[Site off] Fermeture totale de la tribune EST

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stefgrenat

Re: [Site off] Fermeture totale de la tribune EST

Messagepar stefgrenat » 08 déc. 2016, 23:44

lalorrainégrena a écrit :Ce qui s'est passé est très grave. Les coupables doivent payer et même si je ne suis pas juge, à mon sens de la prison ferme serait méritée tant ils sont inconscients.

Ceci dit, je persiste à croire que le FC Metz ne pouvait mas faire grand chose contre ça. Peut-être doit-il installer des filets à petites mailles derrière les buts pour éviter que les projectiles puissent passer.

De plus, il est à noter que lOM, qui avait jeté plusieurs bouteilles en verre sur les joueurs lyonnais (la seule différence étant qu'ils les avaient ratés), n'a écopé que de deux matchs à huis clos partiel et 40 000€ d'amende. Pourtant, Labrune, contrairement à notre Président, avait estimé que la responsabilité revenait à l'arbitre.

Enfin, Nancy avait balancé un pétard sur Lejeune et l'arbitre assistants qui avaient eu énormément de chance d'avoir pu dégager à temps, tant la bombe était impressionnante (j'étais juste à côté).

En conclusion, les responsables doivent payer mais une sanction sportive (retenue de points, match perdu) serait encore une fois le signe qu'il est facile de taper sur les petits. Parce qu'attention, ce genre d'incident peut arriver dans tous les stades malheureusement et il y a sûrement du travail à faire à ce niveau-là.
Sanctions évidemment mais mort d'une tribune non, surtout pour des actes isolés . Huis clos partiels ,amendes ok mais arrêtons avec cette surenchère . Pourquoi pas la flagellation publique des ultras,le goudron el les plumes en tribune est,la lapidation des femmes supportrices et on peut aussi fiches S les membres de la borda voire l'ensemble des supporters ou des abonnés.
Ces futures sanctions me semblent disproportionnés notamment en raison du poids faible de notre club face aux gros du championnat.si Ce match se serait déroulé contre Dijon , je suis certain qu'on en parlerait déjà plus.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2016, 23:55

Non mais faut pas non plus craindre outre mesure les futures sanctions se la LFP, car même s'ils faisaient n'importe quoi en 1ère instance sous l'influence d Aulas, il y a suffisamment de possibilité d'appel et contre appel devant des juridictions plus indépendantes (CNOSF, TAS) pour qu'au final on aboutisse à des sanctions bien plus raisonnables.

devega

Messagepar devega » 08 déc. 2016, 23:57

allez prochain match 2 abrutis dans la tribune Ouest font la même chose, suspension de la tribune ouest aussi et on finit la saison au stade municipal d'Amneville......

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 08 déc. 2016, 23:57

Il y a aussi une surmédicalisation des faits et du football.
Tu te promènes rue Serpenoise et tu te prends un petard sur La tronche.
Tu vas te plaindre au commissariat et à mon avis, le flic te rigole au nez ...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 08 déc. 2016, 23:59

Il y a aussi une surmédiatisation des faits et du football.
Tu te promènes rue Serpenoise et tu te prends un petard sur La tronche.
Tu vas te plaindre au commissariat et à mon avis, le flic te rigole au nez ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 déc. 2016, 00:02

lalorrainégrena a écrit :
De plus, il est à noter que lOM, qui avait jeté plusieurs bouteilles en verre sur les joueurs lyonnais (la seule différence étant qu'ils les avaient ratés), n'a écopé que de deux matchs à huis clos partiel et 40 000€ d'amende. Pourtant, Labrune, contrairement à notre Président, avait estimé que la responsabilité revenait à l'arbitre.
Lors du même match Batshuayi avait pris un fumigène sur le bras qui aurait pu le brûler s'il n'avait pas eu des manches selon ses propres dires. Et à Marseille au niveau des huis clos avec sursis et tout le reste... ils avaient je crois un gros sursis pour jets de pétards lors d'un OM-Bastia de 2015.
Bref, toute sanction qu'on prendrait et qui serait bien supérieure à celles qu'a reçue l'OM à ce moment là serait injuste et inéquitable

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 09 déc. 2016, 00:10

atlantis973 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Lors du même match Batshuayi avait pris un fumigène sur le bras qui aurait pu le brûler s'il n'avait pas eu des manches selon ses propres dires. Et à Marseille au niveau des huis clos avec sursis et tout le reste... ils avaient je crois un gros sursis pour jets de pétards lors d'un OM-Bastia de 2015.
Bref, toute sanction qu'on prendrait et qui serait bien supérieure à celles qu'a reçue l'OM à ce moment là serait injuste et inéquitable
Pour étayer ton propos, et ce, sur la seule saison dernière...

1- "OM - Angers se jouera sans supporters dans les virages du Vélodrome ce dimanche (14h). Réunie jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de fermer les deux virages du stade Vélodrome à titre conservatoire jusqu’au 15 octobre prochain. Date à laquelle les dirigeants marseillais sont convoqués à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche dernier (1-1)."

2- "La commission de discipline a étudié ce jeudi en fin d’après-midi le comportement des supporters et les incidents observés au stade Vélodrome lors du match OM-Bordeaux, le 10 avril dernier. Le club était représenté par Cédric Dufoix, secrétaire général, Alexandre Mialhe, directeur juridique, Geoffroy Lebon, juriste, et Hervé Chalchitis, directeur de la sécurité des matches à domicile et des relations avec les supporters.
Après audition et «au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016».
La décision s'applique à partir du match OM-Nantes de ce dimanche 24 avril.
"

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 déc. 2016, 00:18

Carlingeois a écrit :Il y a aussi une surmédicalisation des faits et du football.
à moi aussi le correcteur automatique me fait des sales blagues...

vinz

Messagepar vinz » 09 déc. 2016, 00:24

elear a écrit :A force de s'auto-juger coupable en soulignant le fait que niveau sécurité nous sommes des incapables et nos maux viennent de nos supporters, forcément il ne pouvait en être autrement.

Aucune cohésion, aucun soutien pour préjudice. Car le préjudice est réel : à cause de deux idiots, la Horda est pénalisée, les supporters en est basse sont pénalisés (et lourdement puisque on leur dit "on n'a plus besoin de vous au stade. A la rigueur mais seul et éparpillé pas avec vos potes"). Maintenant la est haute.

L'ambiance sera délétère donc l'ensemble des supporters messins seront pénalisés.

Les amalgames s'étant reprendu, la fissure a commencée à se faire entre supporters et supporters. Entre les joueurs et les supporters également entraînant des dérives comportementales non professionnels.

Bref allons y gaiement. De tout de façon, même "assis" tribune est basse on a réussi à me faire sentir indésirable, qu'il s'agisse de la politique du Club ou de forumeurs. Le simple fait d'appartenir à la tribune du groupe Ultra indésirable à l'air de faire de vous un indésirable. ^^

La suite logique. Quand on vous parle de descente aux enfers...
elear a écrit : Je ne suis ni ultra, ni carte, ni sympathisant. Je ne parle pas en leur nom. Je ne connais même pas un carte Horda. Je suis supporter du fc Metz et malheureusement j'ai choisi la tribune est basse ou je ne passe, oui, que des bons moments ou presque. Et oui j'y vais avec des amis. Parfois debout, parfois assis à notre place.

Je trouve le procès injuste et j'ai le droit de l'exprimer en étant proche physiquement du groupe de supporter que je vois évoluer au fil des matchs. Sans être ultra.

Je pense que les vrais fautifs sont trois idiots. Et que l'on a commencé par fusillé à outrance la Horda. Ça a tellement dépassé les limites que les autres supporters sont totalement condescendants avec l'ensemble des supports en est basse. Être repositionné aléatoirement dans le stade, c'est d'une débilité et c'est un choix de M. Serin. Et au vu de la sanction préalable, explique moi en quoi il ne s'est pas tiré une balle dans le pieds ?

Son communiqué a juste encore + envenimer les choses entre les supporters. Il a prouvé à la ligue l'incompétence de son système de sécurité. Et il leur a dit "vous avez raisons mes supporters sont dangereux, je ferme la tribune est basse car c'est le seul moyen que j'ai pour m'assurer de la sécurité.

Une carte de plus à la lfp pour nous frapper dessus.

Je n'ai jamais dit que tous les ultras sont des saints. Mais y avait des mesures bien plus en union sacrée (aha) à prendre, je pense.
+1000
T'as tout dit ! J'ai exactement le même sentiment d'injustice ce soir.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 09 déc. 2016, 08:44

Prodiguèz a écrit :
elear a écrit :A force de s'auto-juger coupable en soulignant le fait que niveau sécurité nous sommes des incapables et nos maux viennent de nos supporters, forcément il ne pouvait en être autrement.

Aucune cohésion, aucun soutien pour préjudice. Car le préjudice est réel : à cause de deux idiots, la Horda est pénalisée, les supporters en est basse sont pénalisés (et lourdement puisque on leur dit "on n'a plus besoin de vous au stade. A la rigueur mais seul et éparpillé pas avec vos potes"). Maintenant la est haute.

L'ambiance sera délétère donc l'ensemble des supporters messins seront pénalisés.

Les amalgames s'étant reprendu, la fissure a commencée à se faire entre supporters et supporters. Entre les joueurs et les supporters également entraînant des dérives comportementales non professionnels.

Bref allons y gaiement. De tout de façon, même "assis" tribune est basse on a réussi à me faire sentir indésirable, qu'il s'agisse de la politique du Club ou de forumeurs. Le simple fait d'appartenir à la tribune du groupe Ultra indésirable à l'air de faire de vous un indésirable. ^^

La suite logique. Quand on vous parle de descente aux enfers...
Tu réussis toujours à faire rejaillir la faute sur d'autres mec... le "système étatique", le Club qui "s'autoflagelle", les "individus isolés"... pas 2 secondes tu as envisagé que la Horda puisse avoir sa part de résponsabilité dans tout ca?!

Tu penses sincèrement que BS ne se serait pas passé de cette mauvaise pub, du bordel de réorganisation et du manque à gagner que ca va représenter sur le budget, sans même parler des possibles amendes (salées) voire des sanctions sportives (retrait de points? défaite sur tapis vert?) et le conséquences désastreuses qu'elle peuvent entrainer?

Tu te relis ou bien? Y'en a que pour ton groupe de potes irresponsables. L'impression qui ressort de tout ca c'est que le Club en fait vous vous en fouttez, qu'il n'y en a que pour vos gueules et que les exceptions ne sont pas les lanceurs de pétards mais bien les 2/3 rares ultras qui on grandit et pris un peu de recul. Grow up man!

Franchement, j'ai passé pas mal de temps à débattre avec toi, encore ce matin, et d'autres. Et j'ai l'impression que tu n'entends pas mes arguments sur les responsabilités individuelles et collectives :

- la responsabilité est collective lorsque l'acte est décidé et mené collectivement.

- la responsabilité est individuelle lorsque l'acte est mené seul.

Or, étant donné qu'il est l'oeuvre d'une à trois personnes maximums selon les vidéos, que les Capos des groupes n'ont de cesse depuis de nombreux matchs que de fustiger les utilisateurs de pétards et autres lanceurs d'objets, je ne vois pas en quoi la Horda aurait la moindre responsabilité.

Point barre et fin de l'histoire la concernant, c'est assez simple à comprendre.

En revanche, personne ne s'inquiète sur la fouille, qui elle est de la responsabilité du club. Demain, t'as un kamikaze qui vient se faire sauter au stade, ça sera de la faute de la Horda qui n'aura pas su l'empêcher ou quoi ? Faut arrêter de délirer. Serin a voulu aller vite dans les sanctions estimant qu'il donnerait ainsi des gages de bonne foi. La ligue les a durci, non pas pour nous sanctionner plus durement, mais pour lui rappeler que le responsable de la sécurité, c'est le club. S'il a été incapable de garantir une fouille correcte de la Est, c'est toute la Est qui est fermée. A tord je l'accorde, injustement, je l'accorde, mais remettre en question la stratégie de Serin, c'est un droit aussi légitime que le tien de fustiger la Horda. Sauf que nos arguments s'appuient sur des réalités et la loi, pas sur un ressenti d'un supporter vexé et frustré, ce que par ailleurs nous sommes tous en ce moment.

Revenir à « Passion Grenat »