suite pour exagérer les faits et jouer les victimes afin d'avoir match gagné sur tapis vert.