Mais en soit personne ne veut que nous payions mais c'est ce qui risque fort de se produire entendons-nous le bien. Et moi quand je vois qu'on ressort déjà les affaires de guerres des tribunes (cf l'Equipe), qu'on utilise les images de l'après-derby tournée par Canal pour sous-entendre que le FC Metz a un public de décérébrés (dans J+1) qui n'est pas tenu et que "grâce" à cette affaire on va pouvoir faire un ménage salvateur contre ce public qui terrorise la France entière (cf ce qu'on lit un peu partout), ça me fait dire que l'on va se faire broyer.mecdu57 a écrit : Ben écoute il y en a par ici qui sont pour qu'on partage tous la responsabilité de cet individu qui n'était pas un supporter et qui n'avait rien à faire dans le stade.
On le sait tous ce qu'est l'ambiance de Saint Symphorien et que jamais on ne cautionne la violence gratuite mais cette affaire est assez grave pour qu'on en ressorte indemne. Puis on ne va pas dire que le club a 0 responsabilité non plus, n'exagérons rien, même s'il n'est en rien totalement coupable de ces débordements. Il y'avait un sale climat autour de ce match qui a conduit un abruti à se croire autorisé à s'en prendre physiquement AUX joueurs (parce que le deuxième pétard sur Lopez aurait pu faire des dégâts sur n'importe quel joueur)
Ensuite moi qui fréquente le Parc des Princes de temps en temps, je peux vous dire que la fouille à Metz est inexistante comparé à ce qui se fait à Paris et si à Paris ils le font c'est-à-dire 2 ou 3 fouilles minutieuses, contrôle des sacs, déshabillage (rassurons-nous il s'agit de déboutonner son manteau, son pull, son sweat...mais à Metz j'ai pas connu ça pas plus qu'à Nancy mercredi), interdiction de consommer ce qui vient de l'extérieur, de fumer (vu que les briquets sont confisqués...) s'il y'a des cordons de police tout autour du stade, des rues bloquées, des bus déviés etc... eh bien je ne vois pas pourquoi on y échapperait à Metz. Alors c'est lourd, ça plombe un peu l'ambiance mais ça va finir comme ça