[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar titi_lorraine » 08 déc. 2016, 16:10

atlantis973 a écrit :Sans les groupes pour maintenir la flamme notamment en 2012-2013, on serait certainement pas en Ligue 1, dommage que certains oublient cet aspect aveuglés par leur détestation de la HF.
J'ai justement de la sympathie pour les ultras qui ne sont pas concernés ou n'ont rien fait, comme pour tous les spectateurs et abonnés en Est... par contre une partie de votre discours est insupportable et vous rend vraiment moins sympathique !

C'est lorsque vous vous érigez en garant de la survie du club (il appartient au président), ou de l'ambiance au stade (il n'y a pas un supporter plus important qu'un autre), que vous jouez les victimes (il y avait déjà eu des précédents avec jets de projectiles) ou encore quand aucun parmi vous n'est capable de faire la police dans votre secteur ou désigner les vrais coupables une fois ces actes commis.

Vous avez aujourd'hui le retour de bâton, c'est dommage d'en arriver là.

Keown

Messagepar Keown » 08 déc. 2016, 16:11

Mantis a écrit :
Keown a écrit :qui doit etre persuadé que les ultras ne sont que des abrutis inculte et alcoolique.
Hum, hum... :hein?: interroges-toi sur l'image que donnent d'eux les supporters ultras en France, pose la question autour de toi à propos du QI moyen d'un supporter "lambda" de foot... tu seras pas loin de la vérité...
Mon expérience dans le supportérisme pulvérise tout bonnement et simplement ce cliché grotesque. Evidemment le football est un sport populaire, qui attire des personnes de tout "niveaux intellectuel"s dirons nous (meme si j'ai du mal avec cette expression) mais d'une façon générale, j'ai sans doute rencontré au stade et notamment dans la Horda, parmis les personnes les plus intéressantes, intelligentes et ouvertes de ma vie (tu serais peut etre surpris par le niveau d'étude de beaucoup d'entre eux, même si encore une fois je n'aime pas ce type de comparaisons).

J'ai même rencontré des gens dans la Horda qui ont absolument horreur de la violence et qui ne feraient pas de mal à une mouche, et qui pourtant étaient considérés comme des membres actifs parmi les plus respectés et écoutés (si si je vous jure !)
Dernière modification par Keown le 08 déc. 2016, 16:14, modifié 2 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:11

Mantis a écrit :
cali57 a écrit :dès le mois de janvier il va y avoir un assouplissement pour autoriser à nouveau les deplacements à l' exterieur pour les supporters
c' est une bonne chose, car au moins contre nancy on aura joué deux fois à l' exterieur :mrgreen:
je vois dejà l' ambiance mdrrr, déjà lors de la mini greve de 15 mn samedi on se serait cru au parc OL, alors là avec de telles decisions, je vous dis pas le carnage
Metz niveau ambiance, le nouveau Monaco de la ligue 1
c' est bien triste
Fallait y penser avant de:
- jeter des pétards
- de passer le match à insulter les joueurs
- de passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse
- de venir bourré au stade
etc etc la liste peut être encore longue
Ecoute c'est formidable, tu auras ton stade propret, tout calme, tu pourras même écouter France Bleu sur ton téléphone pour avoir les commentaires si tu veux.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 16:11

vag'à bond a écrit :La décision est prise avant la commission pour que le club montre bien qu'il agit en amont et bénéficier de plus de clémence de la part de la ligue. Alors c'est difficile certes, mais c'est un coup à jouer.
+1000

Je l'ai mis en guise d'exemple dans un post plus haut, mais au-delà du geste de samedi, c'est tout l'historique depuis des années qui fait que ça pendait au nez, et que le club est dans le collimateur depuis des mois et des mois...

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 16:16

atlantis973 a écrit :
Mantis a écrit : Fallait y penser avant de:
- jeter des pétards
- de passer le match à insulter les joueurs
- de passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse
- de venir bourré au stade
etc etc la liste peut être encore longue
Ecoute c'est formidable, tu auras ton stade propret, tout calme, tu pourras même écouter France Bleu sur ton téléphone pour avoir les commentaires si tu veux.
J'ai rien contre les ultras, ce qui me gêne c'est ce qu'ils font "en extra" tous les soirs de match (voir la liste) - AU LIEU DE SE CONTENTER DE CHANTER ET D'ENCOURAGER. Ils sont pas là pour ça à la base ?
Dernière modification par Mantis le 08 déc. 2016, 16:17, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 déc. 2016, 16:17

A chaud et après les premiers éléments ce communiqué aurait paru justifié.

Avec 5 jours de recul, Lopes qui joue contre Séville, un mec en garde à vue qui n'a rien à voir avec la Horda et les détails de ce qui c'est tramé en coulisses (le fait que le match soit arrêté à cause des heurts de 19h30 plus qu'à cause des pétards), je trouve ça complètement idiot.

Ou alors BS est logique jusqu'au bout et il offre la tête de son responsable sécurité aux supporters car c'est un défaut de palpation qui a permis d'entrer des pétards en Est Basse.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:17

titi_lorraine a écrit :
atlantis973 a écrit :Sans les groupes pour maintenir la flamme notamment en 2012-2013, on serait certainement pas en Ligue 1, dommage que certains oublient cet aspect aveuglés par leur détestation de la HF.
J'ai justement de la sympathie pour les ultras qui ne sont pas concernés ou n'ont rien fait, comme pour tous les spectateurs et abonnés en Est... par contre une partie de votre discours est insupportable et vous rend vraiment moins sympathique !

C'est lorsque vous vous érigez en garant de la survie du club (il appartient au président), ou de l'ambiance au stade (il n'y a pas un supporter plus important qu'un autre), que vous jouez les victimes (il y avait déjà eu des précédents avec jets de projectiles) ou encore quand aucun parmi vous n'est capable de faire la police dans votre secteur ou désigner les vrais coupables une fois ces actes commis.

Vous avez aujourd'hui le retour de bâton, c'est dommage d'en arriver là.
Mais je suis pas de la HF moi, je viens trop rarement au stade pour ça. Je sais seulement ce que ça donne quand on vide un stade de son public pour avoir longtemps fréquenté le Parc des Princes, pré et post-Leproux. Et encore là bas il y'avait des morts.
J'ai expliqué qu'il faut de tout dans un stade et que je déteste qu'on monte les gens les uns contre les autres selon qu'ils chantent ou pas mais c'est compliqué d'animer un stade sans groupe, et de le remplir quand on n'a pas l'effectif du PSG toutes les semaines et à Metz, on est loin de ça.
Penses-tu vraiment que sans les groupes si on retourne en L2 tu reverras ce que tu voyais ? Qu'il y'aura vraiment 8000 ou 10000 personnes voire 15000 au stade en L2 en vidant les tribunes de ses groupes ?
La dérive du foot moderne c'est de ne faire d'un club qu'une entité économique, oui il faut un public qui soit en mesure de dialoguer avec le club, d'être une sorte de membre invité du conseil d'administration parce que sans supporters, le club du foot qui ravit Micheline de la compta parce qu'il fait du bénéfice, il en reste rien.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 déc. 2016, 16:17

C'est confirmé replacement automatique sans possibilité de modification! :gne: :nul:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:19

Mantis a écrit :
J'ai rien contre les ultras, ce qui me gêne c'est ce qu'ils font "en extra" tous les soirs de match (voir la liste) - AU LIEU DE SE CONTENTER DE CHANTER ET D'ENCOURAGER. Ils sont pas là pour ça à la base ?
Y'a pas besoin d'être ultra pour insulter les joueurs (encore que insulter les joueurs à Metz.....), ni pour venir bourré au stade d'ailleurs. Quant au reste c'est très caricatural.

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2016, 16:19

En outre, les modalités de vente de billets dans la Tribune Ouest Basse vont être modifiées avec effet immédiat. Toute personne souhaitant acquérir un billet dans cette tribune devra désormais exclusivement passer par la billetterie en ligne du FC Metz et décliner son identité ainsi que le numéro de sa pièce d’identité. Aucun billet pour la Tribune Ouest Basse ne sera plus vendu aux guichets du Stade ni dans tout autre point de vente. Les rapprochements d’identité pour les personnes souhaitant accéder à la Tribune Ouest Basse seront renforcés et toute personne dont l’identité ne correspond pas à celle indiquée sur le billet ne sera pas autorisée à pénétrer dans le stade.

Je rappel juste au quidam que beaucoup de gens ont rencontré des soucis pour commander son billet sur internet .
Sinon , vive le football " populaire " .

Revenir à « Passion Grenat »