[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Communiqué FCMETZ: tribune est basse fermé!!

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2016, 17:37

mouderare a écrit :
get_up_kids a écrit : Et si les gens qui foutent la m**** ne font pas partie du groupe, c'est toujours aussi logique?! :nul:

Ils appartiennent au bloc animé par ce groupe donc bien évidemment que ce dernier à une responsabilité!
Ben non, ils n'y appartiennent pas.
La Horda agit dans un espace debout ou le placement est libre.
N'importe quelle personne ayant un billet en Tribune Est (même Haute) peut se retrouver dans la Horda.
Je ne vois pas en quoi c'est de la responsabilité de la Horda.

Si encore il fallait montrer patte blanche pour aller dans un espace qui serait réservé à la HF, peut-être que ton raisonnement serait défendable, mais vu que le FC Metz laisse totale liberté de circulation même de la TEH vers la TEB, autant dire que ce n'est pas la HF qui va pouvoir accepter ou refuser l'accès à l'espace debout en TEB à qui que ce soit! :nul:

RockTheHouse

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar RockTheHouse » 08 déc. 2016, 17:38

willi5705 a écrit :quel est le lien entre la horda et les évènements ? aucun
Si, ils auraient dû interpeller le fautif avant ou après que le projectile ne soit lancé, sans faire usage de la force bien entendu. :roll:

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 déc. 2016, 17:40

gigi57 a écrit :
doud a écrit :consternant... moi je rends mon abonnement! (et si accessoirement tout le monde en faisait autant, le club se retrouverait bien C** de devoir rembourser le tout d'un coup)
pas question de me retrouver je ne sais où, alors que je ne me sens en rien responsable de l'agissement de 2 ou 3 crétins.
encore moins question de me retrouver dans un stade Saint-Symphorien qui sonne creux...
basta pour moi...
Vous avez lu les conditions de vente cher Monsieur ?

Le FC METZ décidera, à sa seule discrétion et sans obligation de sa part, s’il accorde ou non un remboursement dont le montant sera égal aux
sommes déjà encaissées et correspondant au nombre de Matches restant à jouer comprisdans l’Abonnement résilié. Il est précisé que le FC METZ ne délivrera aucun Abonnement,aucun Billet, aucune prestation de relations publiques ni aucun titre donnant accès à ses Matches à toute personne concernée par ces faits pendant une durée déterminée librement
par le FC METZ selon leur gravité.
Ouai enfin on nous force un peu la main pour résilier... j'avais des amis que je ne voyais qu'au stade. La on m'impose une nouvelle place sans modification possible.

Tu commandes une voiture d'une couleur, on te livre une voiture avec une autre couleur mais une option en plus. Tu demandes à être remboursé et tu as des frais.

Je trouve pas ca normal désolé.

doud

Messagepar doud » 08 déc. 2016, 17:51

gigi57 a écrit :
doud a écrit :consternant... moi je rends mon abonnement! (et si accessoirement tout le monde en faisait autant, le club se retrouverait bien C** de devoir rembourser le tout d'un coup)
pas question de me retrouver je ne sais où, alors que je ne me sens en rien responsable de l'agissement de 2 ou 3 crétins.
encore moins question de me retrouver dans un stade Saint-Symphorien qui sonne creux...
basta pour moi...
Vous avez lu les conditions de vente cher Monsieur ?

Le FC METZ décidera, à sa seule discrétion et sans obligation de sa part, s’il accorde ou non un remboursement dont le montant sera égal aux
sommes déjà encaissées et correspondant au nombre de Matches restant à jouer comprisdans l’Abonnement résilié. Il est précisé que le FC METZ ne délivrera aucun Abonnement,aucun Billet, aucune prestation de relations publiques ni aucun titre donnant accès à ses Matches à toute personne concernée par ces faits pendant une durée déterminée librement
par le FC METZ selon leur gravité.
oui, et c'est mon quotidien le droit commercial...
ces clauses n'ont strictement rien à voir avec des abonnés qui n'ont rien à se reprocher et qui sont les victimes collatérales de cet événement... elle s'appliquent à des personnes exclues du stade pour des faits avérés de manquements au règlement intérieur.
Bien évidemment que le FC Metz est dans l'obligation légale de rembourser puisque il change unilatéralement les conditions du contrat! il ne manquerait plus que cela ne soit pas le cas...
Bref, j'avais toujours eu à cœur de payer mon abonnement jusqu'à aujourd'hui. Bah, je profiterai des invitations comme tous les mange-grain qui gravitent autours de ce club. Le FC Metz n'aura plus mon obole...

Billy

Messagepar Billy » 08 déc. 2016, 17:52

Rien de choquant dans ce communiqué, que des décisions logique...par contre ceux qui croient toujours détenir l'exclusivité de l'amour du club et les clés de sa survie...toujours aussi pathétique...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 déc. 2016, 17:53

PPR a écrit :Je lis souvent l'argument "ce n'est pas un mec de la Horda qui est coupable". Oui, le premier lanceur ne l'est pas. Qu'en savez-vous des deux autres?
Si je déplore cette mesure à titre personnel, je constate aussi que c'était la seule qui s'impose à ce moment. Le club ne peut pas juste fermer le bloc Horda... D'ailleurs, il propose un système de replacement (discutable sur le principe, mais pas sur le fond).
La justice française estime la communication du FC Metz peremptoire... elle estimera cette décision péremptoire.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 08 déc. 2016, 17:54

Consternant... Après Canal+, le FC Metz agonise à son tour... Serin ou la stratégie du suicide made in Lagardère...
Mais soyons rassurés, l'asso Cœur Grenat et Papy Faber vont faire vibrer le stade dorénavant. Vous allez voir ce que vous allez voir... Ouh prenez vos boules quiès comme Lopez
Au fait, vous pouvez déjà fermer la Tribune Ouest Basse pour Toulouse car je pressens déjà de belles bastons en règle entre messins...

Bel Jéthucine

Re: Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Bel Jéthucine » 08 déc. 2016, 17:59

You.M4d.Bro a écrit :Ca veut dire quoi "la horda n'est plus reconnue assoc par le club" ?
Par exemple, il n'y aura plus de réduction sur les abonnements des "cartés". Peut-être des histoires de local / matériel également (et une interdiction de "bâcher").

Gadjo45 a écrit : à quoi ça sert d'aller au stade s'il y a pas d'ambiance (Nord) ou dans une tribune ou tu connais personne (Ouest).
Je pense qu'un grand nombre des gens de TEB seront en TEH ou NH : au pire, ça fera deux petits kops en se réunissant dans un coin :-)

champ d'or a écrit :Ou alors BS est logique jusqu'au bout et il offre la tête de son responsable sécurité aux supporters car c'est un défaut de palpation qui a permis d'entrer des pétards en Est Basse.
Je crois que BS se défausse beaucoup dans cette histoire, en faisant de la Horda le principal responsable de la sécurité en TEB (même si je pense aussi qu'elle devrait prendre sa part de responsabilité dans ce domaine). C'est sans doute un moyen de faire oublier la quasi-disparition des stadiers et leur manque de réactivité au moment des faits (si c'est constaté par ceux qui vont donner les sanctions, on risque de prendre cher).

LaGrinta

Messagepar LaGrinta » 08 déc. 2016, 19:10

Décision disproportionnée.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 déc. 2016, 19:14

PPR a écrit :
Gadjo45 a écrit : La justice française estime la communication du FC Metz peremptoire... elle estimera cette décision péremptoire.
Ca, ça reste à voir.
Si aucune décision n'est prise, que dira la justice? Quels autres choix forts pouvait faire la direction?
La direction aurait du défendre ses intérêts et ceux du clubs. En expliquant que lyon avait une part de responsabilité avec ses indeps facho du virage sud.

Si le match n'a pas repris c'est à cause de leur charge avant le match sur la Horda (le préfet ne voulait pas faire intervenir les CRS car déjà trop de tension). Sans cette charge les supporters lambda (non cartés) auraient été peut être plus fouillés et pas laissés passer à un certain moment pour des raisons de sécurité (éviter des mouvements de foules).

Non Serin prétend que le dispositif de sécurité était au max que les uniques coupables sont les membres de la Horda et les 3 jeteurs de pétard. Ce qui est faux d'après les 1ers éléments de l'enquête. (le pétard était dans la poche du blouson du gars)

Il fonce dans le mur avec cette défense. Bref...

Revenir à « Passion Grenat »