[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar NicolasGousseForever » 08 déc. 2016, 20:06

muse57 a écrit :
John_Lothringen a écrit :Je vais me prendre une place dans le kop à Picot et je vais balancer un pétard sur le gardien adverse. Ca me détendra.

Sérieux c'est très sévère cette fermeture de tribune... Quand son stadier s'est fait arracher une main Aulas n'a pas défoncé son public, Serin devrait prendre exemple, on doit faire front ensemble !
vous prenez tous l exemple d aulas qui fait la pleureuse, mais la y a quand meme d autres fait
le match a été annulé ( pas à lyon ) pis c 'est un joueur qui est blessé pas un stadier....
c'est bien connu, 2 doigts de stadier valent moins qu'un sifflement de 3 secondes dans les oreilles d'un gardien professionnel.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 08 déc. 2016, 20:07

christ74 a écrit :Oh la pauvre hordas .....je suis abonne en Est BASSE moi je dit tant mieux ...plus d odeur de petard ´qui se fume ´dns les narines je pourrais reprendre ma fille avec ...
Et sinon avant de vous plaindre de la sanction prise contre la hordas attendait de voir ce que va prendre le club ,car on mon avis il va prendre très cher donc normal qui sanctionne ...
Car si Lyon a match gagné ce qui peux arrive vu qu en face n as l intouchable Aulas ,l amende qui devrait coûter cher et peut être un huis clos complet ..
À côté du club La hordas s en sort bien car ils seront toujours dans le stade ...
Alors oui vous allez me dire La hordas n est pas responsable ..mais le club non plus pourtant c est lui qui va prendre le plus cher ....
Et je parle pas du petit Gauthier Hein à qui on retire son premier but en ligue 1 ....
la Horda n'a pas de S.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 08 déc. 2016, 20:08

Je pense qu'effectivement le club était dans l'obligation de prendre des décisions radicales. J'espère juste que le peuple grenat fera preuve d'intelligence dans son ensemble en restant soudé (je pense notamment à l'intégralité des supporters, qu'ils soient ultras ou non et peu importe La Tribune). Ne pas oublier tout ce que la Horda a apporté, tout comme ce qu'ont apporté chaque groupe de supporters fidèles depuis toutes ces années, notamment les années passées au purgatoire. Malgré les divergences, il va falloir rester soudé pour sauver notre avenir. Car si ces décisions durent sur du moyen/long terme et que le peuple grenat se disperse, il ne faut pas se voiler la face : ce sera le début de la fin. Alors soutien à la horda (qui devra cette fois vraiment retenir la leçon, tout comme les GG/Gruppa) et j'espère que chaque partie se réunira (club et supporters) pour rebondir et atteindre ENSEMBLE l'objectif maintien et de prochaines saisons avec du grenat au top du championnat de France :metzch:

Purple

Messagepar Purple » 08 déc. 2016, 20:10

Les rumeurs sur une demande de dissolution n'étaient donc pas forcément infondées.
C'est bien la position du club, qui fait donc l'amalgame, et trouve sa sécurité au top du top (4 stadiers suffisent pour tout un pan de tribune voyons). Même chose pour la Ouest basse au moindre souci. On aura bientôt une ambiance de mort à Saint-Symphorien.
Et des contremarques indispensables pour les matchs à l'extérieur (donc pour les expats qui voudraient venir, dans le baba à moins de kiffer passer son match au milieu des supporters adverses).
Je suis sous le choc après une annonce d'une telle sévérité, concoctée pour plaire aux instances.
Dernière modification par Purple le 08 déc. 2016, 20:14, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 08 déc. 2016, 20:18

Metz4TW a écrit :si ça peut permetre la creation d'un nouveau groupe un peu plus "structuré" style "horda fantastique "...
En voilà une bonne idée... :-)

luboss

Re: Communiqué FCMETZ: tribune est basse fermé!!

Messagepar luboss » 08 déc. 2016, 20:22

Jules a écrit ::yes: J'espère qu'ils aussi réinstaller des grillages et des filets! Jadis cela ne gênait personne; on ne les voyait même plus!
En outre chacun doit être responsable de son siège; à la moindre dégradation il faudra le rembourser ou alors on est interdit de stade!
Moi aussi je préfèrais rester debout. Aujourd'hui je reste le c** sur mon siège!
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité .
Et les smileys de circonstances sont ridicules.
Dernière modification par luboss le 08 déc. 2016, 21:44, modifié 2 fois.

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2016, 20:31

Mantis a écrit :
cali57 a écrit :dès le mois de janvier il va y avoir un assouplissement pour autoriser à nouveau les deplacements à l' exterieur pour les supporters
c' est une bonne chose, car au moins contre nancy on aura joué deux fois à l' exterieur :mrgreen:
je vois dejà l' ambiance mdrrr, déjà lors de la mini greve de 15 mn samedi on se serait cru au parc OL, alors là avec de telles decisions, je vous dis pas le carnage
Metz niveau ambiance, le nouveau Monaco de la ligue 1
c' est bien triste
Fallait y penser avant de:
- jeter des pétards
- de passer le match à insulter les joueurs
- de passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse
- de venir bourré au stade
- de vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris

etc etc la liste peut être encore longue - à un moment faut pas s'étonner que les gens en aient plein le Q de toutes ces conneries... :nul:
Dans ta liste de reproches, tu as oublié la gestion de la boutique, le recrutement de Dominique Bijotat, la déclaration de guerre des USA à l'Irak et le droit de vote des femmes .

Ray

Messagepar Ray » 08 déc. 2016, 20:38

et bien en ce qui me concerne, je suis non seulement satisfait des mesures prises et j'y vois non une automutilation ou autre pseudonyme évoqué mais une occasion unique de repartir du bon pied.
Toute gestion de club ou d'entreprise en général ne se fait pas à court terme et j'imagine mal M. Serin avoir une vision sur les prochaines semaines ou prochains mois. En toute logique il prépare l'avenir et on ne peut que l'y encourager.
Oui il y aura une période d'insatisfaction, de compassion, d'incompréhension par un bon nombre d'entre vous mais combien de temps ? nous verrons simplement si il est encore posté des messages sur ce topic dans une semaine.
La nouvelle d'aujourd'hui n'a pas touché un gardien mais elle n'est rien d'autre qu'un pétard. Tu l'allumes, tu le lances, il explose, un peu de fumée (c'est ce qu'on voit sur le forum aujourd'hui), certains trouvent l'odeur désagréable, d'autres aiment bien et puis.... plus rien. Plus de bruit, plus d'odeur et chacun revient à sa place. Enfin pas tous, ou du moins pas sous la même forme.
Bref.
Etes-vous interdits de stade, membres de la Horda ? Aimez vu ce club de façon aussi édulcoré que vous le prétendez ? L'occasion vous est donné à vous aussi de repartir du bon pied. Le fait aujourd'hui de ne plus vous reconnaître en tant que supporters officiels et de disperser dans le stade ceux des votres qui sont abonnés va naturellement éliminer ceux qui ne venaient que pour le bordel et les actes condamnables qu'ils pouvaient faire noyés dans la masse de votre kop. Adhérent ou sympathisant. Ceux là ne trouveront plus d'intérêt à venir disséminés, car trop repérables et donc... une purge naturelle sera opérée.
Oui l'aprés Horda ne sera pas pour demain et sans doute un autre nom viendra nommer un nouveau groupe de supporter plus centré sur le club et non sur la haine de ses adversaires car la solution est là, c'est la voix à suivre, pour le club et les supporters ! Si le football est si populaire dans la région comme beaucoup le disent, ce n'est pas pour les insultes envers les nancéens, c'est pour le soutien à notre club de coeur !
Donnons lui ce qu'il nous réclame, peu importe la forme et les moyens du moment.
Commençons par accepter cette stratégie qui ne peut qu'à terme nous redonner notre lettre de noblesse.

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 20:42

Quand on était en national, il n'y avait aucun débordement. C'est triste à dire mais derrière le but il y avait en grande majorité les vrais ultras. Pas les greffes (dont je peux faire parti certains soirs). La majeure partie du temps, ça se passe très bien à domicile.

Je le répète inculper les faits qu'il y a eu à tout un groupe, et à toute un pan de tribune, c'est vraiment degueulasse. Et ça n' évitera en aucun cas les sanctions. Car Aulas sait comment jouer auprès des instances. Et lui sait défendre son club, ses joueurs et ses supporters.

A part vider le stade d'un des ingrédients qui a fait que le club a pu s'en sortir, ça ne changera pas les choses. C'est trop simple. Trop de personnes oublient d'où l'on vient. Par contre où l'on va, actuellement, droit dans le mur. Et ça arrange une partie des supporters... Tant pis !

Je rappelle qu'il ne s'agit là que des sanctions de notre direction (ça me paraît tellement ireel). On se tire une première balle dans le pieds avant de prendre la balle dans le crâne.

C'est toujours plus simple de rejeter la faute sur quelqu'un. Ça fait du bien. Mais le combat n'était pas là, vraiment. Encore + lorsque l'article du républicain lorrain précise aujourd'hui que la personne en garde à vue n'est pas carte. Au final carte ou non on s'en fou. Mais le fait qu'elle ne le soit pas prouve bien qu'il y a un gros gros gros problème. Et je suis persuadé qu'on a du prendre la pire décision pour résoudre le problème.

Dans tout les cas, à partir d'aujourd'hui, je ne suis plus abonné et ce première fois en quatre ans. Car me retrouver seul éloigné des amis avec qui je vais au stade (surclassé ou non) alors que je n'étais même pas au stade le soir la... Stupidité Lorraine.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 déc. 2016, 20:50

elear a écrit :Quand on était en national, il n'y avait aucun débordement. C'est triste à dire mais derrière le but il y avait en grande majorité les vrais ultras. Pas les greffes (dont je peux faire parti certains soirs). La majeure partie du temps, ça se passe très bien à domicile.

Je le répète inculper les faits qu'il y a eu à tout un groupe, et à toute un pan de tribune, c'est vraiment degueulasse. Et ça n' évitera en aucun cas les sanctions. Car Aulas sait comment jouer auprès des instances. Et lui sait défendre son club, ses joueurs et ses supporters.

A part vider le stade d'un des ingrédients qui a fait que le club a pu s'en sortir, ça ne changera pas les choses. C'est trop simple. Trop de personnes oublient d'où l'on vient. Par contre où l'on va, actuellement, droit dans le mur. Et ça arrange une partie des supporters... Tant pis !

Je rappelle qu'il ne s'agit là que des sanctions de notre direction (ça me paraît tellement ireel). On se tire une première balle dans le pieds avant de prendre la balle dans le crâne.

C'est toujours plus simple de rejeter la faute sur quelqu'un. Ça fait du bien. Mais le combat n'était pas là, vraiment. Encore + lorsque l'article du républicain lorrain précise aujourd'hui que la personne en garde à vue n'est pas carte. Au final carte ou non on s'en fou. Mais le fait qu'elle ne le soit pas prouve bien qu'il y a un gros gros gros problème. Et je suis persuadé qu'on a du prendre la pire décision pour résoudre le problème.

Dans tout les cas, à partir d'aujourd'hui, je ne suis plus abonné et ce première fois en quatre ans. Car me retrouver seul éloigné des amis avec qui je vais au stade (surclassé ou non) alors que je n'étais même pas au stade le soir la... Stupidité Lorraine.

Respect...Je suis plus proche du kop coté autoroute...mais je soutiens la Horda. On entendra plus les kop se repondent "FC METZ"...

Revenir à « Passion Grenat »