L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Messagepar cali57 » 07 déc. 2016, 22:43

oh vache +10000
ok avec ton post à 100 % :bieres:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 déc. 2016, 23:27

Rien que pour les "FC METZZZZZZZZZZZZZZZZ" : Merci la Horda.

Beaucoup de monde donne son avis ici, mais une large majorité ne doit pas aller au stade. La Horda en est devenu le coeur, étant depuis une vingtaine d'année un résident de la Ouest, on entend parfois plus la Horda que la GG et la Gruppa réunie ...

La nord, la sud, j'en parle même pas ... Si tu mènes pas 3 à 0 ... Et en plus ça a le toupet de parler de vrai supporter qui encourage :slip: Enfin bref c'est une partie de notre âme qui est en jeu. Mais vu que la démagogie est loi sur le forum des gens qui ne vont pas au stade, soyons consensuels et ne nous battons pas ensemble pour défendre l'injustice que les nôtres subissent.

L'erreur est humaine. Des jeunes gens en ont commise une bien grosse. Que la sanction soit lourde ok, mais là elle semble surtout définitive. Il me semble pourtant que personne n'a perdu son doigt ( à Gerland si ).

J'aurais vraiment aimé dans mon monde de bisounours, que cet incident soit plutôt l'occasion de mettre du plomb dans la cervelle de tout ces groupes et qu'ils affichent enfin une forme de solidarité plutôt que cette relation conflictuelle qu'ils entretiennent depuis trop longtemps.

S'il y avait un smiley FC METZ qui pleure, je le mettrais. :'(

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2016, 04:28

Prodiguèz a écrit :
Pelloutier a écrit : Un peu comme les syndicats vois tu ... Cette comparaison est d'ailleurs souvent faite.
Vous êtes ambigus quand même - parce que lorsqu'on s'étonne du fait que vous puissiez avoir une "position commune / de groupe" sur le coach par exemple ou que l'on remet en question votre volonté d'influer sur les décisions du Club, vous niez.

Puis ensuite vous vous comparez à un syndicat dont c'est exactement le rôle au sein d'une entreprise...

?
Il n'y a aucune ambiguité.

J'interviens ici en mon nom et que en mon nom.
Quant à ce que tu affirmes, la réponse est simple. Si un problème apparait et qu'il est discuté par le groupe dans son ensemble, une fois la décision prise, il y a une position de groupe qui est portée ensuite publiquement.

Je ne vous pas où il y a eu négation de ce que tu avances. J'ai été clair avec toi sur le coach et ma réponse sur le sujet. Je le suis tout autant ici.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2016, 04:37

mouderare a écrit :
henrik larsson a écrit :je ne tiens pas à réagir sur ce sujet qui déchaîne les passions et dans ce genre d'affaire somme toute grave, je fais confiance à la justice et à l'équipe dirigeante pour prendre LA ou LES bonnes mesures.

Plus je vous lis et plus il m'est difficile d'avoir un avis ....oui seth ...cela change ...

Entre caricature et défense coûte que coûte , il y a surement une position plus raisonnable.
Il faut reconnaitre quand même que la plupart des ultras sont peu ouverts au dialogue et peu réceptifs aux critiques.
Plus je lis certains commentaires hordistes plus l'envie de sanctions lourdes est forte!
S'ils prenaient conscience de leur part de responsabilité dans les événements et qu'ils démontraient une Certaine lucidité car les choses doivent changer, je serai je pense à 100% derrière eux.
Autant j'apprécie le discours de graouz, autant le reste me fait froid dans le dos...

Tu me fais froid dans le dos. Tu as un ton paternaliste et arrogant, persuadé de détenir la vérité.

Ce qui me choque le plus, c'est que tu ne t'es réinscrits ici qu'attiré par l'odeur de charogne, par l'envie d'hurler parmi la meute de loups qui en veulent à la Horda.

Tu te permets de venir dire que ça doit servir de leçon, tu te permets de vouloir diviser des gens entre eux en opposant le discours de Graouz et le mien (ce qui au passage dénote que tu n'as rien compris à ce que je dis), tu réclames sanction et si elle est collective ça ne te dérangera pas, loin de là même. C'est hallucinant de rancœur et de bêtise. Dans un prochain post, tu va m'accuser de soutenir le jet de pétard sur la pelouse peut être ? Hein ? Tu cherches quoi ?

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 08 déc. 2016, 04:50

Arty57 a écrit :En tout cas , y'a pas que les messins du forum qui rigole du regain de forme de lopes pour le match de ce soir. Tout internet parle de ce miracle. :roll:
Image

Image

Image

Image

Image

cali57

Messagepar cali57 » 08 déc. 2016, 06:43

Pour finir, je dirai qu enlever la horda derrière les buts à metz ce serai comme enlever les magics fan à st Étienne ou encore les supporters lensois de leur tribune qui fait face au caméra
Rien que pour Lens il n y a pas si longtemps nous avons pu voir avec L équipe de France ce que représente un stade de spectateurs passifs ....au moins cela permet d entendre les consignes des coachs
Mais le plus important dans tout ça c est tout de même que papa maman et leurs trois enfants aient pu agiter leurs petits drapeaux bleu blanc rouge 30 secondes à L entrée des joueurs en suivant le prompteur de L écran géant où était inscrit

" levez...agitez...baissez "

C est à peine exagéré mais c est aussi ca qu on aime dans le foot populaire

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 08 déc. 2016, 09:11

si la Horda est dissoute, quid des clubs de supporters lyonnais qui sont responsable du doigt arraché du stadier l'an dernier ?

Tricky

Messagepar Tricky » 08 déc. 2016, 09:18

Lorange a écrit : Qui a le toupet de parler de vrai supporter qui encourage ???
Ah ça doit être aussi vieux que le foot business, cette question, ça fait plaisir.
Le vrai supporter vs. le faux supporter.

(d'ailleurs on sent bien un peu plus tôt la variation sur le vrai forumiste contre le faux forumiste, celui qui ne se réinscrit que quand il y a des jets de pétards ou des descentes en National)

C'est rigolo cette obsession de la légitimité par la pureté.

Tricky

Messagepar Tricky » 08 déc. 2016, 09:29

Bon par contre, il ne faut pas se leurrer.

Ce qui est en train d'arriver à la Brigade Loire, pour prendre l'exemple le plus récent (mais j'aurais pu ajouter la multiplication des interdictions de déplacement depuis un an), ne me rend pas très optimiste.

Il y a de la part des pouvoirs publics un sentiment d'opportunité manifeste de se débarrasser des groupes. La configuration historique n'est pas en votre faveur.

Julius

Messagepar Julius » 08 déc. 2016, 11:51

Tricky a écrit :Bon par contre, il ne faut pas se leurrer.

Ce qui est en train d'arriver à la Brigade Loire, pour prendre l'exemple le plus récent (mais j'aurais pu ajouter la multiplication des interdictions de déplacement depuis un an), ne me rend pas très optimiste.

Il y a de la part des pouvoirs publics un sentiment d'opportunité manifeste de se débarrasser des groupes. La configuration historique n'est pas en votre faveur.
Salut Tricky,

ça démontre surtout un décalage profond et total entre le système (étatique) et la réalité des tribunes françaises aujourd'hui.
L'appareil étatique s'acharne sur les supporters visibles (interdiction de déplacement, interdiction de stade, mesures liberticides lors des déplacements autorisés, etc...) mais on refuse (encore et toujours) de s'attaquer aux quelques éléments au sein de supporters qui posent de réels problèmes pour l'ordre public.
A la place de dialogue et d'une structuration des associations de supporters (comme c'est le cas aujourd'hui chez nos voisins allemands, modèle si souvent mis en avant dans ce topic, les fameux Fan-Projekts), les gouvernements qui s'enchainent continuent à mettre en place un appareil étatique qui ne fonctionne que sur la base du hooliganisme et de la violence. (et je ne vais pas continuer sur ce terrain, mais on pourrait aussi rajouter que les différentes lois pré-Euro 2016 vont donner ce pouvoir "repressif" directement au club...)

Dissoudre la horda, c'est vouloir tendre vers des tribunes aseptisées comme au Parc des Princes depuis qu'on y a interdit les ultras (interdit pour un frange de 30 individus sur plus de 1500...), que bizzarement, on semble aujourd'hui vouloir ré-intégrer. Surprenant, non ?

Revenir à « Passion Grenat »