RL du 08/12 : Le lanceur de pétard interpellé n’appartient pas à la Horda…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: RL du 08/12 : Le lanceur de pétard interpellé n’appartient pas à la Horda…

Messagepar heisenberg » 08 déc. 2016, 13:20

Patsupfcmetz a écrit :Par contre le fait qu'il ai introduit le pétard de la manière la plus simple possible n'augure rien de bon pour le Fc Metz ...
J'ai toujours pensé à la "chance" des spectateurs du stade St Symphorien vu le niveau de sécurité depuis de longues années et l'absence de catastrophe ...

Faudrait , à un moment , d'arrêter de jouer avec le feu quand même ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 déc. 2016, 13:31

heisenberg a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Par contre le fait qu'il ai introduit le pétard de la manière la plus simple possible n'augure rien de bon pour le Fc Metz ...
J'ai toujours pensé à la "chance" des spectateurs du stade St Symphorien vu le niveau de sécurité depuis de longues années et l'absence de catastrophe ...

Faudrait , à un moment , d'arrêter de jouer avec le feu quand même ...

À cette période de l'année, on porte plus des manteaux, doudounes et autres vêtements épais et chauds plutôt que des t-shirts ou maillots.
Je met au défi quiconque de sentir un stylo dans une poche protégée par une épaisseur de saison......... surtout avec les limites de "toucher" imposées par la loi.
Quant au niveau de sécurité, il est sensiblement le même dans la majeure partie des stades de province.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 déc. 2016, 13:33

Je suis d'accord Alain !! :ok: Je dis juste que s'il avait caché son pétard à un endroit moins évident s'eût été mieux pour le club !! ;)

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2016, 13:44

Pelloutier a écrit :Cet article va en calmer plus d'un je crois.

La JUSTICE estime la communication péremptoire. Ça calme non ?
+1 !

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 déc. 2016, 13:52

Patsupfcmetz a écrit :Je suis d'accord Alain !! :ok: Je dis juste que s'il avait caché son pétard à un endroit moins évident s'eût été mieux pour le club !! ;)
C'est possible mais, malgré tout, çà doit pouvoir se plaider assez facilement.

Le souci étant que devant la facilité à enfreindre les règlements par ces individus qui s'autoproclament supporters, un bon vieux retour aux filets de protection ne se profile à l'horizon

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2016, 13:57

Patsupfcmetz a écrit :Je suis d'accord Alain !! :ok: Je dis juste que s'il avait caché son pétard à un endroit moins évident s'eût été mieux pour le club !! ;)
Oui enfin, ça reste juste la parole d'un mec accusé, qui essaye de minimiser sa responsabilité, hein! ;-)
Sa parole n'est pas non plus parole d'évangile.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 déc. 2016, 14:05

Sil est vraiment avéré qu'il n'appartient à la Horda , ça va en calmer certains. Par contre si cet individu est vraiment rentrer dans le stade sans etre fouillé ça craint pour le club.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2016, 14:10

Je remarque également que les autorités relèvent l distinction que j'ai porté ici face à mes contradicteurs :

- la responsabilité de groupe est engagée lorsque l'action est en groupe et décidée en tant que telle.

- la responsabilité individuelle l'est lorsque seul un individu a pris l'initiative, ce qui est présentement le cas.

Enfin, nous apprenons également que les événements d'avant match ont influé sur la décision.

Bref, ces articles valident beaucoup de positions tenuent ici par moi même et d'autres, et ce, suite, pour une fois, à l'apparition d'éléments tangibles et non aux hypothèses farfelues de quelques journalistes en mal de sensation.

Keown

Messagepar Keown » 08 déc. 2016, 14:23

Pelloutier a écrit :Je remarque également que les autorités relèvent l distinction que j'ai porté ici face à mes contradicteurs :

- la responsabilité de groupe est engagée lorsque l'action est en groupe et décidée en tant que telle.

- la responsabilité individuelle l'est lorsque seul un individu a pris l'initiative, ce qui est présentement le cas.

Enfin, nous apprenons également que les événements d'avant match ont influé sur la décision.

Bref, ces articles valident beaucoup de positions tenuent ici par moi même et d'autres, et ce, suite, pour une fois, à l'apparition d'éléments tangibles et non aux hypothèses farfelues de quelques journalistes en mal de sensation.
Et s'il est prouvé et avéré que des supporters Lyonnais ont bel et bien participés aux incidents d'avant match, il n'y aura strictement plus aucune raison de sanctionner sportivement le Fc Metz en donnant la victoire à l'OL. J'espère que le club n'hésitera pas à s'appuyer la dessus.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 14:25

Keown a écrit :
Pelloutier a écrit :Je remarque également que les autorités relèvent l distinction que j'ai porté ici face à mes contradicteurs :

Et s'il est prouvé et avéré que des supporters Lyonnais ont bel et bien participés aux incidents d'avant match, il n'y aura strictement plus aucune raison de sanctionner sportivement le Fc Metz en donnant la victoire à l'OL. J'espère que le club n'hésitera pas à s'appuyer la dessus.
Individus, iconoclastes, énergumènes, mais pas supporters !!!!

Revenir à « Passion Grenat »