RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Messagepar Gadjo45 » 05 déc. 2016, 22:32

gmt135 a écrit :
Nico Braun 96 a écrit : C'est clair, des pétards on s'en est tous pris à la fête foraine quand on mesurait un mètre de haut et qu'ils pétaient à nos pieds, soit à environ un mètre de nos tympans, donc pas plus loin que celui de Lopes (je parle pas du premier qu'il s'est pris, j'ai pas vu). C'est pas pour autant que nos parents nous emmenaient à l'hosto...
Les jeux de debiles ne m'ont jamais intéressés
Ouai enfin parler de la dangerosité de quelque chose sans avoir vécu cela... Moi perso j'ai déjà eu un pétard de cette taille qui a explosé à proximité ça m'a ni arraché la jambe ni bousillé mes tympans.

Après voilà c'est complètement débile de lancer ça sur quelqu'un et t'inquiète pas j'étais pas non plus heureux quand ça m'est arrivé mais bon condamné en étant raisonnable on dirait que ça n'est pas possible sur ce forum.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 05 déc. 2016, 23:01

g.jpg
g.jpg (94.54 Kio) Consulté 711 fois
le bon George devrait apprendre à la boucler... il persiste avec sa porsche...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 23:02

bonaparte a écrit :
g.jpg
C'est de aujourd'hui j'imagine ?
Dernière modification par atlantis973 le 05 déc. 2016, 23:03, modifié 2 fois.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 05 déc. 2016, 23:02

et apprendre à faire une mise au point avec son appareil :p

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 déc. 2016, 23:11

Gadjo45 a écrit : T'es grave sérieux! Et quoi si un joueur dans le futur à la tourista à cause d'un plat pas frais au resto, ou si un mec choppe la crève à cause d'un rhume qu'à refiler un ami, si un joueur se tord la cheville parce son chien à trop tirer la laisse.

Tu vas à chaque fois faire une plainte collective pour des dommages et intérêt? Tu as perdu toute crédibilité là! Alors arrêter d'être ridicule...
Je perd de la crédibilité, je suis ridicule... Tu ferais bien de réfléchir et ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Le match n'a pas été interrompu à cause de la grêle ou de la neige ou du brouillard.
Il a été interrompu suite à un délit commis par une personne en tribune.
La personne qui commet un délit est responsable des dégâts provoqués par son délit. Point.
C'est à lui de payer.
Je trouve que cela se tient, y compris juridiquement.
J'espère qu'il a une bonne assurance responsabilité civile... c'est peut être elle qui peut rembourser tout le stade.

Ensuite, comme d'habitude, la tactique pour faire les malheureux, c'est de tout mélanger pour noyer le poisson.
Si Anthony Lopes est blessé sur un contact dans la surface au cours d'un match par un joueur, que ce soit Milan ou un autre, cela fait partie du football, des risques du football. Et le penalty raté de Lacazette sera peut être une cause sportive d'une non qualification de Lyon, mais là encore, c'est dans le cadre de leur travail de footballeurs.

Par contre je maintiens, si pour une raison ou l'autre on voyait demain que ce qui est arrivé à Lopes à St Symphorien a un impact tangible, j'en suis désolé... ça se discute.

A moins de considérer que prendre un pétard dans les oreilles fait partie du risque du métier...

Dans les faits, pour les billets, les spectateurs demandent que ce soit le FC Metz qui rembourse, et le FC Metz se retourne ensuite contre les jeteurs de pétards.
Et dans le cas de Lyon, Lyon se retourne contre Metz qui se retourne contre... les jeteurs de pétards.

Ce serait à terme beaucoup plus efficace et dissuasif envers les tous autres qu'une interdiction de stade pour ces pauvres petits bouts de choux malheureux.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 06 déc. 2016, 11:45

Capitaine Fracasse a écrit :
Gadjo45 a écrit : T'es grave sérieux! Et quoi si un joueur dans le futur à la tourista à cause d'un plat pas frais au resto, ou si un mec choppe la crève à cause d'un rhume qu'à refiler un ami, si un joueur se tord la cheville parce son chien à trop tirer la laisse.

Tu vas à chaque fois faire une plainte collective pour des dommages et intérêt? Tu as perdu toute crédibilité là! Alors arrêter d'être ridicule...
Je perd de la crédibilité, je suis ridicule... Tu ferais bien de réfléchir et ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Le match n'a pas été interrompu à cause de la grêle ou de la neige ou du brouillard.
La personne qui commet un délit est responsable des dégâts provoqués par son délit. Point.
C'est à lui de payer.
J'espère qu'il a une bonne assurance responsabilité civile... c'est peut être elle qui peut rembourser tout le stade.

Ensuite, comme d'habitude, la tactique pour faire les malheureux, c'est de tout mélanger pour noyer le poisson.
Si Anthony Lopes est blessé sur un contact dans la surface au cours d'un match par un joueur, que ce soit Milan ou un autre, cela fait partie du football, des risques du football. Et le penalty raté de Lacazette sera peut être une cause sportive d'une non qualification de Lyon, mais là encore, c'est dans le cadre de leur travail de footballeurs.

Par contre je maintiens, si pour une raison ou l'autre on voyait demain que ce qui est arrivé à Lopes à St Symphorien a un impact tangible, j'en suis désolé... ça se discute.

A moins de considérer que prendre un pétard dans les oreilles fait partie du risque du métier...

Dans les faits, pour les billets, les spectateurs demandent que ce soit le FC Metz qui rembourse, et le FC Metz se retourne ensuite contre les jeteurs de pétards.
Et dans le cas de Lyon, Lyon se retourne contre Metz qui se retourne contre... les jeteurs de pétards.

Ce serait à terme beaucoup plus efficace et dissuasif envers les tous autres qu'une interdiction de stade pour ces pauvres petits bouts de choux malheureux.
L'assurance de responsabilité civile ne couvre pas les faits commis intentionnellement par l'assuré.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 déc. 2016, 14:28

Arguendo a écrit : L'assurance de responsabilité civile ne couvre pas les faits commis intentionnellement par l'assuré.
Conclusions... c'est de sa poche.

bien évidemment, il n'aura pas les moyens individuels de payer mais le juge peut tout à fait décider un système qui lui prélèvera par exemple 20% de son salaire pendant 20 ans (donc en fonction de ses moyens) en guide de dommages et intérêts. Et ça ça fait mal. à son tour d'être étourdi... et aux autres de regarder que c'est possible.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 déc. 2016, 14:51

C'est à lui de payer.

Si un projecteur tombe sur le stade le club est fautif est assure le remboursement. L'analyse de capitaine est tout à fait juste

Actaris

Messagepar Actaris » 06 déc. 2016, 14:51

atlantis973 a écrit :
bonaparte a écrit :
g.jpg
C'est de aujourd'hui j'imagine ?
Il craque total là le petit George :mrgreen:

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 06 déc. 2016, 18:33

Arguendo a écrit : L'assurance de responsabilité civile ne couvre pas les faits commis intentionnellement par l'assuré.
Conclusions... c'est de sa poche.

bien évidemment, il n'aura pas les moyens individuels de payer mais le juge peut tout à fait décider un système qui lui prélèvera par exemple 20% de son salaire pendant 20 ans (donc en fonction de ses moyens) en guide de dommages et intérêts. Et ça ça fait mal. à son tour d'être étourdi... et aux autres de regarder que c'est possible.
C'est bien pour ça qu'il faudrait s'attaquer à tous les débordements dans les stades sous cet angle et cibler les auteurs individuellement plutôt que d'appliquer la punition collective à toute une tribune, tout un stade ou tout un club.
Le droit français n'autorise pas les sanctions collectives, je serais curieux de voir si une telle décision (qui semble se profiler pour nous) pourrait être contestée devant un tribunal.

Revenir à « Passion Grenat »