Le club doit réagir fort!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El rey

Re: Le club doit réagir fort!

Messagepar El rey » 05 déc. 2016, 10:42

N empêche à Metz pour sifflé les groupes de supporters ya du monde par contre pour encourager l'équipe c est silence radio ......

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 05 déc. 2016, 10:58

D'accord avec tout cela... Un autre exemple :
Dans un supermarché une personne voit un mec mettre une bouteille dans sa veste pour sortir sans la payer.
A la place de cette personne, les réactions seront diverses et variées :

- Intervenir face au mec
- Dénoncer le mec à un vigile
- Continuer à faire ses courses en s'en tapant

Samedi c'était pareil, une situation et des choix pour les mecs autour.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 11:17

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Exactement, il faut bien entendre que les solutions du Parc des Princes mèneraient à la mort du club...
Tu dois être le seul mec en Europe qui pense que d'avoir évincé les abrutis du Parc des Princes a nui à ce club. Tu ne suis pas le classement de la Ligue 1 ?
Ce qui est pas mal quand on fait la leçon c'est d'apprendre à lire correctement, les solutions du Parc des princes où on substitue un public à un autre parce que c'était possible de le faire à Paris en vidant les virages, en menant une politique ultra-répressive, en empêchant tout mouvement au stade, en obligeant les gens à s'asseoir et en augmentant considérablement le prix des places, n'est pas faisable à Metz.
J'ai remarqué que tu avais tendance à prendre tous les contributeurs ici pour des crétins mais fais un petit effort de compréhension quand même

cali57

Messagepar cali57 » 05 déc. 2016, 11:45

Lorange a écrit :
cali57 a écrit : comme je l' ai dit hier, la nord basse d' où venaient les insultes racistes contre ouaddou devrait etre fermée aussi alors....n' importe quoi
heureusement que le petard n' est pas venu de la sud
Un pétard venu de la sud ? Puisque tu tiens des propos constamment limite par rapport à cet évènement, je vais suivre ton petit jeu : un type de la sud, qui n'est pas complètement démonté à la Kro, qui ne se sent pas protégé par sa meute, qui vient paisiblement assister à une rencontre sportive n'a strictement aucune raison de balancer un bâton de dynamite à la gueule d'un mec à terre.

On appelle ça le civisme ou l'éducation mais ce sont des notions qui échappent parfois à certains...Tu comprends ?
pourtant le gars qui a proferé des insultes raciste etait bien en nord
mais je revise tout doucement mon jugement

http://www.canalplus.fr/c-sport/footbal ... 6-j-1.html

elear

Messagepar elear » 05 déc. 2016, 11:46

Carlingeois a écrit :D'accord avec tout cela... Un autre exemple :
Dans un supermarché une personne voit un mec mettre une bouteille dans sa veste pour sortir sans la payer.
A la place de cette personne, les réactions seront diverses et variées :

- Intervenir face au mec
- Dénoncer le mec à un vigile
- Continuer à faire ses courses en s'en tapant

Samedi c'était pareil, une situation et des choix pour les mecs autour.
Bienvenue dans ta merveilleuse vie binaire...
Sauf que dans un supermarché, y'a pas un but de Hein qui fait enflammer tout un kop de supporters...

Mes amis étaient dans le kop le soir la, ils n'ont rien vu ils étaient entrain de célébrer le but.
Si tu n'avais fait ne serait-ce qu'un match derrière les buts un jour dans ta vie, tu comprendrais qu'en temps normal c'est déjà dur d'identifier des actes isolés de ce type (actes isolés = actes non commandités (et heureusement) par les responsables du groupe de supporters).

Mais alors pendant la célébration d'un but... Sérieusement...

A noter qu'au sein de la Horda, des pétards sont arrivés également (justement à 20 cm de mes amis qui étaient au match ce soir la).

Deux foutteurs de m**** lancent deux pétards, et voilà que plein de gens tombent sur la Horda. Pire, une partie des fidèles des grenats souhaitent de lourdes sanctions pour le club. Mais dans quel époque vit-on ?

Vraiment trop facile aussi. Réfléchissez un peu avec votre cerveau, et pas avec celui d'Aulas.
Ne vous trompez pas de combat. On est tous à vouloir la même chose dans cette situation (supporters, kops, joueurs, club). Sauf Aulas, lui en voudra toujours plus.

cali57

Messagepar cali57 » 05 déc. 2016, 11:47

Tu dois être le seul mec en Europe qui pense que d'avoir évincé les abrutis du Parc des Princes a nui à ce club. Tu ne suis pas le classement de la Ligue 1 ?
tu crois que metz c' est paris .....oufff le niveau

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 11:53

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ce qui est pas mal quand on fait la leçon c'est d'apprendre à lire correctement, les solutions du Parc des princes où on substitue un public à un autre parce que c'était possible de le faire à Paris en vidant les virages, en menant une politique ultra-répressive, en empêchant tout mouvement au stade, en obligeant les gens à s'asseoir et en augmentant considérablement le prix des places, n'est pas faisable à Metz.
J'ai remarqué que tu avais tendance à prendre tous les contributeurs ici pour des crétins mais fais un petit effort de compréhension quand même
Ce qui a été fait au Parc l'a été bien des années auparavant en Angleterre pour éradiquer la violence dans les stades. Avec succès. Pourquoi ce qui fonctionne chez les rosbeefs ne fonctionnerait pas chez nous ?
Je veux bien faire un effort de compréhension en échange d'un effort de réflexion...
Parce qu'en Angleterre il y'a a minima du spectacle à voir, pas en Ligue 1 où il faut vraiment être supporter pour aller au stade régulièrement. Ca t'échappe que les stades se vident à tel point que la LFP se saisisse du dossier ou que des clubs trichent avec leurs affluences ? Admettons qu'à Saint-Etienne tu pratiques la politique qu'on a mené à Paris, tu penses qu'il en resterait quoi du club ? Pareil par exemple à Lens et je classe Metz parmi ces deux clubs.
Parce qu'en Angleterre les problèmes étaient de toute façon autrement plus graves qu'en Ligue 1, même à Metz il n'y a eu "que" un joueur blessé, pas de mort, pas de scènes de guérilla urbaine.
Au Parc, il s'est agi de nettoyer le stade parce qu'il y'a eu 2 morts, les nouveaux propriétaires n'avaient pas de problèmes avec l'idée d'un stade mort à partir du moment où le spectacle suffirait à le remplir et qu'ils promettaient le spectacle. Mais aujourd'hui ce public devient exigeant et à peine les résultats un poil moins bon et le spectacle un poil moins bon que les affluences tombent aussi, 23000 spectateurs face à Angers, des trous un peu partout régulièrement pour les matchs de L1. Si demain le PSG redevient ce qu'il était sportivement dans les années 2000, le stade se videra, je pense que l'ultra-répressif sera là aussi très vite remis en cause.
Même tout simplement parce qu'en Angleterre il y'a une culture de la réponse politique que l'on n'a pas en France, c'est là en revanche plus sociologique et politique que sportif.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 05 déc. 2016, 11:55

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ce qui a été fait au Parc l'a été bien des années auparavant en Angleterre pour éradiquer la violence dans les stades. Avec succès. Pourquoi ce qui fonctionne chez les rosbeefs ne fonctionnerait pas chez nous ?
Je veux bien faire un effort de compréhension en échange d'un effort de réflexion...
Pourquoi ne pas regarder en Allemagne? Des kops forts qui représentent un nombre important de supporters. La responsabilité de ces kops est donc importante... la horda représente qu'une poignet de supporters, elle ne peut être responsable des agissements d'un sympathisant qu'elle ne connaît pas et qui ne partage aucune valeur avec la horda.

Ça va surprendre mais je suis pour des Kops forts en nombre et en responsabilité pas pour les dissoudre.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 05 déc. 2016, 11:58

ELEAR je pense avoir assisté à plus de match debout en Ouest ou en Est que tu en vivras dans toute ta vie.
Je donnais un exemple de réponse à : pourquoi ceux autour n'ont pas réagi.
Pour info un proche, très proche même, a une carte HORDA et était au match samedi.
Il confirme, impossible de dire qui a lancé le pétard....
Sinon, merci pour ta leçon de vie....

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 05 déc. 2016, 12:03

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :De toute manière, quoi qu'on puisse en penser, je suis quasiment certain que pour limiter la casse, le club va annoncer la dissolution de la Horda la semaine prochaine.
Je crois que le club n'a pas le pouvoir de dissoudre quoi que ce soit contrairement à la préfecture.
Bien entendu que cela se fera par le biais de la Préfecture ... A priori, les images sont accablantes ...

Revenir à « Passion Grenat »