Philippe Hinschberger sur RMC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 3008
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar Mai 11 Juin » 05 déc. 2016, 00:19

champ d'or a écrit :Ca confirme mes craintes. Les premières demandes de transfert vont arriver sur le bureau du Président. Et comment demander à des mecs de mouiller le maillot après une interruption de match par leur propre supporter quand il menait 1-0 contre un top 3 de L1 ? Le groupe a pris une claque mercredi soir en se trompant de combat, on lui a mis une béquille dans les 2 genoux hier soir.
Les joueurs sauront se rappeler que malgré une incroyable défaite 7-0 à domicile, la pire de toute l'histoire du club en D1, le stade entier les a encouragés jusqu'à la fin. Ce qui s'est passé hier c'est la faute à 2 ou 3 imbéciles, qui ne sont pas des supporters du FC Metz. Si les joueurs revendiquent cette raison pour être transférer ça serait très malhonnête de leur part. Je pense qu'il savent très bien que tous les (vrais) supporters sont déçus, tristes avec ce qui s'est passé. Ces 3 points de perdu hyper importants font mal à tous: joueurs et supporters. Mais au lieu de penser que tout est perdu, que c'est la fin du club (j'exagère), etc, et bien c'est le moment de regrouper tout le monde: supporters, joueurs, entraineurs et dirigeants. Pour le bien du FC Metz!

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3675
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar pilch » 05 déc. 2016, 00:40

paco a écrit :A ceux qui disent que c'est inadmissible d'avoir laissé faire êtes vous déjà aller voir un match derrière les buts? SaChez que les gens sont debout collé les uns au autre entre chanter et regarder le match vous n'avez pas le loisir de regarder ce que fait votre voisin, donc si les personnes qui ont jeté les pétards l'ont bien fait, si ça se trouve leur propre voisin n'à rien vu venir..
Faut arrêter de raconter n'importe quoi et de défendre l'indéfendable. Le mec devant moi lance un pétard, je le vois.
La vérité c'est que c'est cautionné par tout le monde, et que ça se produit à chaque match; personne ne pensait sans doute aux conséquences que ça pouvait avoir.

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 815
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar Nico Braun 96 » 05 déc. 2016, 07:13

champ d'or a écrit :On en reparle le 31/01 ? :bieres:
Yep, pas de pb.

Champ d'or, si tu fais des études, tu ne vas pas demander à changer de bahut sous prétexte que des mecs font des trafics (sous le préau :mrgreen: ), si tu bosses, tu ne vas pas démissionner parce que certains de tes collègues taillent sur ta boite, si tu es au chômage, envoie moi ton cv on cherche du monde, si t'es retraité...chanceux !! ;-) bref, tout ça pour dire que j'aimerais juste bien savoir quelle raison ils vont invoquer par rapport à ces incidents pour demander à être transférés.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2016, 07:48

Nico Braun 96 a écrit :
champ d'or a écrit :On en reparle le 31/01 ? :bieres:
Yep, pas de pb.

Champ d'or, si tu fais des études, tu ne vas pas demander à changer de bahut sous prétexte que des mecs font des trafics (sous le préau :mrgreen: ), si tu bosses, tu ne vas pas démissionner parce que certains de tes collègues taillent sur ta boite, si tu es au chômage, envoie moi ton cv on cherche du monde, si t'es retraité...chanceux !! ;-) bref, tout ça pour dire que j'aimerais juste bien savoir quelle raison ils vont invoquer par rapport à ces incidents pour demander à être transférés.
Attention, je parle d'un enchaînement de circonstances qui feraient réfléchir certains comme une fin de phase aller douloureuse, l'incapacité du club à se renforcer au mercato (voir l'été prochain) à cause d'une grosse amende , d'une guéguerre entre le club et les ultras qui se détourneraient du terrain à cause de nouvelles mesures de sécurité drastiques, la fragilisation du Président s'il ne défend pas suffisamment nos intérêts et qu'on se fait poutrer par la LFP (et quand on est fragile on est fébrile), ou même les désaccords entre joueurs sur l'interprétation de cet évènement... bref tous ces petits trucs qui pourraient pourrir nos derniers matchs 2016 et ne pas nous aider à démarrer 2017.

Les joueurs restent des humains et l'humain c'est aussi beaucoup de psychologie. Avec la rage, la vengeance tu n'arrives pas à grand chose et ça se transforme vite en démotivation.
Je prends l'exemple d'un Georges Mandjeck qui semble clairement détourné de son quotidien de footballeur avec ces histoires et qui va y perdre son temps, son influx et va en plus recevoir la réponse du berger à la bergère (on connaît nos supps). Lui par exemple je le vois bien lever le camp cet hiver.

Et je te confirme que dans les boîtes où j'ai bossé, quand ça tournait au vinaigre, je cherchais et partais ailleurs... ;-)

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar zizou2 » 05 déc. 2016, 08:21

[quote="paco"]En vous lisant certain, ça me fait délirer, les joueurs ne vont plus se donner à 200% à cause de cet incident (que je condamne fermement), non mais on est en plein délire, vous croyez que les joueurs se donnent sur le terrain pour faire plaisir au supporter, il y en a 2 voir 3 qui ont cette culture club et qui ont envie de se donner pour le club et éventuellement ses supporters pour le reste il s'en branle les ******* de nous. Je vous rappelle que c'est leur métier, qu'ils sont gracieusement payé pour le faire alors il devrait être à chaque match à 100%. Je suis très déçu pour la horda, fréquentant saint symphorien dans une autre tribune je trouve que depuis le début de saison il montrait vraiment l'exemple en encourageant les joueurs jusqu'au bout malgré les taules contre Bordeaux et Monaco. Très déçu qu'on parle du fc metz si négativement partout à la tv, mais les actes sont graves, inexcusable et incompréhensible. Perso je ne pense pas que ces incidents ont à voir avec le match de Nancy, mais dû à des personnes qui ne sont pas supporters du fc metz qui sont venus juste pour foutre le bordel. A ceux qui disent que c'est inadmissible d'avoir laissé faire êtes vous déjà aller voir un match derrière les buts? SaChez que les gens sont debout collé les uns au autre entre chanter et regarder le match vous n'avez pas le loisir de regarder ce que fait votre voisin, donc si les personnes qui ont jeté les pétards l'ont bien fait, si ça se trouve leur propre voisin n'à rien vu venir..


Demande à PH ce que lui ont dit les hordas et tu verras le rapport avec nancy

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar oli33 » 05 déc. 2016, 08:25

champ d'or a écrit :
Fox a écrit : Aujourd'hui c'est frustration et colère qui dominent. Les joueurs sont frustrés par cet arrêt de match. Peut-être qu'on en aurait pris 4 ensuite, mais au moment de l'accident, c'est 3 points de plus et la 10ème place. Les joueurs sont en colère contre des individus, qui ne respectent pas le métier des autres.
Ca confirme mes craintes. Les premières demandes de transfert vont arriver sur le bureau du Président. Et comment demander à des mecs de mouiller le maillot après une interruption de match par leur propre supporter quand il menait 1-0 contre un top 3 de L1 ? Le groupe a pris une claque mercredi soir en se trompant de combat, on lui a mis une béquille dans les 2 genoux hier soir.
Ça peut également donner l'effet inverse,c'est à dire montrer qu'ils sont capables de se souder encore plus pour répondre aux quelques abrutis...personnellement,je pense que je serais tellement énervé que j'aurais envie d'en faire encore plus (Gauthier Hein par exemple)...

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2992
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar Seth57950 » 05 déc. 2016, 08:58

Lorange a écrit :
mecdu57 a écrit :...

Pour finir , si les joueurs ont autant les boules parce-qu'ils ont l'impression que des individus leur ont privé de quelque chose je leur répond qu'ils n' avaient qu'à se bouger contre le dernier et l'avant dernier du classement. Je pense que coté supporter on peut se plaindre aussi et etre très frustré des rencontres précédentes si on rentre dans leur logique.
Tu leur réponds bien au chaud derrière ton clavier ou planqué au cœur de la Horda. Parce que dans la vraie vie, face à face, tu ne leur réponds rien du tout ! A moins que tu ne cours très très vite ou que tu pèses 130 kilos de muscles ?

Un rêve: Mecdu57 seul dans une pièce avec Mandjeck. Et Mecdu57 bien hargneux comme a son habitude qui répond à Mandjeck qu'il n'a pas à se plaindre et qu'il n'avaient qu'à se bouger contre le dernier et l'avant-dernier. Comme ça, juste pour voir l'écart abyssal qui existe entre une grande bouche de mec suffisant et des petits bras de mec qui doit assumer ses propos...

Je leur réponds, qu"il dit...
Les supporters n'ont surtout rien à réclamer ni exiger ! Le Foot est un spectacle ! Si le film au cinema ne te plait pas tu ne brules pas la salle ! tu te lève et tu pars. Mandjeck ou Signorino ont totalement raison. Et je te rejoins sur toutes ces bouches de vieilles qui déverse leur haine sur un club, sur une équipe, sur un entraineur qui pour le moment, n'en déplaise à certains, font le job et sont en route pour le maintient.
Je m'en fout d'avoir perdu contre Nancy et fait un match nul contre lorient (qui a faillit gagner contre Angers au passage ) si on se maintient.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4385
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 05 déc. 2016, 09:55

mecdu57 a écrit :Les pauvres ils touchent moins que le SMIC et il faudra qu'ils soient suivi par des psychologues pour s'en remettre. Dans ma boite , si 2 abrutis ont foutu une journée de boulot en l'air , je vais demander une cassure de contrat à mon employeur pour aller bosser ailleurs ou je vais lui dire que dorénavant je ne sais pas si je pourrais bosser à mon maximum.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Ces gens sont-ils autant déconnecté de la réalité ?
Ces gens n'ont pas le même type de contrat que toi, donc les attitudes ne sont pas les même.
mecdu57 a écrit :Il faut le répéter mais pour moi ce ne sont pas des supporters de foot qui ont agressé Lopes mais ce sont des voyous. Donc arretez d'employer ce mot , ce ne sont pas des supporters.
effectivement, ne soyons pas les premiers à faire de l'amalgame
mecdu57 a écrit :On ne peut pas dire sérieusement qu'on a perdu des points , depuis quand un match de foot se termine à la 30ème minute ? Lyon pouvait nous balayer largement après. Et le match sera peut-être rejouer.
Wait&see
mecdu57 a écrit :Pour finir , si les joueurs ont autant les boules parce-qu'ils ont l'impression que des individus leur ont privé de quelque chose je leur répond qu'ils n' avaient qu'à se bouger contre le dernier et l'avant dernier du classement. Je pense que coté supporter on peut se plaindre aussi et etre très frustré des rencontres précédentes si on rentre dans leur logique.
Ouais enfin ton argument est quand même débile, parce que suite aux évènements de samedi, les supporters ont autant les boules que les joueurs... A moins que tu sois heureux de cet arret de match et que tu le vois comme une vengeance vis-à-vis du derby ?
Auquel cas je te mettrai dans le même sac que les blaireaux lanceurs de petards

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar DCD » 05 déc. 2016, 10:27

beaulier a écrit :
paco a écrit :En vous lisant certain, ça me fait délirer, les joueurs ne vont plus se donner à 200% à cause de cet incident (que je condamne fermement), non mais on est en plein délire, vous croyez que les joueurs se donnent sur le terrain pour faire plaisir au supporter, il y en a 2 voir 3 qui ont cette culture club et qui ont envie de se donner pour le club et éventuellement ses supporters pour le reste il s'en branle les ******* de nous. Je vous rappelle que c'est leur métier, qu'ils sont gracieusement payé pour le faire alors il devrait être à chaque match à 100%. Je suis très déçu pour la horda, fréquentant saint symphorien dans une autre tribune je trouve que depuis le début de saison il montrait vraiment l'exemple en encourageant les joueurs jusqu'au bout malgré les taules contre Bordeaux et Monaco. Très déçu qu'on parle du fc metz si négativement partout à la tv, mais les actes sont graves, inexcusable et incompréhensible. Perso je ne pense pas que ces incidents ont à voir avec le match de Nancy, mais dû à des personnes qui ne sont pas supporters du fc metz qui sont venus juste pour foutre le bordel. A ceux qui disent que c'est inadmissible d'avoir laissé faire êtes vous déjà aller voir un match derrière les buts? SaChez que les gens sont debout collé les uns au autre entre chanter et regarder le match vous n'avez pas le loisir de regarder ce que fait votre voisin, donc si les personnes qui ont jeté les pétards l'ont bien fait, si ça se trouve leur propre voisin n'à rien vu venir..
Il suffit de supprimer les places debout et de les remplacer par des places uniquement assises.
Malheureusement, je suis d'accord avec ça. Obliger les supporters à rester assis sur des sièges solidement fixés, et la solution la plus simple et la plus efficace pour éviter les débordements.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar Guitz57 » 05 déc. 2016, 10:31

DCD a écrit :
beaulier a écrit : Il suffit de supprimer les places debout et de les remplacer par des places uniquement assises.
Malheureusement, je suis d'accord avec ça. Obliger les supporters à rester assis sur des sièges solidement fixés, et la solution la plus simple et la plus efficace pour éviter les débordements.
fini le spectacle, bienvenue au parc des princes


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gretsch et 499 invités