Perso, j'assimile cela à une double sanction. S'auto-flageller alors qu'on va déjà s'en prendre plein la tronche parce qu'on a touché à dieu Aulas, je ne comprends pas. Ca ne reste que mon avis.Trezegol a écrit :Je sais bien que ce sont les sanctions du club et pas de la commission, tu n'as pas bien compris mon propos.
Et j'imagine bien egalement que la Ligue va faire tout ce qu'elle peut pour nous charger... c'est en cela que Serin n'avait pas le choix que d'anticiper cette dernière pour montrer sa bonne volonté!
Ré-ouvrir une fracture entre le club et les supporters, je ne comprends pas. Encore plus lorsque l'on apprends ce matin même que la personne en garde à vue n'est même pas carté.
Pour le coup, j'aurais préféré avoir un président comme Aulas, protecteur. Je trouve son numéro bien souvent affligeant. Mais quand un stadier a perdu deux doigts à cause d'un pétard, il a fait bloc avec ces supporteurs. Il protège les siens.
Serin essaie de protéger maladroitement le FC Metz mais uniquement au regard de la ligue. La fracture qu'il vient d'ouvrir au plus mauvais moment en plus (en vu de tous les nouveaux éléments que l'on peut avoir concernant cet incident), je trouve ça scandaleux.
Et maintenant les pots cassés vont être payés par :
- La Horda, plus reconnue comme groupe de supporters.
- Les supporters en tribune EST BASSE, qu'on invite simplement à se faire rembourser son abonnement (bha oui, tu viens pas voir un match de football seul alors quand on te dit que tes amis et toi seront dispatchés aux quatre coins du stade... hm hm quel autre choix ?)
- Les supporters du stade, qui, après coup, quand on vivra des matchs horribles comme on peut en vivre certains soirs cette saison, n'auront plus d'ambiance dans le stade (à 7-0, la horda chantait encore...)
Et je pense sincèrement que financièrement et comptablement, les sanctions de Serin feront bien plus mal au FC Metz que les sanctions de la Ligue.
L'avenir nous le dira.