Messagepar Carlingeois » 05 déc. 2016, 10:28
Juste une modération. Si tu veux jeter un pétard tu vas aller te planquer derrière la Horda ou la GG c'est logique puisque ces tribunes sont en mouvement.
Il faudrait être C** pour jeter un pétard de la Nord ou de la Sud où tout le monde te verrait !
Abonné en Est basse depuis 5 ans juste au-dessus de la HORDA je peux te dire que cela se passe plutôt bien.
Mon point de vue est que la Horda est plutôt un groupe non agressif, non raciste et assez ouvert.
Il y a des lycéens, des familles, n'importe qui peut aller suivre un match debout avec eux, bouger, chante, c'est plutôt bon enfant ..... le seul truc que je trouve C** c'est d'allumer NANCY à chaque match (ceci dit à PICOT à la 70ème on a droit à un chant anti METZ).
Par contre le club aurait pu faire un rappel à l'ordre lors des parties contre NICE ou ASSE durant lesquelles des objets avaient été jetés sur les gardiens.
Concernant GM et GG je ne connais pas mais je trouve juste idiot que quand le côté Ouest rencontre le côté Est, ça chauffe.
Sur ce que j'ai vu samedi par exemple, c'est la GM qui est venu côté Est, castagné tout ce qui bougeait.
Pour conclure, n'importe qui peut avoir un comportement C**, emporté par un phénomène de groupe.
Il y a des années dans un bled 3 collégiens sans réels problèmes ont pourri la façade d'une mairie : un gamin a balancé des œufs, le deuxième a voulu faire plus sensationnel et à cramé le drapeau et le 3 ème pour être le "meilleur" des trois a péter un carreau.
Juste pour dire que samedi toute la tribune est tombé sur la HORDA dont le capo a tout de suite demandé d'arrêter les conneries....
Il faut être juste et prendre le temps de tout analyser.
Maintenant plus que jamais il faut une rencontre entre représentants des joueurs, du club et des groupes.
Un exemple, si dans 15 jours le mec insulté par Mandjeck sur Twitter saute de la tribune nord basse sur la pelouse pour venir lui claquer une baffe on fait quoi ? On ferme la nord et on dit que c'est une tribune de racistes ????
N'oublions pas un truc, tout ce qui s'est passé samedi est anormal et inacceptable mais :
- aurait pu se passer ailleurs en L1 ou en L2
- aurait pu se passer dans un autre sport ou cadre (il y a déjà eu plus grave comme le cas SELES)
- tout a été surmédiatisé car le football est surmédiatisé et que c'était METZ-OL, le même pour METZ-LORIENT on aurait fait moins de caisses...
- L'EQUIPE s'est emparé du sujet alors qu'il y a bien plus à raconter sur ce qui se passe sur et autour d'autres stades chaque samedi