Depuis quelques jours les "merdia" se repaissent d'un nouveau fait divers dont ils raffolent pour faire monter leur audimat. Le forum du FC Metz grouille de donneurs de leçons, de juges intransigeants réclamant un bon coup de karcher pour nettoyer ces tribunes qu'ils ne sauraient voir.
En ligne de mire, désormais, les ultras, ultras de quoi ? De quel droit s'approprient-t-ils le club ? N'a-t-on pas le droit d'aller voir un match de foot en paix, tranquille sur son siège ? Qui sont ces écervelés, ces animaux qui coûtent si cher aux contribuables, incontrôlables au point de devoir les parquer ?
Allez, ouste, dehors, montons les prix des places et transformons ce sport populaire en havre de paix, débarrassé de ces incultes, beuglants et avinés. M... quoi ! Malgré toutes ces caméras, ces mesures de sécurité, cet état d'urgence, encore des attentats, des pétards...
Et oui, bienvenue sur terre. Croyiez vous, messieurs les juges immaculés (car pour balancer autant de pierres...) pouvoir contrôler l'humanité avec des mesures de plus en plus sécuritaires ? Et pourquoi pas la peine de mort ? Les USA ont montré que ça marchait, n'est-ce pas ? Je vous invite à faire les recherches !
Pour revenir au FC Metz, n'étaient ce déjà pas ces mêmes "ultras" (de quoi, de quoi ?) qui étaient déjà en partie responsables (vive les boucs émissaires, je me sens mieux grâce à eux) de la descente aux enfers du club il y a 2 ans ? Et oui, ils ont osé faire la grève des encouragements à partir du match contre Caen. Et ensuite, on connait la suite : 18 matchs sans victoires.
Est-ce si bien que ça un stade sans ultras ? Le football n'est-t-il pas juste le reflet de notre société, de notre humanité blessée. Pourquoi le football ? Tout simplement parce que c'est le sport le plus populaire dans le sens du moins cher. Un bout de chiffon, un caillou et on peux y jouer.
Pour finir ma missive, une question : êtes vous tout aussi indignés, intransigeants face aux génocides de ce monde cautionnés par nos porteurs de cravates qui nous engagent dans des destructions de masse qu'on appelle officiellement guerre ? Quid des pollutions, extermination du vivant et broyage de l'humain sous prétexte de croissance économique ?
Bref, je m'invite à faire preuve d'humilité, de patience, et à balayer devant ma porte avant de juger qui que ce soit...
En attendant merci à tous ceux qui font du club de mon coeur une grande famille qui pulse de vie, encore et toujours malgré les aléas de la vie. Les ultras en font partie

La réponse à la devinette : la cravate !