Football : le point de rupture atteint après Metz-Lyon
Après le jet de pétards sur le gardien Anthony Lopes et l’arrêt de la rencontre Metz-Lyon samedi soir, une fracture s’est creusée entre les Grenats et les supporters. En attendant les sanctions…
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -metz-lyon
RL 5/12 : Le point de rupture atteint
- Bel Jéthucine
- Chris
Re: RL 5/12 : Le point de rupture atteint
On sera donc fixé d'ici deux semaines. Je partage le ressentit de cet article. D'une part la colère contre ces 2-3 imbéciles, de l'autre l'envie de faire front avec le FC Metz qui va se faire etriller par la commission et dans les médias. Le maintien ça va être un tout autre challenge maintenant. 

-
Autant dire que le retrait de points ne fait plus aucun doute..
Il ya d'autres parties dans le repu du jour ou l'on apprend que "aucun remboursement possible suite à l'arrêt du match si celui ci est remporté 3-0 par les lyonnais. Si le match devait se dérouler à nouveau, les tickets resteraient utilisable pour le match la"
Il ya d'autres parties dans le repu du jour ou l'on apprend que "aucun remboursement possible suite à l'arrêt du match si celui ci est remporté 3-0 par les lyonnais. Si le match devait se dérouler à nouveau, les tickets resteraient utilisable pour le match la"
- Bel Jéthucine
J'ai lu/entendu des choses contradictoires à ce sujet : BS parlait de deux semaines ; d'autres, d'une décision début janvier ; d'autres d'une décision ce jeudi soir...Chris a écrit :On sera donc fixé d'ici deux semaines.
- _Chris.
Si on suit les précédents, jeudi soir on aura une décision prise à titre conservatoire.
Ça devrait être soit
- suspension du stade
- tribune Est fermée jusqu'à la décision
Ensuite, ça peut durer assez longtemps jusqu'à la décision réelle.
Mais très honnêtement, si on suit les précédents et notamment l'affaire Viennot, il ne devrait logiquement pas y avoir de retraits de points auquel cas ce serait scandaleux
Ça devrait être soit
- suspension du stade
- tribune Est fermée jusqu'à la décision
Ensuite, ça peut durer assez longtemps jusqu'à la décision réelle.
Mais très honnêtement, si on suit les précédents et notamment l'affaire Viennot, il ne devrait logiquement pas y avoir de retraits de points auquel cas ce serait scandaleux
- Lautern59
Vu les précédents et la possibilité qui existait de reprendre le match, j'ai envie de croire qu'on ne perdra pas sur tapis vert.
Maintenant, j'ai peur que la Ligue, poussée par Aulas et la machine médiatique de l'Equipe veuille faire un exemple, et comme ça tombe sur nous, personne ne viendra à notre secours.
Maintenant, j'ai peur que la Ligue, poussée par Aulas et la machine médiatique de l'Equipe veuille faire un exemple, et comme ça tombe sur nous, personne ne viendra à notre secours.
-
Y'a-t-il vraiment une rupture entre les joueurs et les supporters ? Je ne pense pas... C'est pas à cause de deux/trois imbéciles et une lourde défaites dans un derby qu'il faut tout remettre en cause.
- get_up_kids
Il n'y a strictement aucune raison d'avoir match perdu et encore moins des retraits de points.uLs a écrit :Autant dire que le retrait de points ne fait plus aucun doute..
Ce n'est pas parce que c'est le club d'Aulas en face et qu'il y a emballement médiatique démesuré qu'il faut accepter qu'on puisse dire tout et n'importe quoi et encore moins de reprendre à notre compte certains mots.
Si les faits sont graves, ils sont surtout grave à titre individuel, car celui ou ceux qui ont lancé ses pétards méritent de prendre cher à titre individuel.
Mais pour le reste, je ne vois pas en quoi le club mérite la moindre sanction sportive, autre que celle déjà énorme qui est qu'on va devoir recommencer à 0 un match que l'on dominait au score.
C'est déjà un gros handicap dont le FC Metz n'est en rien responsable, puisque tu pourras faire toutes les fouilles que tu veux, celui qui veux rentrer dans un stade avec un pétard y arrivera toujours.
Qu'on prenne une sanction financière et une suspension de tribunes, certes, mais rien ne justifie une sanction sportive, même si en face c'est le club de Jean-Michel Aulas.
Et si jamais il devait y avoir injustice de ce côté-là en première instance, j'espère bien que le club se défendrait bec et ongles et userait de tous les recours pour contrecarrer cette injustice!
Et qu'on arrête partout de citer l'article 535 de la LFP pour justifier le fait qu'on devrait avoir match perdu, car quand on le lit très précisément il n'y est absolument pas question de sanction.
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... tegral.pdf
D'ailleurs je le mets en intégralité ci-dessous, car une chose m'interpelle.
ARTICLE 535 PROCEDURE EN CAS D’INCIDENTS DE MATCH
Un match peut être interrompu, à plusieurs reprises, par l’arbitre, pour une durée indéterminée, en raison d’incidents graves pouvant entraîner ou non un retour des joueurs et de l’équipe arbitrale aux vestiaires. Le match ne peut reprendre que si les incidents graves ont cessé.
Si la ou les interruptions de match ont manifestement été inefficaces, l'arbitre doit, en dernier ressort, après consultation des délégués de la rencontre et des représentants des autorités publiques, arrêter définitivement le match.
De tels incidents relèvent de la compétence de la Commission de Discipline de la LFP.
Toute décision de la Commission de Discipline est renvoyée pour enregistrement à la Commission des Compétitions.
Il est clairement noté dans cet article que le match ne peut reprendre que les incidents graves ont cessé, et que ce n'est que si l'interruption de match a été inefficace que l'arbitre doit en dernier ressort interrompre la partie.
Or, les incidents ayant cessé immédiatement, le match aurait donc du reprendre, et c'est d'ailleurs ce qui avait été décidé dans un premier temps, (cf l'annonce du speaker), mais ce qui n'a jamais été fait.
Il y a donc eu un dysfonctionnement manifeste et des pressions extra-sportives en coulisses qui montrent que l'arrêt de ce match n'était pas réglementairement prévu.
Après dans l'esprit, je peux comprendre qu'Aulas trouve que reprendre le match avec un joueur blessé pénalise son équipe, et demande qu'il ne reprenne pas, mais dans ce cas-là, il faut être logique jusqu'au bout et il ne peut y avoir d'autre décision que de rejouer le match, ce qui est une décision déjà suffisament pénalisante pour notre club, puisque l'on menait au score.
Dernière modification par get_up_kids le 05 déc. 2016, 09:28, modifié 1 fois.
- Arty57
Aulas a vite retourné sa veste.. il se voit déjà prendre les 3 points.
- Lautern59
Il faut surtout attendre de voir ce que dit le rapport de l'arbitre et des délégués, car s'ils ont noté que le match pouvait reprendre ça change beaucoup de choses.
Le règlement dit que le match est donné perdu si l'incident qui a entraîné son arrêt est toujours effectif, hors dans notre cas l'explosion des pétards n'empêchait pas de reprendre le jeu comme un envahissement peut l'empêcher.
Le règlement dit que le match est donné perdu si l'incident qui a entraîné son arrêt est toujours effectif, hors dans notre cas l'explosion des pétards n'empêchait pas de reprendre le jeu comme un envahissement peut l'empêcher.