Le club doit réagir fort!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: Le club doit réagir fort!

Messagepar greggrenat » 05 déc. 2016, 08:01

emanuel75116 a écrit :
greggrenat a écrit :
Les seconds se cachent derrière la couverture des premiers, c est aussi simple que ça...
Complètement d'accord avec toi.
Étant donné n'es circonstances et les excès, aux premiers de bien retirer la couverture et de dénoncer les seconds
C est le fond du problème...
C est aux groupes officiels de faire le ménage, de dénoncer même, ces abrutis (je ne suis pas un grand partisan de la délation mais là elle est d utilité je pense)...
Il va y avoir des interactions entre les groupes et le club c est obligatoire après cet événement...Et il faut des gestes forts car les instances, elles, vont en avoir des gestes forts à notre encontre...
Les prochaines semaines vont être dures pour nous...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 déc. 2016, 09:07

cali57 a écrit :
luboss a écrit : Et Seth et Mandjeck seront ravi .
tu oublis lorange le supporter depuis 50 ans
Les Islandais ont supporté avec ferveur leur équipe nationale sans fumigènes ni jets de briquets, de boulettes en papier, de bouteilles d'eau ou d'insultes.
Vous mélangez tout et je ne suis pas étonné !

DCD

Messagepar DCD » 05 déc. 2016, 09:24

Patsupfcmetz a écrit :De toute manière, quoi qu'on puisse en penser, je suis quasiment certain que pour limiter la casse, le club va annoncer la dissolution de la Horda la semaine prochaine.
Je crois que le club n'a pas le pouvoir de dissoudre quoi que ce soit contrairement à la préfecture.

mouderare

Messagepar mouderare » 05 déc. 2016, 09:49

Il serait inconcevable que la Horda puisse à nouveau être présente dans St Symphorien. Le fait que les fauteurs de troubles ne soient pas encartés ne change rien au problème. L'incident est intervenu dans leur secteur.

C'est à chacun de faire le ménage chez soi... A partir du moment où l'on se cache derrière des arguments débiles (c'est pas nous c'est les autres!) il faut que le club et les pouvoirs publics règlent définitivement le cas des ultras messins (je ne mets pas tous les ultras dans le même sac car il y a plein de clubs où cela se passe bien!!!) et taper le plus fort possible. Amis ultras, le club ne vous appartient pas, et aujourd'hui je pense que l'on est allé trop loin.
Certes nous avons perdu le derby 4-0, certes les matchs à saint symphorien ne sont pas jojo mais rien ne cautionne la violence avant pendant ou après le match. J'aime quand vos chants résonnent néanmoins aujourd'hui s'il faut se passer de vous pour le bien de notre club et bien mon choix est fait.

Je ne suis pas la horda, je serai ultra, je ferai profil bas. Vous avez bien évidemment une part de responsabilité dans ce qui c'est passé samedi!

Total soutien à notre club

cali57

Messagepar cali57 » 05 déc. 2016, 10:13

n. Le fait que les fauteurs de troubles ne soient pas encartés ne change rien au problème. L'incident est intervenu dans leur secteur.
comme je l' ai dit hier, la nord basse d' où venaient les insultes racistes contre ouaddou devrait etre fermée aussi alors....n' importe quoi
heureusement que le petard n' est pas venu de la sud

mouderare

Messagepar mouderare » 05 déc. 2016, 10:18

cali57 a écrit :
n. Le fait que les fauteurs de troubles ne soient pas encartés ne change rien au problème. L'incident est intervenu dans leur secteur.
comme je l' ai dit hier, la nord basse d' où venaient les insultes racistes contre ouaddou devrait etre fermée aussi alors....n' importe quoi
heureusement que le petard n' est pas venu de la sud
Alors l'insulte raciste est difficilement comparable à une agression physique. Ensuite je serai ravi de pouvoir discuter des conséquences d'un jet de pétard en sud le jour où il se produira! Bizarre les problèmes ne viennent jamais de la sud....

Tricky

Messagepar Tricky » 05 déc. 2016, 10:24

Patsupfcmetz a écrit :De toute manière, quoi qu'on puisse en penser, je suis quasiment certain que pour limiter la casse, le club va annoncer la dissolution de la Horda la semaine prochaine.
Le club a le pouvoir juridique de dissoudre les groupes ??????

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 05 déc. 2016, 10:28

Juste une modération. Si tu veux jeter un pétard tu vas aller te planquer derrière la Horda ou la GG c'est logique puisque ces tribunes sont en mouvement.
Il faudrait être C** pour jeter un pétard de la Nord ou de la Sud où tout le monde te verrait !
Abonné en Est basse depuis 5 ans juste au-dessus de la HORDA je peux te dire que cela se passe plutôt bien.
Mon point de vue est que la Horda est plutôt un groupe non agressif, non raciste et assez ouvert.
Il y a des lycéens, des familles, n'importe qui peut aller suivre un match debout avec eux, bouger, chante, c'est plutôt bon enfant ..... le seul truc que je trouve C** c'est d'allumer NANCY à chaque match (ceci dit à PICOT à la 70ème on a droit à un chant anti METZ).
Par contre le club aurait pu faire un rappel à l'ordre lors des parties contre NICE ou ASSE durant lesquelles des objets avaient été jetés sur les gardiens.
Concernant GM et GG je ne connais pas mais je trouve juste idiot que quand le côté Ouest rencontre le côté Est, ça chauffe.
Sur ce que j'ai vu samedi par exemple, c'est la GM qui est venu côté Est, castagné tout ce qui bougeait.
Pour conclure, n'importe qui peut avoir un comportement C**, emporté par un phénomène de groupe.
Il y a des années dans un bled 3 collégiens sans réels problèmes ont pourri la façade d'une mairie : un gamin a balancé des œufs, le deuxième a voulu faire plus sensationnel et à cramé le drapeau et le 3 ème pour être le "meilleur" des trois a péter un carreau.

Juste pour dire que samedi toute la tribune est tombé sur la HORDA dont le capo a tout de suite demandé d'arrêter les conneries....
Il faut être juste et prendre le temps de tout analyser.
Maintenant plus que jamais il faut une rencontre entre représentants des joueurs, du club et des groupes.
Un exemple, si dans 15 jours le mec insulté par Mandjeck sur Twitter saute de la tribune nord basse sur la pelouse pour venir lui claquer une baffe on fait quoi ? On ferme la nord et on dit que c'est une tribune de racistes ????

N'oublions pas un truc, tout ce qui s'est passé samedi est anormal et inacceptable mais :

- aurait pu se passer ailleurs en L1 ou en L2
- aurait pu se passer dans un autre sport ou cadre (il y a déjà eu plus grave comme le cas SELES)
- tout a été surmédiatisé car le football est surmédiatisé et que c'était METZ-OL, le même pour METZ-LORIENT on aurait fait moins de caisses...
- L'EQUIPE s'est emparé du sujet alors qu'il y a bien plus à raconter sur ce qui se passe sur et autour d'autres stades chaque samedi

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 déc. 2016, 10:35

La loi a été enfreinte par un ou deux individus isolés, selon BS lui même qui pour le coup et le moment fait preuve de lucidité et de discernement. Ces individus seront, n'en doutez pas, identifié et interpellé.

En revanche, je remarque que nombreux sont les incriminateurs, les haineux, les "je réclame vengeance, tapons sur tous", les fous du tout sécuritaire, à profiter de cette triste occasion pour tomber à bras raccourcis sur la Horda. Vous êtes pathétiques et tristes.

Il semble de plus en plus clair que les responsables de ces actes ne sont pas membres du groupe. Le communiqué de BS est clair sur le fait de ne pas responsabiliser la Horda et à raison. Ce groupe n'est pas la police ni les stadier et n'a en aucun cas le droit de s'y substituer.

Vous croyez quoi, que les ultras veulent voir le club perdre sur tapis vert alors qu'il mène au score face à l'OL ? Non mais il est temps d'arreter de dire n'importe quoi la. Et je vais même vous dire un truc, même si les coupables étaient cartés et ce peu importe le groupe, vous croyez que tous le monde se connaît et que tous le monde est responsable de son voisin ? Il y a un principe de droit, en France, qui veut que chacun ne soit responsable que de ses propres actes. Au stade comme ailleurs. Donc...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 10:42

Pelloutier a écrit :La loi a été enfreinte par un ou deux individus isolés, selon BS lui même qui pour le coup et le moment fait preuve de lucidité et de discernement. Ces individus seront, n'en doutez pas, identifié et interpellé.

En revanche, je remarque que nombreux sont les incriminateurs, les haineux, les "je réclame vengeance, tapons sur tous", les fous du tout sécuritaire, à profiter de cette triste occasion pour tomber à bras raccourcis sur la Horda. Vous êtes pathétiques et tristes.

Il semble de plus en plus clair que les responsables de ces actes ne sont pas membres du groupe. Le communiqué de BS est clair sur le fait de ne pas responsabiliser la Horda et à raison. Ce groupe n'est pas la police ni les stadier et n'a en aucun cas le droit de s'y substituer.

Vous croyez quoi, que les ultras veulent voir le club perdre sur tapis vert alors qu'il mène au score face à l'OL ? Non mais il est temps d'arreter de dire n'importe quoi la. Et je vais même vous dire un truc, même si les coupables étaient cartés et ce peu importe le groupe, vous croyez que tous le monde se connaît et que tous le monde est responsable de son voisin ? Il y a un principe de droit, en France, qui veut que chacun ne soit responsable que de ses propres actes. Au stade comme ailleurs. Donc...
Exactement, il faut bien entendre que les solutions du Parc des Princes mèneraient à la mort du club, on ne peut pas substituer un public, on ne peut pas couper le club de son public au prétexte qu'un non-supporter du FC Metz a décidé de faire le mariole. Que le club, son service de sécurité en premier lieu assument leur responsabilité et le communiqué du président indique que c'est le chemin qu'on prend. Par ailleurs, la Horda se fait discrète depuis samedi, elle a bien raison mais qu'elle s'explique quand même dans la semaine lorsque chacun aura retrouvé un peu son calme.

Revenir à « Passion Grenat »