[Site off] Fermeture totale de la tribune EST

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: [Site off] Fermeture totale de la tribune EST

Messagepar Prodiguèz » 08 déc. 2016, 23:11

elear a écrit :
Prodiguèz a écrit :Tu réussis toujours à faire rejaillir la faute sur d'autres mec... le "système étatique", le Club qui "s'autoflagelle", les "individus isolés"... pas 2 secondes tu as envisagé que la Horda puisse avoir sa part de résponsabilité dans tout ca?!

Tu penses sincèrement que BS ne se serait pas passé de cette mauvaise pub, du bordel de réorganisation et du manque à gagner que ca va représenter sur le budget, sans même parler des possibles amendes (salées) voire des sanctions sportives (retrait de points? défaite sur tapis vert?) et le conséquences désastreuses qu'elle peuvent entrainer?

Tu te relis ou bien? Y'en a que pour ton groupe de potes irresponsables. L'impression qui ressort de tout ca c'est que le Club en fait vous vous en fouttez, qu'il n'y en a que pour vos gueules et que les exceptions ne sont pas les lanceurs de pétards mais bien les 2/3 rares ultras qui on grandit et pris un peu de recul. Grow up man!
Je ne suis ni ultra, ni carte, ni sympathisant. Je ne parle pas en leur nom. Je ne connais même pas un carte Horda. Je suis supporter du fc Metz et malheureusement j'ai choisi la tribune est basse ou je ne passe, oui, que des bons moments ou presque. Et oui j'y vais avec des amis. Parfois debout, parfois assis à notre place.

Je trouve le procès injuste et j'ai le droit de l'exprimer en étant proche physiquement du groupe de supporter que je vois évoluer au fil des matchs. Sans être ultra.

Je pense que les vrais fautifs sont trois idiots. Et que l'on a commencé par fusillé à outrance la Horda. Ça a tellement dépassé les limites que les autres supporters sont totalement condescendants avec l'ensemble des supports en est basse. Être repositionné aléatoirement dans le stade, c'est d'une débilité et c'est un choix de M. Serin. Et au vu de la sanction préalable, explique moi en quoi il ne s'est pas tiré une balle dans le pieds ?

Son communiqué a juste encore + envenimer les choses entre les supporters. Il a prouvé à la ligue l'incompétence de son système de sécurité. Et il leur a dit "vous avez raisons mes supporters sont dangereux, je ferme la tribune est basse car c'est le seul moyen que j'ai pour m'assurer de la sécurité.

Une carte de plus à la lfp pour nous frapper dessus.

Je n'ai jamais dit que tous les ultras sont des saints. Mais y avait des mesures bien plus en union sacrée (aha) à prendre, je pense.
Bon désolé, je me suis un peu emporté sur le ton :acclam:

Mais sur le fond, je pense qu'il y a des positions pour le moment irréconciliables et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de laisser couler...

Perso (et c'est une constante chez moi depuis quelques années maintenant) je trouve la gestion de BS au top - malgré la difficulté de la situation. Ca résume je pense ma position. Pour le reste on verra bien, mais je ne suis pas plus inquiet que ca si le groupe devait disparaitre... c'est dommage oui parce qu'il y avait mieux à faire mais si c'est ca le prix à payer pour "un peu" d'animation, clairement non.

On refera le point dans quelques mois...

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 23:16

Pas de soucis je sais que je m'emporte un peu également. C'est le côté supporter du FC Metz déçu qui parle.

Je n'ai rien contre M. Serin il a lui aussi été un acteur prépondérant dans le renouveau d'y FC Metz.

Malheureusement, je pense que tu as raison. Un orage a passé, encore un... Vivement les éclaircies mais c'est pas prêt d'arriver...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 23:18

Luca57 a écrit :
Purple a écrit : C'est tout à fait ça, comme le club a pris des mesures sévères de lui même, ils poussent le curseur pour montrer qu'ils sont les boss et qu'ils iront de toute façon plus loin. La Est haute n'a rien a voir dans l'incident, donc c'est symbolique.
La Ligue a pris la décision bien avant ce soir.
Ce soir nous avons seulement le communiqué de la LFP mais la décision a été prise avant que le club ne communique ses propres mesures.
Alors pourquoi le club aurait annoncé des mesures aujourd'hui qui de fait sont totalement caduques ? L'audition était ce soir en plus. Alors c'est vrai il y'avait des rumeurs ces derniers jours sur la tribune Est, que tout le monde ici pensaient mal exprimées d'ailleurs, mais j'imagine que le club en savait au moins autant que les journalistes et a agi en conséquence. Quoiqu'il en soit c'est parfaitement stupide et irréfléchi comme décision.
En 2010, ils avaient fermé tout Boulogne mais il y'avait eu 1 mort, on en est quand même pas au même point pour arriver à la même sanction, si ?

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 08 déc. 2016, 23:18

Que notre président défende son club bec et ongles à l'image d'un aulas si cette situation était survenue à Lyon.

Aulas défendrait son club,ses tribunes et ses supporters.nous on tend la joue gauche et droite et puis quoi encore?

Le meilleur contrepied à ces décisions serait ( doux reve :slip: ) de fusionner GG horda et gruppa en ouest basse afin de former un kop géant à l'image des années 90. :metzch: :metzch:

Je ne veux pas d'un stade amorphe à metz,nous ne méritons pas cette sanction . Que notre président défende notre honneur sinon je crains vraiment la descente aux enfers....

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 déc. 2016, 23:20

un manque d experience de Serin...c etait sur; la ligue serait plus severe que le Club.....

il a encore beaucoup a apprendre....

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2016, 23:21

A Marseille , ils avaient mangé sévère pour des faits moins grave au final.
Bastia idem.

Faiut pas tomber dans la victimisation.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 08 déc. 2016, 23:23

luboss a écrit :A Marseille , ils avaient mangé sévère pour des faits moins grave au final.
Bastia idem.

Faiut pas tomber dans la victimisation.
Cad ? Quelles sanctions à Marseille ?

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 23:26

Sagnol a écrit :un manque d experience de Serin...c etait sur; la ligue serait plus severe que le Club.....

Affirmation erronée!! j'ai envoyé en MP hier soir à certains forumistes ( Chris, bubu, muse, cali57, Ray, entre autres) la décision tombée "officiellement" ce soir (et oui j'ai des infos mais pas le droit de citer les sources), le Président Serin a juste tenté un "coup" avant que la commission entérine la fermeture totale de tribune !!!

Et c'est loin d'être fini quant aux sanctions à venir...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 déc. 2016, 23:32

Whiteganda81 a écrit :
Sagnol a écrit :un manque d experience de Serin...c etait sur; la ligue serait plus severe que le Club.....

Affirmation erronée!! j'ai envoyé en MP hier soir à certains forumistes ( Chris, bubu, muse, cali57, Ray, entre autres) la décision tombée "officiellement" ce soir (et oui j'ai des infos mais pas le droit de citer les sources), le Président Serin a juste tenté un "coup" avant que la commission entérine la fermeture totale de tribune !!!

Et c'est loin d'être fini quant aux sanctions à venir...
Mais c est bien la premiere fois qu un president ferme une de ses tribunes ou je me trompe...?

Oui tu a raison ..la suite peut venir , matchs a huie clos, defaite sur tapis vert contre Lyon, interdiction de deplacements toute la saison..

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 déc. 2016, 23:37

Ce qui s'est passé est très grave. Les coupables doivent payer et même si je ne suis pas juge, à mon sens de la prison ferme serait méritée tant ils sont inconscients.

Ceci dit, je persiste à croire que le FC Metz ne pouvait mas faire grand chose contre ça. Peut-être doit-il installer des filets à petites mailles derrière les buts pour éviter que les projectiles puissent passer.

De plus, il est à noter que lOM, qui avait jeté plusieurs bouteilles en verre sur les joueurs lyonnais (la seule différence étant qu'ils les avaient ratés), n'a écopé que de deux matchs à huis clos partiel et 40 000€ d'amende. Pourtant, Labrune, contrairement à notre Président, avait estimé que la responsabilité revenait à l'arbitre.

Enfin, Nancy avait balancé un pétard sur Lejeune et l'arbitre assistants qui avaient eu énormément de chance d'avoir pu dégager à temps, tant la bombe était impressionnante (j'étais juste à côté).

En conclusion, les responsables doivent payer mais une sanction sportive (retenue de points, match perdu) serait encore une fois le signe qu'il est facile de taper sur les petits. Parce qu'attention, ce genre d'incident peut arriver dans tous les stades malheureusement et il y a sûrement du travail à faire à ce niveau-là.

Revenir à « Passion Grenat »