[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre
-
Re: Communiqué FCMETZ: tribune est basse fermé!!
Les mesures radicales prises par le club sont la pour faire bonne figure devant les instances, la commission et la France du foot ... Elles ont pour but de limiter la casse au niveau comptable (financièrement et sportivement). Mais à quel prix ?
- Curtis
Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre
C'est ce que je me dis.atlantis973 a écrit :C'est effectivement le début du traitement de choc administré au Parc des princes en 2010.... C'est assez triste mais pas vraiment étonnant, le club veut sans doute limiter au maximum les risques d'amendes ou de retraits de points
Serin prend des mesures radicales et très strictes pour montrer aux instances compétentes qu'il est prêt à tout pour défendre son club.
Là-dessus je ne peux pas lui en vouloir.
Mais la direction qu'on prend est purement dramatique (si on considère que le football est un sport populaire, qui rassemble les gens évidemment).
- mouderare
get_up_kids a écrit :Et si les gens qui foutent la m**** ne font pas partie du groupe, c'est toujours aussi logique?! :nul:Taison* a écrit :Logique... dans un groupe, deux - trois font des c*****ries... personne ne se dénonce... La direction punit le groupe.
Ils appartiennent au bloc animé par ce groupe donc bien évidemment que ce dernier à une responsabilité!
- Taison*
D'après les derniers éléments et analyses des vidéos, il "semblerait" que deux des trois lanceurs de pétards faisaient partie de ce groupe.get_up_kids a écrit :Et si les gens qui foutent la m**** ne font pas partie du groupe, c'est toujours aussi logique?! :nul:Taison* a écrit :Logique... dans un groupe, deux - trois font des c*****ries... personne ne se dénonce... La direction punit le groupe.
+ 1 , mouderare.
Re: Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre
Il ne faudra pas pleurer et se mettre à genoux devant les supporters quand le fc Metz sera en national ......chevaliergrenat a écrit :Oui c'est la mort lente du club à petits feux. Pénaliser toute une tribune et ses supporters à cause de 1 ou 2 imbécileskilkikou a écrit :Le début de la fin.
Je ne sais pas ce qui c'est passé en coulisse ces derniers jours, mais ce communiqué du club.......
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre
les faits sont pas acceptable certe.
cependant dans d'autres clubs ils n'ont en pas fait autant.
et je suis sûre que toutes ces mesures ne vont rien changer au niveau sanctions des instances..
enfin de belles ambiances se profilent..
cependant dans d'autres clubs ils n'ont en pas fait autant.
et je suis sûre que toutes ces mesures ne vont rien changer au niveau sanctions des instances..
enfin de belles ambiances se profilent..
Dernière modification par sebastien57950 le 08 déc. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
- atlantis973
C'est clair, si on prenait l'attitude des bastiais (ou d'Aulas) en pareille situation à savoir auto-victimisation, preuves alambiquées pour se disculper et tout le reste, on se mange les points, les suspensions du stade, la méga-amende et tout le reste..Curtis a écrit :C'est ce que je me dis.atlantis973 a écrit :C'est effectivement le début du traitement de choc administré au Parc des princes en 2010.... C'est assez triste mais pas vraiment étonnant, le club veut sans doute limiter au maximum les risques d'amendes ou de retraits de points
Serin prend des mesures radicales et très strictes pour montrer aux instances compétentes qu'il est prêt à tout pour défendre son club.
Là-dessus je ne peux pas lui en vouloir.
Mais la direction qu'on prend est purement dramatique (si on considère que le football est un sport populaire, qui rassemble les gens évidemment).
Maintenant est-ce que ça va suffire ? Déjà que j'ai un peu l'impression qu'on se fait légèrement avoir depuis samedi au vu des évolutions, il n'est même pas dit que cela suffise. Puis limiter le risque sportif est une chose mais il en va aussi de l'avenir du club quand même, pour le moment la TEB et la Horda mais le soufflé retombé de cette affaire s'il y'a des débordements dans 1 an en TOB ?
-
Le jour où la Horda (et les ultras en général) se contenteront de faire ce pour quoi ils sont là à la base, c'est-à-dire "ENCOURAGER L'EQUIPE", on en arrivera plus à ce genre de décision...
Comme dirait l'autre, "fallait y penser avant" ...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
C'est malheureusement dans la logique des choses ... C'est moche, c'est même en partie injuste mais le club réagit pour essayer d'éviter de lourdes sanctions.
Les quelques fauteurs de troubles viennent de donner le prétexte pour éliminer le poil à gratter que constituait la Horda.
Les quelques fauteurs de troubles viennent de donner le prétexte pour éliminer le poil à gratter que constituait la Horda.
- atlantis973
Rien que cette année quand on prend 0-7 contre Monaco, je crois que la Horda a continué de soutenir l'équipe sans ciller avec même des enfants au micro, preuve que c'est une sacrée zone de non-droit à éliminer d'urgence. C'est aussi ça qui me fait un peu de peine d'ailleurs...Mantis a écrit :Le jour où la Horda (et les ultras en général) se contenteront de faire ce pour quoi ils sont là à la base, c'est-à-dire "ENCOURAGER L'EQUIPE", on en arrivera plus à ce genre de décision...
Moi je me demande juste ce qu'il se passera si par malheur le club descend en L2 en fin de saison ? Par rapport à la direction et au public par exemple.... Déjà qu'une nouvelle descente aurait sans doute eu du mal à passer mais si par malheur on descendait sportivement ? Comment rebâtir derrière ?
Mais j'imagine que Serin n'avait pas le choix ou n'a pas vu d'autre meilleure solution, il veut préserver au maximum la situation sportive et économique.