oui je peux comprendre que cela puisse toucher personnellement certaines personnes qui sont vraiment dégoutée de ce genre de comportement et qui estiment être pris à parti. MAIS...Je ne dis pas cela. Je te dis que lorsque des personnes mettent tout le monde dans le même panier, forcément, énormément de monde sont dans ce panier et se sentent injustement touchés par les propos très virulents.
Il y'a des imbéciles partout c'est vrai, mais il y'en a malheureusement un plus grand nombre au sein des groupes de supp'. Cela vous nuit, cela nuit à la majorité sympa des kops, mais ces derniers préfèrent se murer dans une victimisation qui ne fonctionne pas puisque les gens ont pu constater par eux même le degrés de crétinisme absolu de certains ultra. En découle un sentiment d'impunité : le mec qui a lancé le premier pétard savait qu'ils n'allait pas être ennuyé ( ce qui lui octroie une impressionnante capacité de réflexion :roll: ). Le mec qui a lancé le deuxième, alors même que les soigneurs sont là, nos joueurs etc....... eh bien il savait également qu'il n'allait pas être inquiété.Par contre la tolérance va dans les deux sens. Sincèrement, je pense que même au sein de la Horda, très peu de gens cautionnent ce genre d'actes. Après y'a des imbéciles partout hein. Que ce soit dans le positionnement dans le stade, ou dans la vie.
Comment pouvez vous vous satisfaire de cette situation et de vous dédouaner d'un revers de main sur le compte de la responsabilité individuelle ? Vous manquez de courage collectif (ou pire, de volonté collective) pour purger les gros tocards de vos rang et ainsi instaurer une atmosphère digne du sport et dans le respect de tous. Personne ne vous en veut de manquer de courage, plus personne n'en a aujourd'hui...