RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Messagepar Pige Fille » 05 déc. 2016, 11:02

lutin57 a écrit :le vrai problème reste l'accumulation de ce type de faits à l’intérieur de St Symphorien...et c'est surtout cela qui risque de nous plomber!!!

pour le reste, effectivement, nous devrions tous être solidaire derrière le club tout du moins, pour le reste, chacun a et aura sa propre vision des choses sur les groupes de supps , qui fait quoi, le degré de responsabilité des uns et des autres, c'est normal.
2 poids, 2 mesures !

OL - jets de pétards et fumigènes, stadier 2 doigts arrachés... -> le match a continué et huis clos partiel pour le virage
http://www.maxifoot.fr/football/article-26931.htm

Metz - jets de pétards, Gardien adverse oreilles bouchées... -> le match a été arrêté et possible défaîte sur tapis vert
http://www.footmercato.net/ligue1/incid ... her_191505

Et ces évènements sont seulement espacés d'un an. Pour cette p...... de Aulas, je souhaite que l'OL se fasse démonter contre Séville avec à la clé un manque à gagner de 20 M€. Car comme on sera lourdement et injustement sanctionné, autant que cela soit pour quelque chose et que l'OL paie le prix de son indignation sélective....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 déc. 2016, 11:08

AULAS a enfumé SERIN en lui proposant de rejouer le match. Maintenant il beugle qu'il veut les 3 points sur tapis vert.
Autant les imbéciles qui ont jeté des pétards sur LOPEZ sont à blâmer, autant AULAS est un vrai faux c** de première, et croyez moi, il fera tout son possible pour avoir les 3 points sr tapis vert et que metz soit lourdement sanctionné.
La ligue voudra faire de notre petit club un exemple. Ce qu'elle a bien peur de faire à des clubs comme l'OM, NICE ou BASTIA.

devega

Messagepar devega » 05 déc. 2016, 11:14

sup'demetz a écrit :Arrêtez de minimiser sur ces incidents svp.
nous sommes responsables de A à Z et c'est tout.
Parce que c'est Metz et parce que c'est Lyon, on va manger très chaud et on pourra rien faire.
Aulas fait la pluie et le beau temps à la LFP vous le savez tous comme moi.
J'espère juste que nous éviteront le retrait de points.
Oui, que certains arrêtent de minimiser ce qui s'est passé !!! Peu importe s'il est blessé ou pas le gardien , peu importe ce qui s'est passé ailleurs, CE QUI S'EST PASSE EST INACCEPTABLE POINT ! IL N'Y A PAS DE CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES ! Après, si dans les sanctions , il y a match perdu, bin on fait profil bas (le 18ème est toujours à 4 points) , on se la ferme et surtout le club et les groupes de supporters font le ménage !... et allez METZ !

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 05 déc. 2016, 11:15

Pige Fille a écrit :
lutin57 a écrit :le vrai problème reste l'accumulation de ce type de faits à l’intérieur de St Symphorien...et c'est surtout cela qui risque de nous plomber!!!

pour le reste, effectivement, nous devrions tous être solidaire derrière le club tout du moins, pour le reste, chacun a et aura sa propre vision des choses sur les groupes de supps , qui fait quoi, le degré de responsabilité des uns et des autres, c'est normal.
2 poids, 2 mesures !

OL - jets de pétards et fumigènes, stadier 2 doigts arrachés... -> le match a continué et huis clos partiel pour le virage
http://www.maxifoot.fr/football/article-26931.htm

Metz - jets de pétards, Gardien adverse oreilles bouchées... -> le match a été arrêté et possible défaîte sur tapis vert
http://www.footmercato.net/ligue1/incid ... her_191505

Et ces évènements sont seulement espacés d'un an. Pour cette p...... de Aulas, je souhaite que l'OL se fasse démonter contre Séville avec à la clé un manque à gagner de 20 M€. Car comme on sera lourdement et injustement sanctionné, autant que cela soit pour quelque chose et que l'OL paie le prix de son indignation sélective....
Ouai enfin Aulas défend les intérêts de son club. Ce qui me choque c'est la réaction de certains de nos supporters... qui ne souhaitent pas défendre les intérêts de notre club.

Réveillez vous des jets de pétards c'est vraiment C**, il y en a presque tous les we dont certains font plus de dégâts alors arrêtez de vouloir jouer aux martyres et défendez les intérêts du club.

Vous pensez que quand un mec perdait deux doigts à Lyon les supps lyonnais réclamaient des sanctions lourdes?

JFK

Messagepar JFK » 05 déc. 2016, 11:19

On peut tout de même saluer la performance de l'auteur du lancer de pétard, qui a viser juste.
Comme quoi, cet énergumène, au lieu a poliment refuser de fumer un pétard, et l'a jeter.
Moi je dis bravo

Image

Pas biennnnnnnn
https://www.youtube.com/watch?v=wHgOD0pd3hQ

cali57

Messagepar cali57 » 05 déc. 2016, 11:42

je viens de voit j+1
http://www.canalplus.fr/c-sport/footbal ... 6-j-1.html

on dirait bien que le petard lancé de la sud ressemble à celui de samedi
je commence à me poser des questions

Sagnol

Messagepar Sagnol » 05 déc. 2016, 11:55

uLs a écrit :Autant dire que le retrait de points ne fait plus aucun doute..
Il ya d'autres parties dans le repu du jour ou l'on apprend que "aucun remboursement possible suite à l'arrêt du match si celui ci est remporté 3-0 par les lyonnais. Si le match devait se dérouler à nouveau, les tickets resteraient utilisable pour le match la"
Si c'est le cas...faut inonder le club de mails pour un remboursement des billets!

Voir même porter plainte contre le club !!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 déc. 2016, 12:17

uLs a écrit :Autant dire que le retrait de points ne fait plus aucun doute..
Il ya d'autres parties dans le repu du jour ou l'on apprend que "aucun remboursement possible suite à l'arrêt du match si celui ci est remporté 3-0 par les lyonnais. Si le match devait se dérouler à nouveau, les tickets resteraient utilisable pour le match la"
Il n'y aura aucun retrait de points.

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 05 déc. 2016, 12:19

get_up_kids a écrit :
mouderare a écrit : Non on a mis en danger la santé et la sécurité des joueurs! C'est plus grave.
Tu vis dans quel monde toi aussi?
Non, non, toi, moi et le FC Metz n'avons jamais mis en danger la sécurité et la santé de personne.
Le "on" n'a absolument aucune raison d'être dans ta phrase.
C'est un ou deux individus décérébrés qui l'ont fait et qui doivent être sanctionnés, mais il n'y a aucune raison pour que sportivement le FC Metz soit pénalisé.
Ce n'est pas si simple, malheureusement. on sait bien que ce genre d'incident dépend toujours de quelques énergumènes éméchés... le problème est si le message envoyé est : on va sanctionner les individus concernés, mais on ne pénalise pas le club sportivement (si ce n'est de rejouer le match), on ouvre la porte à de nombreuses autres situations du même genre. Le club ne doit pas être pénalisé parce qu'il est coupable de ce qui s'est passé, mais parce qu'il est responsable de ce qui se passe dans son enceinte, des bons supporters comme des mauvais. Il ne peut pas se soustraire à cette responsabilité, et d'ailleurs il ne cherche pas en s'en soustraire. Et dans cette affaire, il y a malheureusement un volet financier, un volet judiciaire et inévitablement un volet sportif... donc sanction à tous les étages. Je ne doute pas que les circonstances (atténuantes j'espère...) seront prise en compte. Le FC Metz a un passé qui plaide en sa faveur, cela doit compter.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 déc. 2016, 12:22

Pige Fille a écrit :
get_up_kids a écrit :...
Après dans l'esprit, je peux comprendre qu'Aulas trouve que reprendre le match avec un joueur blessé pénalise son équipe, et demande qu'il ne reprenne pas, mais dans ce cas-là, il faut être logique jusqu'au bout et il ne peut y avoir d'autre décision que de rejouer le match, ce qui est une décision déjà suffisament pénalisante pour notre club, puisque l'on menait au score.
C'est clairement "bizarre"...L'intérêt de l'Ol était de ne pas reprendre le match pour garder des forces pour leur match de Ligue des Champions et ils ont été écoutés alors que le match aurait dû reprendre...

C'est un drôle de coup du sort pour l'OL que d'avoir changer de côté de terrain pour débuter la renconre après le pile/face...

Quand je vois l'entaille sur la tête de gardien de Nancy et qu'il a repris le match malgré ça... ce Lopez me fait doucement rigoler niveau simulation et ses 5 roulades après le 2ème pétard (même si les jets de pétards sont inexcusables !)
Ses roulades, c'est avant que le pétard n'explose pour pouvoir s'en éloigner au mieux..........pas après donc, la simulation .... faudrait pas tomber non plus dans l'exagération et la mauvaise foi.

Revenir à « Passion Grenat »